[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

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peroxyde
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Post by peroxyde » Mon, 21. Jun 10, 03:00

Si c'est comme Réunion alors ... non!

Mais si t'es un ouf, tu peux faire presque dans ce style en désactivant l'affichage tête haute (maj + h) (faut être doué...) :D
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
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Niko_Bellic
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Post by Niko_Bellic » Sun, 25. Jul 10, 04:28

Lol après plusieurs mois d'absence, j'ai décidé de revenir ici pour voir s'il y avais du nouveau et... Je suis tombé en bas de ma chaise!! :o Très impressionnant le travail qui a été fait! Et je suis très content de voir que ma demande pour avoir le mod cockpit avec le HUD info a été prise en compte! :D

J'en suis encore avec la version 1.12 du mod lol! Mais je crois bien que je vais tester la version 1.27!


Bref Ne lâchez pas le travail! Ce mod est vraiment génial! Sans lui je n'aurais même pas acheté ce jeu, c'est tout dire!! :)


P.S. Si je puis me permettre d'ajouter un petit conseil, ce serais bien de prendre des screens de chacune des version du mod pour qu'on vois bien la différence in-game entre le CockpitMod stantard, le CockpitMod mais avec le HUD_info_2d et le CockpitMod Version "GUI allégé" sans le HUD_info_2d ni le HUD_weapons! Parce que là comme ça, je ne sais plus trop lequel prendre! :gruebel:
Intel I7 2600K O/C @ 4.5GHz, SLI GTX 580, 8Go de RAM DDR3 PC12800, Asus P8P67-Pro, Ecran Samsung P2770H 27", Joystick Microsoft SideWinder Force FeedBack 2.

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Post by PSCO1 » Sun, 25. Jul 10, 13:22

Oui oui c'est vrai qu'on peut pas savoir sur les versions

Je vais faire des screens pour les differencier :roll:

Voui ya eu baucoup de modifs depuis la 1.12, mais bon, c'est plus trop ma priorité pour le moment, là je me prépare un mod perso :)

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Post by PSCO1 » Thu, 19. Aug 10, 18:54

Ben tiens pour ceux qui ont téléchargé mon Cpmod , une petite mise à jour (non, une TRES grosse mise à jour :) ) est prévue pour bientot

Voila .. juste pour dire que les textures des cockpits prendront un aspect lissé et homogene , c'est une méthode de rendu que j'ai découvert en bossant sur l'Hyperion ya qqles jours et jai pas pu résisté à reprendre tous mes cockpits pour les mettre ds le mod que je suis en train de faire actuellement

jai testé avec plusieurs cockpits et le résultat est pas mal du tout :)

Donc grosse mise à jour niveau retexturage et rendu

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Post by PSCO1 » Sat, 21. Aug 10, 12:30

v1.28 dispo !

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monsieur
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Post by monsieur » Sat, 21. Aug 10, 14:08

Salut!

J'ai installé NHTC tout récemment avec ton mod intégré... Tout cela est fort bien, mais comment le mettre à jour?

Merci par avance.

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Post by PSCO1 » Sat, 21. Aug 10, 15:50

Ben cest pas bien compliqué avec X3modmanager

Tu dois remplacer tous les fichiers 3d des cockpits du genre "objects\v\00014.bob", "objects\v\00118.bob" etc etc .. (les bob seulement donc) + "objects\v\14795.pbd" (3d du scaphandre qui est encore en bod)

et rajouter les 2 nouvelles textures "tex\true\1007.jpg" et "tex\true\1008.jpg" (pour le cp M5 teladi)

Ah et aussi trés important: supprime le fichier "objects\v\00139.pbd" (ca cest l'espece de viseur rouge ds les cockpits xenon)

Il reste encore la réactivation du salon ds le TP argon mais faire la modif du TShips entrainerait sans doute une sauvegarde corrompue en jouant à NHTC . Personnelement jai pas encore essayer de tester la compatibilité 1.27a et 1.28 avec une meme sauvegarde mais ds tous les cas recommencer une partie serait le + sur si tu touches au TShips

Si ca bug ou si ta d'autres questions hesites pas :)

On fera sans doute une mise à jour du mod NHTC avec Phlt et l'équipe pour merger tout ça correctement

barrok007
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Post by barrok007 » Sun, 29. Aug 10, 17:20

salut
petite question est ce que ce mod est compatible avec la version steam de X3TC ?

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Post by PSCO1 » Sun, 29. Aug 10, 18:02

Salut !

