[X3TC] Cheat script by Cycrow

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Krysky
Posts: 7
Joined: Wed, 22. Oct 08, 09:32

[X3TC] Cheat script by Cycrow

Post by Krysky » Wed, 22. Oct 08, 16:52

[EDIT]

Voici la nouvelle façon d'installer le script de circow :


Téléchargez le manageur de scritp de circow.
http://cycrow.thexuniverse.us/beta/XPlu ... _Setup.exe

Installez le. Après l'install, il vous demande de le paramétrer. Cochez la case "language custom", et dans la liste suivant, cochez la dernière case, celle qui vous demande de choisir le code de votre langue. Saisissez 33 (france!). Ainsi, les fichiers sont modifiés à la volé pour pourvoir être utilisés avec la version française.

Laisser le manageur de script ouvert, et télécharger le cheat script.
http://cycrow.thexuniverse.us/tcscripts ... 0.2008.spk

Normalement, une fois fini de télécharger, le manageur ouvre instantanément le cheat script, et l'installe au bon endroit, avec le bon code de langue que vous avez saisie plus haut!

Vous n'avez plus qu'à changer votre nom "in game" en "Thereshallbewings", sauver, recharger et assigner un touche au script de circow!

Enjoy!

Ps, PHLT a terminé la traduction en français, et je pense qu'elle sera disponible avec la prochaine version du cheat script.

[/EDIT]




Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que le cheat script de Cycrow sortira bientot en français.

La traduction des fichiers xml est visiblement en cours , et j'ai proposé mon aide.

Cordialemnt, Krysky.

PS: le cheat, point trop n'en faut!
Last edited by Krysky on Sat, 25. Oct 08, 11:01, edited 1 time in total.

Krysky
Posts: 7
Joined: Wed, 22. Oct 08, 09:32

Post by Krysky » Thu, 23. Oct 08, 13:29

Yop!

Bon je vois que personne ne cheat sur le forum fr en m'en voila réjouis!

Pour ceux qui ne pourrai pas attendre, voici la manip pour rend plus ou moins compatible le script de circow sans le traduire :

1. Téléchargez le script dans le forum anglais, rubrique script/mod circow cheat!
2. Désippez le dans votre dossier d'installation. Il va ajouter des fichier dans les dossier script et t.
3. Allez dans t. copiez les fichier nommé 0001-44.xml et 9999-44.xml(j'ai pas les noms sous les yeux mais sa doit être un truc approchant...), puis renommez les 2 copies respectivement 0001-33.xml et 9999-33.xml.
4. Ouvrez les 2 fichiers avec le bloque note, et à la seconde ligne, remplacez le "lang='44'" par "lang='33'".
5. Lancez X3 TC, chargez une sauvegarde. Changez votre nom de joueur en Thereshallbewings. Sauvez. Rechargez la partie, et la dans le menu "controle" faites tous les sous menus. dans l'un d'entre eux, vous aurez a la dernière ligne marqué "cheat" avec un touche non assignée.
6. Assignez un touche au cheat, sauvez la.... et Enjoy!

Les cheats sont en anglais, mais il y aura bientot un traduction.

Avec un anglais basique on peut déja faire quelques trucs.

Je rapelle que se post, n'est pas une invitation a la triche, car elle gache une grande partie du plaisir du jeu, mais il a pour but d'aider les débutants, ou ceux qui se retrouvent dans la panade.

Moins vous l'ultilisez, plus de plaisir vous aurez...

Bon jeux!

MaitrePlaton
Posts: 8
Joined: Fri, 24. Oct 08, 11:30
x4

Post by MaitrePlaton » Fri, 24. Oct 08, 12:30

Slt !

Sache que pour ma part, je suis très interessé par le cheat pack.

D'ailleurs, depuis la dernière version à installer avec le Xplugin manager (2.20 beta), je n'arrive plus à le faire fonctionner avec les nouvelles options.

