Scripts pour les Usines et pour les Commerces MK

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Scripts pour les Usines et pour les Commerces MK

Post by lololuke » Fri, 7. May 04, 18:05

Ah mon avis, meme si le jeu est a font dans le trading et la gestion, c'est pas assez poussé pour que cela devienne jouissif.
Il n'y a pas assez d'option dans les Commerces MK.

Comment maintenir le stock des usines a un certain niveau ?
Comment dire a un vaisseau de vendre a partir d'une certaine quantité de stock ?
Comment dire a un vaisseau d'aller Continuellement chercher des matieres premieres dans SES usines .... et donc sans payer ?
Comment dire a un vaisseau d'aller vendre ou deposer son stock a un emplacement precis (ses usines ou usines NJ) continuellement, et avec un trajet pre-determiné ?

Je sais qu'il existe des scripts pour implementer ce genre de chose dans le jeu ... mais je ne sais pas OU ? et je ne sais pas COMMENT les mettre ...

Je serais RAVI si un veteran pouvait prendre 10 minutes de son temps et nous l'expliquer ici, en bon francais, avec de bons exemples et des bons liens :)

MERCI par avance pour le fan de ce jeu que je suis ...

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Fri, 7. May 04, 19:29

escude pour les 10 min mais la je retourne sur X2

mais voila un chti bout de reponse www.the-commander.com

yen à d autre bien sur

jette un coup d'oeil dans le forum tu as deja toutes les reponses à plus
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Fri, 7. May 04, 20:01

Merci bcp pour ce site .... mais c'est toujours de l'anglais ...
Si kk'un avait un peu de temps pour expliqu la chose une bonne fois pour toute, cela serait sympa ...

Aussi, autre point a ajouter a mon premier post : Comment faire utiliser le moteur de saut sur nos vaisseaux par l'IA ?

Merci

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 7. May 04, 20:08

prenons l'exemple de l'autopatrol

1.- Télécharger le fichier http://www.hoststore.de/jkdown/jkPatrolV3beta.zip

2.- copier les fichier du classeur script dans le même classeur de votre installation de X2

3.- la même chose avec les fichier T
4.- aller dans le pupitre de commande et taper S pour activer l'editeur
5.- taper Enter (la touche) pour entrer
6.- choisir init.plugin.jkpatro et taper L (load) pour le charger
7.- maintenant viens une demande de donnée , on laisse tomber et on taper Enter
8.- on se retrouve à la liste des script et on choisis denouveau init.plugin.jkpatro , mais cette fois on tape R (read) pour le lire
9.- on a maintenat le choix entre null et select chip or station , on prend le deuxième et on choisis le vaisseau qui va patrouiller
10 .- taper enter et le vaisseau et equipé
11 .- on retourne dans le jeu , et on va vers le pupitre de commande du vaisseau que l'on a choisis , combat , read text (lire plus bas) , la carte de l'unvers aparait et il faut choisir 8 secteur , si la patrouille n'en utilise moins choisir plusieur fois le même.

Remarque

ci le script comporte un init.blablabla il sera automatiquement chargé lors du lancement

Readtext : le script est conçu en allemand , votre jeu est en français. Donc le script cherche la version française de texte (qui n'existe pas)

le message d'erreur: seul le programmeur du script peut vous donner des détails sur son fonktionnement , dans ce cas ci il vaisseau patrouilleur doit avoir suffisament le capasité de soute , l'extention de combat , un jumpdrive , de l'energie a bord pour le saut , etc.

ces script sont tous en état de test et construction , certain peuvent blocker votre jeu !
Sauvez les mouches !

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 7. May 04, 20:13

Sauvez les mouches !

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Fri, 7. May 04, 23:31

MERCI FLY pour ce debut d'explication !!!!!

1.- Télécharger le fichier http://www.hoststore.de/jkdown/jkPatrolV3beta.zip

---> Marche pas actuellement ..le site a changé d'adresse ? sinon c'est peut etre temporaire

4.- aller dans le pupitre de commande et taper S pour activer l'editeur

---> Parfois j'ai l'impression d'etre vraiment a coté de la plaque .... desolé, mais je ne sais pas ou aller afin d'activer l'editeur ....