Oui le mod est compatible avec Steam par contre le répertoire d'installation est different

Il semblerait que ce soit celui-ci: (je suis pas sur jai jamais installé Steam)

<steam root folder>\steamapps\common\x3 terran conflict

Aprés je suppose qui te faut creer un répertoire "mods" et dézipper le mod à linterieur

Ou si tu preferes la methode "fake-patch" en renomant les 2 cat et dat par "13.cat" et "13.dat" si tu joues avec la derniere version X3TC 2.7.1

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Post by barrok007 » Sun, 29. Aug 10, 18:36

oui oui t inquiete pas pour le repertoire je sais cest le quelle merci pour ta reponse rapide en tous cas

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Post by PSCO1 » Sat, 2. Oct 10, 10:50

v1.29 dispo !

C'est le moment d'acheter Teladi :wink:

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Post by PSCO1 » Thu, 7. Oct 10, 19:51

v1.29a mise a jour

Le Kea est arrangé (animations pour les ordinateurs du fond et le module a droite est maintenant bien posé sur le sol)

Le fichier Tships est corrigé pour des cockpits manquant sur les versions "spéciales" des chasseurs Teladi

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Phlt
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Post by Phlt » Fri, 8. Oct 10, 08:48

PSCO1 wrote:v1.29a mise a jour

Le Kea est arrangé (animations pour les ordinateurs du fond et le module a droite est maintenant bien posé sur le sol)

Le fichier Tships est corrigé pour des cockpits manquant sur les versions "spéciales" des chasseurs Teladi
Ce serait bien que tu me passes les fichiers mis à jour que tu juges nécessaire pour que je les intègre au fur et à mesure dans NHTC version "Cockpits". :wink:

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Post by PSCO1 » Fri, 8. Oct 10, 12:54

Voui ! j'allais le faire ! :wink:

Juste que je devais faire des corrections (je suis jamais satisfait :roll:)

Je passerais sur le site ce we et je mettrais à jour :)

@+

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Post by PSCO1 » Wed, 20. Oct 10, 13:15

1.29b dispo !

Lunaris
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Post by Lunaris » Wed, 10. Nov 10, 22:35

Bonjour, déjà félicitation pour ton mod qui augmente vraiment l'immersion du jeux et certains cockpits sont vraiment très très beaux^^
Seulement j'ai un problème pardonne moi si la question a déjà été évoqué mais j'ai parcouru une 15e de pages de ce topic sans rien trouver. J'ai NH cockpits, seulement, j'ai un voile laiteux sur les vitres de mon vaisseau, d'après ce que j'ai compris cela serait fait exprès mais je trouve que cela gâche vraiment tout ce que l'on peux voir.
Quand je suis en scaphandre, les couleurs sont belles le noir de l'univers rend vraiment bien par contraste avec les planète mais dans les vaisseau les couleurs sont légérement laiteuse par les vitres, déja est-ce fait exprés? Et il y a-t-il un quelconque moyen de désactiver ce voile,
Félicitation pour ton très bon mod^^

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Post by PSCO1 » Thu, 11. Nov 10, 02:03

Ben merci pour ton enthousiasme :)

Pour le scaphandre oui jai mis une texture de verriere mais elle n'est pas affichée ds le jeu, je sais pas pourquoi .. :?

Et oui bien sur on peut désactiver ce voile bleu mais va falloir y mettre du tiens là lol

Bon j'explique comment procéder:

Télécharge X3ModManager (on peut aussi avec X3Editor2 il parait)
http://x-tools.doubleshadow.wz.cz/

Une fois installé, tu vas ouvrir le fichier "NH TC.cat" de ton dossier "mods" (il est avec son copain le .dat juste en dessous) avec X3ModManager

Repere les lignes:
"tex\true\543.jpg"
"tex\true\1000.jpg"
"tex\true\1001.jpg"

Supprime-les (ou renomme-les en "tex\true\__543.jpg" par exemple)

Ferme X3ModManager et ya plus ka lancer NHTC
Cest tout !

Lunaris
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Post by Lunaris » Thu, 11. Nov 10, 09:37

Parfait, merci beaucoup^^ Là je suis vraiment très content du résultat.
Mais ce voile été fait exprès alors?

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peroxyde
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Post by peroxyde » Thu, 11. Nov 10, 12:24

Wé, c'est du tuning. Les vitres teintées c'est tendance! :lol:
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
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Post by PSCO1 » Thu, 11. Nov 10, 22:06

Mais ce voile été fait exprès alors?
Oui cest fait exprés ce n'est pas une hallucination lol

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Mais il y en a beaucoup qui me demande de l'enlever tu es pas le premier, d'ailleurs faudrait que j'explique l'astuce en opening post
Wé, c'est du tuning. Les vitres teintées c'est tendance!
oué cest la mode actuellement chez les Argons surtout ^^

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