Auparavant, j'installais les fichiers dans les répertoires "scripts" et "t" et changeait la langue dans "t" en 33 au lieu de 44, mais maintenant avec la nouvelle version, on doit passer par le plugin manager qui ne fonctionne pas.

As-tu une solution par hasard ?

Bon courage pour la traduction du pack qui viendra prochainement j'espère.

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Glastirian
Posts: 261
Joined: Thu, 30. Aug 07, 11:04

Post by Glastirian » Fri, 24. Oct 08, 14:24

le cheat pack je l'utilse que pour un truc .... débarasser els asteroide d el'univers comme sa sa alege le jeu ^^



le reste ... c'est inutile

Krysky
Posts: 7
Joined: Wed, 22. Oct 08, 09:32

Post by Krysky » Fri, 24. Oct 08, 16:27

Phlt à visiblement finis la traduction, mais je n'ai pas encore trouvé si il l'a postée sur le forum.

Je cherche et je vous tien au courant.

En effet MaitrePlaton, il faut maintenant passer par le gestionnaire et je vais tester de ce pas si sa marche.

MaitrePlaton
Posts: 8
Joined: Fri, 24. Oct 08, 11:30
x4

Post by MaitrePlaton » Fri, 24. Oct 08, 16:36

Merci Krysky,

J'attends ta réponse sur le fonctionnement du cheat pack avec le xplugin manager 2.20 avec IMPATIENCE...

Difficile d'avoir une réponse sur le forum ENG...

leonidas777
Posts: 7
Joined: Mon, 27. Oct 08, 01:44

Post by leonidas777 » Mon, 27. Oct 08, 01:51

je c'est pas si vous avez reussi a faire marcher le mod mais moi d'aucune

façon, dans le dossier "t" jai deja des fichiers en lang 33 .

le mod est installer pourtant rien ne s'affiche dans les sous menus de

controle, si quelqu'un pouvez m'expliquer plus clairement peut etre avec

des scrins des manips sa serait sympa, merci.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 27. Oct 08, 05:10

As-tu activé l'éditeur de script ?

Peux tu nous décrire EXACTEMENT la procédure que tu as suivi ?

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Mon, 27. Oct 08, 08:51

Comme l'a précisé Krysky dans son premier post, je rappelle qu'il faut penser à activer l'éditeur de script, sinon rien n'apparaitra
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219442

EDIT :
pas réveillé, pas vu que prizzZ en parlait déjà.... :roll:
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

leonidas777
Posts: 7
Joined: Mon, 27. Oct 08, 01:44

Post by leonidas777 » Mon, 27. Oct 08, 12:34

eh bien j'ai fait 2 maniere différente :

la 1ere :

j'ai fait comme tu a dit. j'ai fait manual language et jai rentre 33 enfin comme krysky a dit plus haut .

la 2eme : j'ai enregistre le script puis je l'ai ouvert avec spk file j'ai l'ai extrait dans le dossier d'installation et j'ai active l'editeur de script comme pour l'autre maniere .





je présise une chose quand on clic pour telecharger le cheat pack on nous

propose enregistre et ouvrir pour la 1ere j'ai fait ouvrir et pour la 2eme

enregistre . j'ai aussi remarquer que en fesant la 2 eme maniere j'avait

de nouvelle chose dans le dossier d'installation que je n'avait pas avec la

1ere .

je vous remercie de bien vouloir m'aidé .

Krysky
Posts: 7
Joined: Wed, 22. Oct 08, 09:32

Post by Krysky » Mon, 27. Oct 08, 16:59

Bonjour,

Leonidas, essais de remettre les dossier "script" et "t" à leurs valeurs d'origine.

Puis refais la manip avec le manageur de scritp de circow, comme indiqué en haut!

Et le spk n'est pas fait pour être décompressé a la main, c'est juste le format de fichier qu'utilise le manageur de scritp de circow.

En espérant t'avoir aidé.