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Fri, 7. May 04, 23:48

si je me souviens bien, y a un mot à taper pour activer l'éditeur de script (enfin si c'est la même chose sur la version FR que sur la version anglaise), après tu auras l'option dans les menus:

Thereshallbewings

ça peut prendre un certain temps à taper correctement (faire ca dans l'espace, sans menu actif et sans nébuleuse ou de traffic important dans le coin).

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 7. May 04, 23:57

c'est tuout écris dans la FAQ (en haut dans ce forum(français))
Sauvez les mouches !

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 7. May 04, 23:58

Sauvez les mouches !

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 03:17

Extrait de la FAQ :
Comment activer l'editeur de script ?
- lorsque vous êtes dans l'espace tapez Thereshallbewings avec T majuscule, un Beep sonore vous annoncera l'activation.

---> j'ai essayé .... plusieurs fois ... le fais de taper ce mot, engendre l'ouverture de tas de fenetres (associées aux touches de menu), et je n'entend jamais de bip ....

Je vais tout de meme verifier : (extrait FAQ) 4.- aller dans le pupitre de commande ...

Ce pupitre de Commande, où l'on doit appuyer sur S, c'est lequel ???

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 8. May 04, 08:59

tu tape cela quand tu est dans l'espace dans ton cokpit

attention remplacer les a par des q pour les clavier Azerty

et pour le T de debut (shift) t pour l'avoir enmajuscule

ensuite tu t'arrime à une station et tu vas dans pupitre de commande dans le premier onglet, tu Script Editor et ensuite voit la FAQ

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 10:38

Et oui !!! j'y ai pensé apres mon post .... fo penser Qwerty ! :)

Sinon, vous connaisez une bonne base de donnée de scripts ? (officels ou non) [de preference en francais, sinon en anglais) ...

merci

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sat, 8. May 04, 11:07

a l'heure aktuelle seulement 2 script ont été traduit (par moi)
JK Patrol (le readme est en cour de trad)
MK4
si plusieures personnes s'interesse à un script spécifique ont peut bien sûr le traduire...

les sîtes :

http://drow.homeftp.org/forum/viewforum.php?f=67

http://www.the-commander.com/

http://www3.telus.net/public/starnet/

http://www.x2source.com/mods/pafiledb.p ... egory&id=2

....
Sauvez les mouches !

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 11:19

Merci
Je vais alle y faire un tour ...

Le MK4, c'est le fameux "GalaxyHandle.zip" que j'ai trouvé dans les anciens topics du forum ??

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 11:57

Bon, j'ai essayé les deux scripts :
Voici ce qui se passe :

Pour le JkPatrol :
Je respect les points 1 à 11. Dans le jeu, je remarque que la fonction Patrol (dans le menu combat) est presente pour tous mes vaisseaux.
Je vais sur le vaisseau que j'ai selectionné via l'editeur, et je me rend compte, qu'apres avoir selectionné les 8 points de navigation, il vaisseau met ses moteurs a 0 de puissance et reste definitevement immobile.
J'ai essayé de faire de meme sur mon vaisseau, pareil ...
Aurais-je merdé kke part ?

Pour le GalaxyHandel (MK4) :
Voici ce uqe dit le Lisez moi :
Les prix:
- Le software coûte: 995.124 Cr.
- Le chantier de ferraille: 9.110.824 Cr.
- Salaire du pilote: 2500 Cr par niveau.

Les Fonctions:
- Au démarrage de script une nouvelle station sera construite dans Argon Prime. Ce Chantier de ferraille nu (sans produit) , tu peut l'acheter dans la station commerciale d'Argon Prime. Après être sorti de la station Commerciale tu peut ä l'aide de la commande "S'installer dans le dépot" la prendre en possession.Cette nouvelle station sert de Dépôt central pour tes marchand.Les produit vont y apparaitre à fûr et à mesure que vos pilotes augmenteront leur niveau.

---> Alors effectivement, apres lancement du script, il y a bien un chantier de feraille dans Argon Prime ... mais le logiciel MK4, OU peut-on l'acheter ??? car je ne l'ai pas dans mon inventaire ... forcement ..

Dans l'editeur, lordqu'on fait R, il demande aussi comme pour JKpatrol, de donner uns station/Ship ... on doit egalement choisir kke chose ???


Autre point :

Sur les sites ci-dessus donnés (post de Fly), certain d'entre vous ont deja essayé certain scripts avec succés ????

