jeu trop facile (AP)
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jeu trop facile (AP)
je réécrit un post que j'ai poster dans un autre forum et on ma conseiller de poster ici donc :
j'ai jouer a x2,x3 et j'ai envie de me lancer dans une partie de x3 albion mais avant je cherche des scripts pour rendre l'économie bien plus réaliste, en effet l’économie dans la série des X est beaucoup trop facile certes au début il faut ramer est nombreux son les joueurs qui abandonne alors que en faite l’économie dans X est toujours positive et donc pas de difficulté
dans x on ne peut que gagner de l'argent jamais en perdre donc oui pour gagner ces 1er crédit il faut galérer mais au final on ne peut que les gagner.
je recherche donc un script pour : activer des couts de maintenance pour les usines (une usine qui ne vend pas ou ne fonctionne pas ne rapporte rien mes ne coute rien non plus donc trop facile) si possible couts de maintenance variable plus on produit plus les couts son élever, et spécifique a chaque type d'usine.
une taxe sur les bénéfices payable au propriétaire du secteur
plus on vend plus on paye d’impôt avantage être propriétaire d'un secteur devient juteux si on arrive a attirer les usines en jouant sur la taxe et on pourrais même décider quel type d'usine ou taxant plus ou moins tel ou tel produit.
une taxe foncière payable au propriétaire du secteur
(la taxe foncière permet de récupérer des crédits au propriétaire d'un secteur sur une usine qui ne produit rien après c'est au joueur de décider si il vend ou déplace l'usine)
si ce type de script existe pour albion je suis preneur, j'ai pas envie de recommencer une partie ou je me retrouve a gagner plus d'argent que j'en arrive a dépenser.
j'ai jouer a x2,x3 et j'ai envie de me lancer dans une partie de x3 albion mais avant je cherche des scripts pour rendre l'économie bien plus réaliste, en effet l’économie dans la série des X est beaucoup trop facile certes au début il faut ramer est nombreux son les joueurs qui abandonne alors que en faite l’économie dans X est toujours positive et donc pas de difficulté
dans x on ne peut que gagner de l'argent jamais en perdre donc oui pour gagner ces 1er crédit il faut galérer mais au final on ne peut que les gagner.
je recherche donc un script pour : activer des couts de maintenance pour les usines (une usine qui ne vend pas ou ne fonctionne pas ne rapporte rien mes ne coute rien non plus donc trop facile) si possible couts de maintenance variable plus on produit plus les couts son élever, et spécifique a chaque type d'usine.
une taxe sur les bénéfices payable au propriétaire du secteur
plus on vend plus on paye d’impôt avantage être propriétaire d'un secteur devient juteux si on arrive a attirer les usines en jouant sur la taxe et on pourrais même décider quel type d'usine ou taxant plus ou moins tel ou tel produit.
une taxe foncière payable au propriétaire du secteur
(la taxe foncière permet de récupérer des crédits au propriétaire d'un secteur sur une usine qui ne produit rien après c'est au joueur de décider si il vend ou déplace l'usine)
si ce type de script existe pour albion je suis preneur, j'ai pas envie de recommencer une partie ou je me retrouve a gagner plus d'argent que j'en arrive a dépenser.
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Re: jeu trop facile (AP)
Chuuuuut!equation wrote:une taxe sur les bénéfices payable au propriétaire du secteur
Ne pas réveiller les scripteurs de taxes! ^^
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
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Il n'empeche qu'il à raison le garcon !
Une fois la galère du début passé (soit quelques heures en fait le temps de trouver les 500 K de crédit d'achat d'un MK3) cela devient vraiment simple de faire fortune ... (et pire encore avec la bourse elle aussi totalement irréaliste, perso je me suis interdit de l'utiliser, ca gâche le plaisir).
Et je rebondis pour faire remonter une idée que j'avais exposée et qui pourrait s'associer sur ce principe qui est la notion de "location", ou l'on pourrait par exemple pour les satellites louer l'utilisation des satellites (plutôt que d'en lacher des centaines un peu partout dans l'espace), que ce soit par secteur, par période, ... (aujourd'hui on a des GPS, on loue/achète les cartes et leur mises à jour ...)
Si un tel mod existe (ou venait à être créé) je serais également interessé !
Une fois la galère du début passé (soit quelques heures en fait le temps de trouver les 500 K de crédit d'achat d'un MK3) cela devient vraiment simple de faire fortune ... (et pire encore avec la bourse elle aussi totalement irréaliste, perso je me suis interdit de l'utiliser, ca gâche le plaisir).
Et je rebondis pour faire remonter une idée que j'avais exposée et qui pourrait s'associer sur ce principe qui est la notion de "location", ou l'on pourrait par exemple pour les satellites louer l'utilisation des satellites (plutôt que d'en lacher des centaines un peu partout dans l'espace), que ce soit par secteur, par période, ... (aujourd'hui on a des GPS, on loue/achète les cartes et leur mises à jour ...)
Si un tel mod existe (ou venait à être créé) je serais également interessé !
