[X3TC] Script FCC

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

qlt654
Posts: 19
Joined: Thu, 15. Apr 10, 14:50
x4

[X3TC] Script FCC

Post by qlt654 » Fri, 9. Sep 11, 21:17

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais bien installer le script FCC, afin de construire des complexes un peu moins moches, et un peu plus vite ( je ne supporte plus de voir mes complexes actuels :/ ). Seulement n'ayant jamais installé de script, j'ai quelques petites questions :

- le script peut il être enlevé à tout moment sans causer de soucis ?
- y a t il beaucoup de problème de compatibilité à craindre en général lors des mises à jours ?
- enfin, pour ceux qui l'utilise : FCC apporte t il vraiment une aide considérable ?

Etant plutôt adepte du vanilla, je voudrais savoir s'il vaut vraiment le coup, s'il permet vraiment de faire des jolies choses, parce que pour l'instant ça me prend beaucoup de temps pour faire quelque chose très vaguement organisé.

Merci d'avance

pean
Posts: 45
Joined: Mon, 8. May 06, 13:08
x4

Post by pean » Wed, 21. Dec 11, 11:08

Salut!

Personellement je n'utilise pas FCC mais comme j'utilise pas mal de scripts je peut t'en parler un peu.

Tu as deux types de scripts:
> Les scripts portant l'extension ".spk"
> Les scripts au format Winrar.

Les script spk sont les plus pratiques: tu peut les installer et les désinstaller à tout moment sans risque de bug lors de la désinstallation. Il te faudra pour cela le gestionnaire de scripts "XPluginManager".

Les scripts format Winrar: ce sont plus contraignants car il faut les installer manuellement et s'il survient un bug il faut chercher tous les fichiers qu'on a éparpillé dans son jeu (quand tu a installé de gros scripts comme MARS et EST bon courage pour retrouver tes fichiers dans le dossier "t" et "script") .
De plus, si bug il y a avec ce type de script, tu peut oublier ta dernière sauvegarde car elle sera toujours buggée.

Afin de pouvoir installer ce type de scripts il y à donc deux précautions à prendre:

1. Faire une ou deux sauvegardes de son jeu avant l'installation
2. Ne pas faire de "couper/coller" quand on installe le script (galère pour retrouver les fichiers qu'on a inséré sinon).

Si tu respecte ces deux précautions il n'y aura aucun problème. Personnellement je suis en vanilla tout comme toi et j'utilise les deux types de scripts.

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sat, 4. Feb 12, 13:19

Bonjour tout le monde,

Après une longue absence, je reviens sur X3TC et je me suis rendu compte que j'avais perdu mes fichiers de ce mod (un must have selon moi) et, merci la fermeture de megaupload, le liens de téléchargement de l'auteur, Dusty, est mort.

Donc, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de donner un lien où je peux le télécharger s'il vous plait ?

Merci et bon jeu à tous

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10840
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 4. Feb 12, 13:26

Je n'utilise pas ce script, mais a priori les liens dans le sujet original EN fonctionnent http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219504
Right on commander !

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sat, 4. Feb 12, 14:17

Merci de ta réponse (rapide en plus :thumb_up:)

J'avais bien vu ce topic, mais le premier post, où les scripteurs/moddeurs mettent les liens en général, est vide et le lien de l'auteur en fin de la première page est un lien megaupload qui mène sur un joli avertissement légal :shock:
Donc, je viens de me taper la lecture intégrale du topic et j'ai trouvé un lien fonctionnel en page 12 (je le mets ici, si quelqu'un cherche) :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... &start=165

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10840
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 4. Feb 12, 14:57

Heu... :? pas besoin de se compliquer la vie, les liens dans le 1er post fonctionnent.
Right on commander !

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sat, 4. Feb 12, 15:26

Pas chez moi alors
le premier post n'apparait pas, et je ne suis visiblement pas le seul : c'est la raison pour laquelle le lien page 12 a été posté
je viens de tester : apparemment, ça ne fonctionne pas sous Mozilla, le post est vide, mais ça fonctionne sous IE. les joies de l'informatique... :roll:

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 4. Feb 12, 17:12

Je viens de tester les liens de la première page avec Firefox, et ça marche très bien. :gruebel:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Sat, 4. Feb 12, 17:25

J'ai un bug alors
Bizarre...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”