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 12:02

Ah oui ! autre question importante :

A chaque fois qu'on lance le jeu, faut-il activer l'editeur de script afin qu'ils (les scripts utilisés) soient chargés ??

JKPatrol et GalaxyHandel possede des fichiers commencant par init.*******, cela veut il dire qu'on est pas obligé de refaire "pupitre" + S + L + R ...etc ...; afin de reinitialiser les scripts ? (faut il qd meme chargé l'editeur ??)

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sat, 8. May 04, 12:34

l'editeur reste chargé , seulement si tu utilise un savegame d'avant ,
il sera désactivé

p.s:réponse sur le MK4 dans le thème a son sujet...
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 8. May 04, 13:14

Pour le JkPatrol

Je l'ai installer aussi, pour ma part il fonctionne mais à tandeance a s'arreter au bout d un moement, il faut mettre un vaisseau en patrouille et les auter en protection mais cela limite la puissance offensive sachant que les vaissceau protecteur attente que ton principale se face canarder pour reagir...

Pour le MK4, dans la station spatial Argon normalement ou le Dock argon
et l'achat du chantier idem

ne laisse pas de vaisseau dans le chantier avant que tu l achette sinon ils sont detruits

Tu risque peut etre un blocage qd des vaisseau de commerce auront la possibilité de faire des aut warp qd tu auras installer le generateur, à surveiller car certain voient leur vaisseau faire du surplace (reste en position dans un secteur) ou resté docké dans une station...

si tu as ce probleme, enleve les warp des vaisceau et relance e trading ensuite...

les script pour les detecteur avancé fonctionnent, ceux ppur les station de commerce et de chantier supplementaire aussi, les autres à essayé, mais ne charge pas tout en meme temps certain peuvent ce telescoper et planter ton jeu, garde tjrs une sauvegarde clair avant de rajouter un script et de l u tiliser ensuite attend un peu avant dans installer un autre...

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke » Sat, 8. May 04, 13:30

Merci Khar ....
Pour le Jkpatrol, lorsque je selectionnele vaisseau (apres avoir fait R dans l'editeur), une page de l'editeur apparait ou ca marque "no argument". Est ce qu le pb vient de la ?

Sinon, et je veux bien m'en charger si finalement les scripts fonctionnent chez moi, preparer un post en Post-It avec le manuel detaillé pour installer les scripts. Fly ?

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 9. May 04, 11:10

extrait de la FAQ
Installer un script
prenons l'exemple de l'autopatrol

1.- Télécharger le fichier http://www.hoststore.de/jkdown/jkPatrolV3beta.zip

2.- copier les fichier du classeur script dans le même classeur de votre installation de X2

3.- la même chose avec les fichier T
4.- aller dans le pupitre de commande et taper S pour activer l'editeur
5.- taper Enter (la touche) pour entrer
6.- choisir init.plugin.jkpatro et taper L (load) pour le charger
7.- maintenant viens une demande de donnée , on laisse tomber et on taper Enter
8.- on se retrouve à la liste des script et on choisis denouveau init.plugin.jkpatro , mais cette fois on tape R (read) pour le lire
9.- on a maintenat le choix entre null et select chip or station , on prend le deuxième et on choisis le vaisseau qui va patrouiller
10 .- taper enter et le vaisseau et equipé
11 .- on retourne dans le jeu , et on va vers le pupitre de commande du vaisseau que l'on a choisis , combat , read text (lire plus bas) , la carte de l'unvers aparait et il faut choisir 8 secteur , si la patrouille n'en utilise moins choisir plusieur fois le même.

Remarque

Si le script contient un fichier ini.***** il sera chargé automatiquement lors du lancement.Donc pour le JK Patrol simplement copier les fichier et
jouer !

Readtext : le script est conçu en allemand , votre jeu est en français. Donc le script cherche la version française de texte (qui n'existe pas)

le message d'erreur: seul le programmeur du script peut vous donner des détails sur son fonktionnement , dans ce cas ci il vaisseau patrouilleur doit avoir suffisament le capasité de soute , l'extention de combat , un jumpdrive , de l'energie a bord pour le saut , etc.

ces script sont tous en état de test et construction , certain peuvent blocker votre jeu !
je préfèrerait agrandir la FAQ que d'avoir 20 post-it !
Sauvez les mouches !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”