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j'ajouterai aussi pour que sa soit complet un cout de maintenance pour les vaisseaux c'est le minimum pour obtenir quelque chose de réaliste et rendre l’économie de X plus construite.
pour le bourse je n'ai pas joué suffisamment a albion prélude du coup j'ai pas tester mes a ce que j'en lit elle aurait franchement besoin d'un bon scripteur pour que l'on puisse enfin avoir du plaisir a gagner des crédits(le cheat dans ce type de jeu ces pas trop mon truc) ou ressentir se petit pincement que l'on as au cœur lorsque l'on voit le cour de l'action chuter et donc ces crédit fondre a vus d’œil.
la possibilité de tous perdre en bourse devrait être aussi possible, et pour terminer pourquoi ne pas pouvoir crée sa société de transport, commerce peu importe et la rentrer en bourse ça rendrait la bourse plus intéressante avec le fait d'obtenir des crédits par le biai d’investisseur et aussi le risque de krach boursier qui mènerai a la banque route totale.
avis au scripteur motiver
pour le bourse je n'ai pas joué suffisamment a albion prélude du coup j'ai pas tester mes a ce que j'en lit elle aurait franchement besoin d'un bon scripteur pour que l'on puisse enfin avoir du plaisir a gagner des crédits(le cheat dans ce type de jeu ces pas trop mon truc) ou ressentir se petit pincement que l'on as au cœur lorsque l'on voit le cour de l'action chuter et donc ces crédit fondre a vus d’œil.
la possibilité de tous perdre en bourse devrait être aussi possible, et pour terminer pourquoi ne pas pouvoir crée sa société de transport, commerce peu importe et la rentrer en bourse ça rendrait la bourse plus intéressante avec le fait d'obtenir des crédits par le biai d’investisseur et aussi le risque de krach boursier qui mènerai a la banque route totale.
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pourquoi tu dis ça, je crois bien qu'il ya un mod très apprécier qu'il s'appelle mort ces mort qui est dans le même cursus approche de réaliste.Va vite finir à la poubelle le script
effectivement la faillite devrais entrainer un game overs du coup il y aurait beaucoup plus a perdre, chaque choix que devra faire le joueur pour ces investissement sera décisifs.
aujourd’hui installer une usine dans n importe quel secteur n'a aucun impacte de risque sur ta gestion économique au pire l'usine ne rapporte rien ce qui est bien loin de la réalité.
pour moi la seris des X est avant tout un jeu de simulation et gestion économique (l'un des meilleur) donc perdre la partie par banque route me semble a mon avis rien de plus normale.
il ne s'agit pas de rendre le jeux difficile mes au contraire de l’enrichir.
si personne n'ai chaud pour se lancer de la création d'un tel script pouvez vous faire ma demande dans le forum anglais (je posterais bien mes l'anglais et moi on ai pas ami)
un autre ajouts qui serai pas mal albion prélude étant en guerre il serai bien d'avoir la possibilité d'avoir des mission du type : l'armer split a besoin de 5000 tube quantique, 10000 missile moustique a livrer avant 30 jazura a la la station b, le contrat réussi permettrai de rapporter de l'argent par la vente et augmenter ça notoriété de manière conséquente.
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On est pas obligé d'aller jusqu'au game over.
Déjà je vois mal la possibilité de faire totalement faillite. Vis à vis d'une race peut-être.
Si le joueur fait faillite, le fisc peut saisir ses propriétés.
Si ça ne suffit pas à recouvrir les dettes, une mise à prix du montant dû à la race, une impossibilité de commercer avec celle-ci et des chasseurs de primes qui viennent vous enquiquiner. (on capture et on revends pour combler ses dettes)
Une fois le découvert recouvert on retrouve sa réputation d'antant...
Bref, les idées ne manquent pas.
Déjà je vois mal la possibilité de faire totalement faillite. Vis à vis d'une race peut-être.
Si le joueur fait faillite, le fisc peut saisir ses propriétés.
Si ça ne suffit pas à recouvrir les dettes, une mise à prix du montant dû à la race, une impossibilité de commercer avec celle-ci et des chasseurs de primes qui viennent vous enquiquiner. (on capture et on revends pour combler ses dettes)
Une fois le découvert recouvert on retrouve sa réputation d'antant...
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Je plussois sur le fait qu'on ne fait que gagner de l'argent, mais jamais en perdre. Perso je ne serais pas pour des frais qui tombent régulièrement obligeant sans arrêt à privilégier la compta sur l'aventure/exploration, mais c'est vrai qu'il manque quelque chose pour ajouter un peu de piment.
Même lorsqu'on meurt, il suffit de recharger la dernière sauvegarde. Bon c'est vrai que c'est vexant, mais il n'y a rien de contraignant
*Utilisant le No-$team (officiel), il est hors de question que j'utilise l'option (mort) bâclée et pourrie proposée par $team. Je préfère le 100% Egosoft *
Même lorsqu'on meurt, il suffit de recharger la dernière sauvegarde. Bon c'est vrai que c'est vexant, mais il n'y a rien de contraignant
*Utilisant le No-$team (officiel), il est hors de question que j'utilise l'option (mort) bâclée et pourrie proposée par $team. Je préfère le 100% Egosoft *