[X3TC] - Mod sauvegarde "Argon Patriot Easy Start v2.0"

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

[X3TC] - Mod sauvegarde "Argon Patriot Easy Start v2.0"

Post by Mowen » Wed, 22. May 13, 21:30

Mod sauvegarde "Argon Patriot Easy Start v2.0" pour X3TC:

Je vous propose une sauvegarde de départ vous permettant de (re)démarrer une partie de X3TC plus rapidement et dont les caractéristiques sont les suivantes:
  • Partie basée sur le départ "Patriote Argon" dans le secteur Omicron Lyrae. Les plots du jeu sont disponibles ainsi que les récompenses (nouveauté par rapport à la version précédente du Mod).
  • Vous démarrez avec votre Elite (M4) dont l'équipement a été amélioré ainsi qu'un Mercure Prototype (TS) avec à son bord un commerçant MK3 expérimenté de niveau 24 prêt à travailler pour votre compte.
  • Votre compte en banque est suffisamment alimenté pour pouvoir commencer à faire du commerce confortablement.
  • Tous les secteurs Argon/Boron/Goner/Teladi/Paranid/Split sont révélés et explorés, les astéroïdes de ces secteurs sont scannés (leur type et richesse sont connus). Un satellite avancé est posé au centre de chaque secteur Argon. Les secteurs Terriens ne sont ni révélés ni explorés. Les autre secteurs sont révélés mais pas encore explorés.
  • La version de base de X3TC v3.2 suffit mais vous pouvez installer vos scripts préférés ainsi que le Bonus Pack officiel.
  • La partie est en mode "modified". Si vous jouez via Steam, les succès ne seront donc pas validés.
  • Cette sauvegarde est compatible uniquement avec X3TC v3.2. Pour X3AP, il existe une autre version du mod.
Pour bien débuter:
  • Commencez par mettre au travail votre commerçant MK3 qui va alors vous rapporter des crédits et améliorer votre réputation avec les autres races.
  • A bord de votre M4, vous pouvez directement débuter l'intrigue principale (plot terrien) ou faire autre chose comme chasser les pirates et autres Xénons.
Voici le lien pour télécharger la version v2.0: X3TC-ArgonPatriotEasyStart-v2.0

Installation: télécharger et recopier la sauvegarde dans le répertoire des sauvegardes de X3TC. Faites éventuellement un backup du fichier X01.sav existant.

Démarrage: démarrer X3TC, charger la sauvegarde et c'est parti !

Bon jeu !
Last edited by Mowen on Mon, 17. Feb 14, 12:01, edited 7 times in total.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Thu, 23. May 13, 00:33

Téléchargement disponible. Lien dans le post initial.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Fri, 24. May 13, 21:15

Bon 0 commentaires, 0 téléchargements. Bref ça n'intéresse pas grand monde. M'en vais poster ailleurs :(

Pourtant cette sauvegarde de démarrage est sympa pour ceux qui veulent relancer une partie sans tout reprendre de zéro et en ayant quelques facilités mais aussi quelques embûches.

Et bien tant pis vous n'aurez pas la suite :P
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm » Sat, 25. May 13, 02:03

J'aime bien le principe, mais sans les plots n'y les succès .. ça enlève une pars du jeu, après chaque'un joue comme il veux.

Le Hub <3

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 25. May 13, 10:57

Je pense que juste la partie "Modified" suffit à faire perdre de l'intérêt à la sauvegarde.

Si un joueur veux recommencer en se personnalisant un départ autant utiliser le cheat pack.

Mais le principe reste sympa.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Sun, 26. May 13, 23:00

peroxyde wrote:Je pense que juste la partie "Modified" suffit à faire perdre de l'intérêt à la sauvegarde.

Si un joueur veux recommencer en se personnalisant un départ autant utiliser le cheat pack.

Mais le principe reste sympa.
Le cheat pack passe le jeu aussi en modified. Et comme je l'explique plus haut, le principe est d'éviter d'installer des scripts. Le cheat pack ne permet pas de faire certaines choses comme par exemple révéler uniquement une partie des secteurs.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Sun, 26. May 13, 23:09

mmorpglefilm wrote:J'aime bien le principe, mais sans les plots n'y les succès .. ça enlève une pars du jeu, après chaque'un joue comme il veux.

Le Hub <3
Je peux faire une sauvegarde avec les plots activés. Mais je trouve les plots lourdingues et buggées. Ce n'est pas le point fort d'Egosoft. Autant faire son chemin sans les plots c'est mon avis personnel.

Les succès c'est passable. Il suffit de voir les stats sur Steam. Cela prouve que les joueurs jouent la plupart du temps déconnectés sans validation des succès.

Merci pour vos retours.
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Mon, 3. Jun 13, 21:13

! Update !

Petite mise à jour v1.1. Changement en orange dans le post initial.

Le TS de départ avec son commerçant MK3 est maintenant un Mercure Prototype avec une meilleure soute et un peu plus rapide que le Mercure standard. De plus le commerçant MK3 engagé est de niveau 14, ce qui permet de démarrer tout de suite le commerce universel.

Une version pour Albion Prelude est en cours...
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Mowen
Posts: 140
Joined: Fri, 7. May 04, 18:53
x3tc

Post by Mowen » Wed, 9. Oct 13, 13:34

! Update !

Nouvelle version 2.0 pour X3TC avec la présence des plots !

Voir post initial pour les détails.

Bon jeu !
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”