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Mon, 27. Oct 08, 17:36

le cheat pack je l'utilse que pour un truc .... débarasser els asteroide d el'univers comme sa sa alege le jeu ^^

Je viens de l'installer uniquement pour ca, et ? ba je trouve pas la commande pour eradiquer les champs d'asteroide comme sur l'ancien script.

Tu la trouve ou cette commande ?

j'en voi qu'une, et si faut cibler astreroide par asteroide pour les detruire, pas la peine, je desintalle sa de suite.

leonidas777
Posts: 7
Joined: Mon, 27. Oct 08, 01:44

Post by leonidas777 » Mon, 27. Oct 08, 18:54

sa marche pas es que quelqu'un qui aurait reussi a faire marcher le mod

peut m'envoyer c'est dossier t et script je les mettrait a la place des

mien sa devrait marcher, merci .

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 27. Oct 08, 20:30

leonidas777 wrote:sa marche pas es que quelqu'un qui aurait reussi a faire marcher le mod
Est-ce que tu peux entrer dans l'éditeur de script ? (vaisseau -> commandes -> touche "s") ?

leonidas777
Posts: 7
Joined: Mon, 27. Oct 08, 01:44

Post by leonidas777 » Mon, 27. Oct 08, 21:24

dans controle editeur de script il me dit que ouvrir l'editeur de script est

disponible que dans la console de commande et je c'est pas ouvrir la

console de commande . quand dans controle editeur de script j'appuie sur "s" il se passse rien .

leonidas777
Posts: 7
Joined: Mon, 27. Oct 08, 01:44

Post by leonidas777 » Tue, 28. Oct 08, 12:17

j'ai un progres dans controle je vois quelque chose mais pas cheat je vois 2 truc :

readtext9999-901
readtext9999-900

Welingen
Posts: 243
Joined: Fri, 17. Nov 06, 15:53
x4

Post by Welingen » Fri, 31. Oct 08, 15:04

coucou,

pour tes problèmes de readtext.... , c'est un problème de page de code de language , verifie ton code langue dans les fichier xml, il doit etre en 33 et pas en 44.

baalzebuth74
Posts: 1
Joined: Sat, 22. Sep 07, 08:12

Post by baalzebuth74 » Fri, 31. Oct 08, 19:34

Salutations,
Moi en fait j'ai installé le cheat pack avec le plug-in manager et je me suis apperçu que dans le fichier "t" j'avait les read-text readtext9999-...
en diférente langue...
soit 33, 44, 35...
J'ai viré les fichiers SAUF les readtext9999-33 (2 fichiers conservé) et cela fonctionne super bien chez moi...
Si cela peut aider certains d'entre nous...
Je rappelle que cheater peut tuer le jeu, mais il est tellement grandiose, que rien que le fait de pouvoir tester beaucoup de possibillitées de ce jeu en vaut la peine!
Je n'ai jamais perdu de passion en jouant en cheatant!

sam22
Posts: 5
Joined: Mon, 27. Feb 06, 16:38
x3

Post by sam22 » Sun, 16. Nov 08, 20:09

Je crois avoir un problème lors de l'installation même de X Plugin Manager.

Quand je ferme l'Installer, j'ai une boite de dialogue m'indiquant que MPInstaller a rencontré un problème et doit fermer.

Je joue sous Vista

Quand je lance le jeu ensuite, je n'arrive pas à activer l'éditeur de script en changeant le nom. si je change le nom, "Thereshallbewings" devient mon nouveau nom. Et je ne trouve donc pas la commande pour le cheat

Qqn saurait-il m'aider ? Merci

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sun, 16. Nov 08, 23:07

sam22 wrote:Quand je lance le jeu ensuite, je n'arrive pas à activer l'éditeur de script en changeant le nom. si je change le nom, "Thereshallbewings" devient mon nouveau nom. Et je ne trouve donc pas la commande pour le cheat
Peux-tu décrire de manière EXACT la manière dont tu t'y prends pour activer l'éditeur de script ? As-tu lu Ce sujet, en particulier ce qui concerne l'activation de l'éditeur de script ?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”