Question au moderateurs et/ou au devloppeur de script/mod

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Question au moderateurs et/ou au devloppeur de script/mod

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 25. Apr 04, 17:21

Voila, j'ai quelques idées pour agrementer les parties dans le jeu, mais voila j'ai juste un probleme, je n'arrive pas à integrer mes nouvelles usines de production dans les chantiers naval....

J'ai aussi essayé de rajouter la production d'unmercury dans le chantier naval comme test et cela ne donne rien...

ideme en essayant de supprimer une production ou voir de supprimer le chantier...

Serait-il possible à fly ou un autre moderateur de demander au concepteur la petite formule pour neutraliser le chantier naval ou mieux de juste neutraliser certaine de ces productions et d'en integrer de nouvelles, cela me permetterait de terminer mon mod

Si des developpeur de script ou de mod connaissent comment faire merci de me le signaller...

PS la fonction call script !galaxyeditor.station.addproduct ne fonctionne pas sur les chantiers et ponton deja en place mais elle fonctionnnent sur les autres usines.....

merçi pour votre aide (meme un moyen detourné fera la faire )

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sun, 25. Apr 04, 20:04

Inutile de se fatiguer à demander aux concepteurs:
il est clairement annoncé que l'éditeur de script est une fonction non documentée, et non supportée...

Par contre, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un de suffisemment expert sur les forums anglais... Ils sont plutôt très en avance sur nous - pôv' francophones - pour tout ce qui touche au scripting...

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Mon, 26. Apr 04, 19:22

J'ai été faire ma petite anonce, 2 reponse mais pas tres convainquante, l'une delle la fonction destruct ne fonctionne pas pour le shipyard :( sniff

J'ai une possibilité, je vais sjuste creer des usine si l'on veut rapprocher les moyens de production pret d une nouvelle zone de combat :)

un second shypyard Recherche et developpement sera creer pour les nouvelles usines :)
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

gilles_k
Posts: 52
Joined: Fri, 9. Apr 04, 21:12
x2

Post by gilles_k » Tue, 27. Apr 04, 19:57

Non, non la commande "destruct" fonctionne au poil.

Voilà un petit exemple de script :
Script DestroyStation
Version: 0
for Script Engine Version: 24

Description
Detruire une station choisie dans univers
Arguments
1: Station , Var/Station , 'Station'
Source Text

001 write to player logbook $Station
002 while $Attente < 50
003 end
004 $Station -> destruct: show no explosion=[TRUE]
005 return null
A lancer dans l'éditeur par la commande "R".
Choisir l'objet qui va le lancer, puis la station que tu veux détruire.
Dans le logbook, tu trouveras une entrée indiquant quelle station tu as sélectionnnée et si tu va voir dans la carte du secteur et bien a pu station. :wink:

Le while (d'ailleur pas catholique du tout) dans le script est nécessaire car c'est lancé depuis l'éditeur, si on l'enlève ça plante, c'est trop rapide le jeu n'a pas le temps de retourner à l'éditeur de script et on reste bloqué sur un menu. A enlever je pense dans un script lancé en automatique.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Tue, 27. Apr 04, 20:25

ok dac merci,

et ca fonctionne aussi avec les shipyards ??

:lol:
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

gilles_k
Posts: 52
Joined: Fri, 9. Apr 04, 21:12
x2

Post by gilles_k » Tue, 27. Apr 04, 20:27

Vi, j'ai fait disparaitre celui d'Argon Prime. :lol:

Edit : inutile de dire que si on met "False", on a droit a une jolie explosion en règle. :wink:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”