Besoin de conseils

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

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dskpnk
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Besoin de conseils

Post by dskpnk » Mon, 13. May 13, 18:24

Bonjours à tous, je viens de démarrer dans le monde X, et je cherches quelques MODS/script (ayant bcp modé d'autres jeux je sais que souvent les communautés réalisent des choses superbes/indispenssable.

J'ai donc après un peut de recherche trouvé deux mods qui ont l'air d'etre des "must have".

Pour le moment j'ai installé le mod new horizon, et je pense installer le mod MARS ? Sont-ils compatibles ?

De plus le package de mod officiel est il compatible avec X3 TC ?

Avez vous une listes de MOD indispensables ?

Je pense que ces questions de noob sont certainement récurrente mais après une longue fouille du forum je préfère demander l'avis de joueurs avisés !

Thx !

+ je viens de recommencé une partie "marchand" mais je n'ai pas pris le marchand de NH, j'ai remarqué que cette fois le petit vaisseau de reco n'est pas dans mes propriétés est-ce normal ? Est ce déconseillé de choisir un scénario de départ indépendant de NH ?

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peroxyde
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Post by peroxyde » Mon, 13. May 13, 19:38

Salut!

Ça fait plaisir d'entendre qu'on est dans les "musts have".

NH et Mars sont effectivement compatible, on a travaillé pour.
De plus le package de mod officiel est il compatible avec X3 TC ?
Hmmm... Je pense que tu t'es planté dans la question. Parceque je voies pas pourquoi le bonus Pack (mod officiel) ne serait pas compatible avec TC.
Mais si tu voulais dire compatible avec NHTC, alors oui, pareil, NH est compatible avec le bonus pack. Et même jusqu'aux dernières versions de TC qui apportent un contenu "super ultra important de la mort qui tue sa mère". :roll:

Ce n'est pas déconseillé non. Mais les départs NH te mettent plus rapidement au contact des nouveautés de NH.
A noter aussi que suivant le départ, l'histoire de NH aura de légères variations, mais chut...
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dskpnk
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Post by dskpnk » Tue, 14. May 13, 20:52

Bha en tout cas beaucoup de forum/joueurs renvoie vers le mod NH et pour le moment ce que j'en ai vu est plutôt sympa !

Pour ma question je ne me suis pas trompé, en effet je ne peux installer le pack de mod que ds le dossier x3 et non dans le TC ! Il existe plusieurs packs de mods officiel ?

Du coup j'ai commencé dans le commerce de photopile ( plutôt rentable jusqu'ici) posé quelques satellites j'utilise mon discoverer (boost moteur à fond) pour commander mon mercure (bientôt module de saut). Quelle est la prochaine étape pour générer de l'argent ? j'hésite entre une mine ou une station solaire, mais dans l'imédiat quelles sont les produits avec lesquelles je peux faire de belles marges ?

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peroxyde
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Post by peroxyde » Wed, 15. May 13, 00:06

Albion prélude, TC, Réunion, et The threat ont effectivement chacun leur BP.

Moi je suis un pirate, je pourrait pas te répondre sur le commerce! Désolé!
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Post by Geek » Wed, 15. May 13, 00:48

Pour le commerce tu as trois possibilités :
- en commerce manuel à distance (MORT) ; silicium, nourriture, armes sont de bons produits
- lancer des commerçants autonomes MK3
- installer une usine ; nourriture ou contrebande (attention au lieu) pour commencer, high tech et armes plus tard. Evite les Centrales Solaires au début, elle coûtent une fortune et la rentabilté est faible.
peroxyde wrote: A noter aussi que suivant le départ, l'histoire de NH aura de légères variations, mais chut...
Les créatures inférieures auront ce qu'elles méritent ! :wink:
Right on commander !

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Post by dskpnk » Thu, 16. May 13, 02:38

Encore une petite question, comment donner des ordres au tourelle sur mes vaisseaux ? Je n'arrive qu'a m en servir en manuel avec F1

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Post by Geek » Thu, 16. May 13, 13:20

Va dans la console de commande (menu vaisseau).
La liste des ordres dépend des logiciels installés (en particulier combat mk1/mk2).
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