PSCO1 CockpitMod dans le bonus pack ou en vanilla?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
spike le cowboy
Posts: 117
Joined: Tue, 3. Jul 07, 22:55
x3tc

PSCO1 CockpitMod dans le bonus pack ou en vanilla?

Post by spike le cowboy » Sun, 2. Dec 12, 19:00

Bonjour,

Une petite question concernant l'indispensable mod pour la série des X :
Cockpitmod par PSCO1.
Est-il dire pensable qu'un jour ce mod soit présent dans le bonus pack ou en vanilla dans la série des X?

J'entend déjà certains en train de dire qu'il n'y a pas besoin parce que c'est facile à installer...

La raison est simple c'est pour ceux qui ont une version steam.
En ajoutant le cockpitmod le jeu passe en "modifié" et les succès ne sont plus débloqué.

Merci d'avance pour la réponse,
Spike le cowboy
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 2. Dec 12, 20:21

Hello

J'en sais trop rien Spike, je suppose que IMP, le createur des cpmods en bonus pack pour X3R et X3TC, avait probablement fait la demande, on lui a proposé et il a accepté.. peut etre j'en sais rien
En tout cas, d'aprés ce que je sais c'est que son mod à lui ne passe pas le jeu en **modified**

Je crois que le probleme avec mon mod viendrait de la modification de certains fichiers scene de vaisseaux, ces fichiers servent à la modification de caractéristiques des vaisseaux (ajout de tourelles, lasers..), mais ces fichiers me servent aussi à ajuster les positions de mes cockpits et c'est beaucoup + simple pour moi avec cette methode
(je rappelle que mon mod ne modifie pas les stats ou les caracteristiques d'aucun vaisseau tout est laissé d'origine)

Je suis sur X3R en ce moment, peut etre que sur X3TC c'est pareil mais je ferais le test en supprimant les fichiers scene, (le fichier "componants" aussi)

Steam ou pas cest la meme chose je crois

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 2. Dec 12, 20:39

Aucune chance à mon avis.

Le BP ne comprend que des scripts, aucun mod.
Sans oublier qu'intégrer un mod "cockpits" ne laisse pas le choix à ceux qui n'en veulent pas.
Right on commander !

User avatar
spike le cowboy
Posts: 117
Joined: Tue, 3. Jul 07, 22:55
x3tc

Post by spike le cowboy » Sun, 2. Dec 12, 21:07

Merci pour ces réponses.

Pour un jeu de simulation, l'effet de se sentir à l'intérieur du vaisseau, ça compte beaucoup (enfin à mon humble avis).

S'il faut choisir entre les succès de steam et le mod, je prèfère sans hésiter le cockpitmod.

Je suppose que même si le cockpitmod était intégré, il doit quand même avoir moyen de le désactiver via une option ou via le changement de la caméra.
"See you Space cowboy" - CowBoy Bebop

http://www.boincstats.com/signature/user_4808.gif

PSCO1
Posts: 1087
Joined: Thu, 4. Jun 09, 17:08
x4

Post by PSCO1 » Sun, 2. Dec 12, 21:44

Aucune chance à mon avis.

Le BP ne comprend que des scripts, aucun mod.
Sans oublier qu'intégrer un mod "cockpits" ne laisse pas le choix à ceux qui n'en veulent pas.
C'est sur Geek, d'autant + que meme faire un lien de teléchargement dun CPmod en BP pour X3TC rendrait impossible lajout d'autres mods pour un novice qui jouerait pour la premiere fois ou occasionnelement.. bugs assurés :)

@spike le cowboy

Egosoft et les cockpits ca fait 2, ca fait longtemp quils ont abandonné, ce qui signifie que le mot "cockpit" est désormais inconnu dans leur lexique donc dans leurs codes de programmation
On verra dans Rebirth sans doute à nouveau réapparaitre un cockpit mais bon... 1 cockpit quoi ... c'est mieux que rien me direz vous

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Dec 12, 00:44

spike le cowboy wrote:Je suppose que même si le cockpitmod était intégré, il doit quand même avoir moyen de le désactiver via une option ou via le changement de la caméra.
Ca supposerait de toucher au moteur du jeu. Je ne crois pas que les devs soient prêts à fournir un tel effort sur leur "ancien" moteur, surtout si le nouveau est prêt.
Right on commander !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”