(MOD) Aide

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kebra
Posts: 3
Joined: Tue, 18. Jun 13, 14:54

(MOD) Aide

Post by kebra » Tue, 18. Jun 13, 16:24

Bonjour,
Voilà, je me suis laissé happer par le moding et j'ai commencé (presque malgré moi) un petit mod, d'abord pour mon usage perso. Au début, il s'agissait de créer un petit secteur pour le joueur, mais ça grossit, ça grossit, ça n'arrète pas de grossir :roll: . Je ne sais absolument pas moder X3 mais bon, de galère en galère, j'ai appris quelques trucs.
Pour le moment, j'ai pu créer 5 secteurs qui rejoignent la carte à Gunn Crusade et Light of Heart. J'ai pu installer quelques vaisseaux (une quinzine issus de mods) et trois stations. L'idée est de faire commencer le joueur dans un M5 sous-équipé (ou mieux, en scaphandre), là, il croise un M3 (mal equipé aussi) abandonné, puis un autre vaisseau et un autre etc... De vaisseaux en vaisseaux, il trouve de quoi s'équiper et de quoi chopper les vaisseaux suivants (Lasers, logiciels, Marines pour abordage passif, vaisseaux adaptés...). Au resultat, il devrait se retrouver à la tete d'une petite flotte et de quelques secteurs. Un p'tit mod sans prétention, quoi... :wink:
Mais, je bloque sur quelques trucs (Ps, je suis sur AP),
Au niveau de la carte, je ne parviens pas à modifier le fichier pour positionner les connexions entre secteurs. Et si j'ai bien pu faire apparaitre les secteurs (au bon endroit, un exploit pour moi!), je n'ai pas trouvé la commande pour choisir le symbole (le rond-carré qu'on click pour faire apparaitre un secteur) du secteur.
Au niveau des vaisseaux, dans TShips, certains vaisseaux conservent une appélation: Vanguard, XL, Slave Transporter... alors que leurs nouveaux noms apparaissent. J'ai eu l'impression que cela dépendait (pour certains) de leur première "affectation" (Player, Neutral, Unknown...), mais je n'arrive pas à revenir en arrière.
Je cherche aussi à modifier la balance de mes joujou avec X3Editor2. J'aurai pas mal de questions mais je ne vais pas tout déballer d'un coup. Pour cette fois, est-il possible de créer une tourelle missile (meme complétement virtuelle) tout en conservant des lasers frontaux? Pour le moment, en modifiant les cockpits (et autres) j'obtiens l'un ou l'autre mais pas les deux. Je voudrai transformer un M6 trés original en M6M mais avec des lasers ioniques pour baisser les boucliers des cibles légères.
X3E2 n'élimine pas les lasers declarés incompaptibles? Chez moi, on peut toujours les installer.
Il y'a moyen de fabriquer un "Départ" dans un scaphandre? Les vaisseaux fonctionnent mais l'ID du scaphandre me sort un truc immonde.
Ah oui! Je ne sais pas encore comment equiper les vaisseaux qui n'appartiennent pas au joueur (mais je ne me suis pas encore attaqué à ça, alors)...

Et merci, ça a prit du temps et les infos sont dures à regrouper, mais c'est grace à vos post que j'ai conservé assez de motivation pour surmonter les coups tordus du système. :D

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 19. Jun 13, 00:02

Eh bé!
Pour notre mod, on est tout une équipe, et là tu fais le boulot tout seul? Moi je dis : respect.
Bon cela dit, je ne peux répondre à aucune de tes questions étant donné que moi, je suis spécialisé scripts.

Mais si tu sais faire des départs personnalisés, j'imagine que tu sais gérer le MD. Donc tu devrais trouver comment équiper des vaisseaux avec lui.

Bon courage pour le reste en espérant que tu trouveras tes réponses!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

kebra
Posts: 3
Joined: Tue, 18. Jun 13, 14:54

Post by kebra » Wed, 19. Jun 13, 00:27

Hé bé non, hein :roll:
Je ne sais que bricoler, pour les départs, j'ai juste regardé des mods. Aprés c'est copié collé à tout les étages.
Bon, j'ai bien galéré aussi... Y'a des fois :evil:

C'est quoi votres mod?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 19. Jun 13, 11:04

C'est dans ma signature : Nouveaux Horizons (NHTC) :wink:
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

kebra
Posts: 3
Joined: Tue, 18. Jun 13, 14:54

Post by kebra » Wed, 19. Jun 13, 18:02

peroxyde wrote:C'est dans ma signature : Nouveaux Horizons (NHTC) :wink:
:lol:

"moi je dis respect", NH, on est plus dans le tripatouillage, là :wink:

J'ai ausi beaucoup bossé en équipe, sur Morrowind pour Tamriel Rebuild (Akamora et sa région par ex...). C'est pas simple la gestion d'un gros mod collectif...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”