[X3 TC] Annonces dans les stations!

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 30. May 10, 17:52

Yeah!!

Bienvenue dans mon problème actuel!

Je n'ai pas trouvé ce script. Si tu le trouve je veux bien que tu me le signales!

Ensuite, et là c'est un peu dommage, les script commençant par un ! ne sont pas éditable par l'ES.

Enfin, en théorie. car j'ai déjà réussi à le faire. Il faut simplement renommer ton script. Attention! Fais une copie et renomme cette dernière, ça peut planter le jeu de pas trouver l'original.
Autre chose. le script à également une référence interne. Il faut aussi modifier ce nom là.

Tu peux aussi les décompresser pour en faire des XML. Ainsi tu pourras voir ce qu'il y a dedans sans avoir à passer par le jeu.
Mais malgré tout ça j'ai pas trouvé le script des annonces.

Ok j'ai prise tes annonces anglaises.

9a ne va effectivement pas me servir à grand chose car le script que j'ai développé sais maintenant utiliser le .dat
MAIS, ça peut être toujours utile pour des personne comme toi qui préfère avoir les annonces originales.
Et je te créditerais... (je terminerais mon post plus tard je vais être à la bouure pour on boulot...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
pSylle
Posts: 273
Joined: Tue, 13. Jan 09, 22:59
x3tc

Post by pSylle » Sun, 30. May 10, 18:37

J'ai déjà décompressé et regardé toutes les commandes ! avec station dedans et quelques autres, rien....De plus rien ne s'affiche sur le debbug dans le menu info, ni pour la station ni pour le vaisseau et non plus global -_-

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 30. May 10, 22:30

Bon alors je rentre du boulot...

J'ai regardé toutes celle avec station. j'ai regardé god evetn (un truc du genre) et toutes celles du vaisseau joueur.

J'ai fait l'impasse sur toutes les wings, tourelles et UT...

J'avais pas pensé tient, à vérifier débug.
Cela dit, il faut que l'annonce soit lu pour qu'il y ai une trace enregistrée.


Sinon, je disais oui, le script actuel n'utilise plus les .wav mais directement le .dat (j'ai grandi, lol)
Donc tes wav ne serviront que pour les gens qui veulent les annonces VO dans le jeu Fr.
Pour les voix françaises, j'aurais juste à filer un .dat

Je vais pas t'abandonner et je vais faire le script amélioré. Mais vu que je code pour NH maintenant ça va prendre un poils plus de temps. (Pas trop non plus. Je pense une semaine maxi)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
pSylle
Posts: 273
Joined: Tue, 13. Jan 09, 22:59
x3tc

Post by pSylle » Tue, 1. Jun 10, 23:39

NH?

La VO c'est l'allemand, non? :D

Si tu as des voix fr, aucun intérêt d'intégrer des voix anglaises amo.

Bon vols ;D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4205
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 2. Jun 10, 09:33


User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 10. Jul 10, 20:26

Petit up pour faire patienter.
Le premier post à été mis à jour!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Absconce hégémonie
Posts: 29
Joined: Sat, 3. Apr 10, 03:26
x3tc

Post by Absconce hégémonie » Wed, 14. Jul 10, 23:57

peroxyde wrote:Petit up pour faire patienter.
Le premier post à été mis à jour!
Çà a l'air bien ton truc, vivement qu'il soit dispo, j'ai grand hâte

frblabla
Posts: 1
Joined: Mon, 17. Jul 06, 17:12
x3

Re: [X3 TC] Annonces dans les stations!

Post by frblabla » Thu, 2. Dec 10, 20:20

peroxyde wrote:
Les annonces françaises ont enfin été enregistrées et travaillées.

Je ne veux pas encore mettre en ligne, parce qu'il est utilisé par le mod -->Nouveaux Horizons<-- (qui a une version plus complète)
Or je souhaite laisser la plus grande surprise quand à ce mod.
Quand il sera sorti je mettrai le fichier seul qui suffit au jeu pour être exploité et avoir les voix françaises.
Une version du script indépendante du mod NH sera retravaillée ensuite, pour faire bénéficier de quelques surprises qu'un fichier son utilisé par le script Egosoft ne permet pas...
Bonjour
Y a-t-il des nouvelles ? J'aime bien les annonces dans les stations, mais moins la langues de Shakespeare (un boron peut être ?)

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 3. Dec 10, 16:49

Ah oui... totalement oublié ce post là. :D
Ok je vais voir pour héberger le fichier son (il est très gros).

Par contre pour le script, il faudra attendre encore. Faut que je le note dans un coin. (déjà que pour NH il n'est pas complet, et que je bosse encore sur d'autre)
Mais dans tout les cas le fichier de son reste le même, donc pas de soucis, ceux qui voudront les annonces supplémentaires les auront déjà. C'est juste le script qui pourra les exploiter.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4205
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 3. Dec 10, 17:42

peroxyde wrote:Ok je vais voir pour héberger le fichier son (il est très gros).
Si ça peut rendre service, tu peux le hoster sur notre FTP à Xchange Guild. :)

Twdr
Posts: 1
Joined: Sat, 22. Nov 08, 04:17
x3tc

Post by Twdr » Thu, 24. Mar 11, 20:12

oui bon ben je vais tenter de bidouiller le mod NH juste pour récupérer les annonces stations en fr

Choum
Posts: 6
Joined: Tue, 25. Jul 06, 14:01
x3tc

Post by Choum » Sun, 17. Nov 13, 11:55

Bonjour,

Ce mod est-il encore d'actualité ou a-til été remplacé par une autre version ?

Le problèmes des annonces volcales françaises ont-ils été corrigés dans X3 albion prelude ?

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”