[WORK IN PROGRESS] iTem, assistant de gestion de stock

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

[WORK IN PROGRESS] iTem, assistant de gestion de stock

Post by RedEclipse » Mon, 20. Aug 12, 00:22

------
iTem
------

Interweb Time-Enhancing Machine

[ external image ]

Ceci est une révolution.

En passant par les différent réseaux internet de l'univers, iTem vous permet de parcourir les cargaisons de tout vos vaisseaux pour retrouver où vous avez mis ce sacré nom de nom de bouclier 200MJ acheté à l'avance il y a quelques jazuras.

A terme, iTem fera encore mieux, iTem pourra chercher parmi vos stations, filtrer les vaisseaux selon une bonne partie des critères du gestionnaire de ressource ou encore vous indiquant quel vaisseaux seront à réparer, quels vaisseaux n'ont pas leur missiles, boucliers ou armements. iTem vous permet dés aujourd'hui de vous aider à prendre le café (voir plus loin).

Et dans un lointain futur iTem vous permettra de donner les ordres d'équipement à vos vaisseaux, de les renommer par classe en masse ou d'autre joyeusetés.

------------------
Statut du mod
------------------

Mise en place des options et filtres de recherche - nope

Mise en place de la recherche globale de marchandise - ok
Outils de selection post-recherche globale de marchandise - nope

Mise en place de la recherche globale d'équipement - nope
Outils de selection post-recherche globale d'équipement - nope

Ship fitter - nope
Loadouts et ordres d'equipement - nope

Ordres de groupement de marchandises/equipement - nope
Ship renamer - nope

Support des stations - nope

Exports en .csv - nope

Mise en place de tout les autre trucs que je veux faire et que j'ai oublié - nope

Beautés des screens - pas top
Ergonomie - sur config d'une touche
Performance - plus le temps de prendre un café. Attraper une cacahuette, peut-être. Mais pas la manger.
Localisation - textFile fr

[EDIT LUNDI] Idem. demain soir si je chasse correctement ces insectes qui osent résister à mon infra-puissance algorithmique de la mort.
[EDIT MARDI] Toujours buggé. J'ai passé mon temps à chasser un enorme cafard sur les textfile (erreur de débutant, pas le bon dossier t arg) , j'ai trouvé et identifié le probleme qui m'ennuie mais est tombé sur un nid au passage. Et j'ai pas fait les CAT.
[EDIT MERCREDI] Algorithmie, ce soir. Question "Comment faire pour extraire les wares le plus vite possible en esquivant les UNDEFINED, pour toute install d'X3AP, en vanilla/vanilla+bonus/Vanilla+mod/vanilla+bonus+mod et le rendre robuste aux éventuels futurs patches" résolue. Ce que j'ai trouvé nous esquiverait les "non défini" du market, d'ailleurs.
Dois mieux me documenter sur les tables, je pige pas comment avoir des tables genre java/c# : leurs tables multiples de base ne servent pas à grand chose !
[EDIT JEUDI] Tout en jouant à un jeu de rôle papier, sur skype, je faisait mes petits trucs. Long, long, long mais j'espère bon, bon, bon en perf (vous n'aurez qu'un expresso). C'est malin, mon Miromuto a failli se faire découper la tête par l'Otaku du groupe.
[EDIT VENDREDI] EUREKA ! J'ai tout ce qu'il me faut pour faire cette version pré-pré-alpha. Cela sera assez simple pour commencer, il s'agiar juste d'un bête écran, avec la liste de chacun de vos marchandises et leur total dans la flotte. En cliquant sur l'une, vous aurez la liste des vaisseaux qui en contient, avec leur quantité. En cliquant sur l'un des vaisseau, vous aurez son cargo. C'est moche, mais ca va marcher. Je vous livre ça normalement genre demain soir. Ca n'a l'air de rien, mais c'est le coeur du moteur et son affichage qui n'a pas été facile à faire pour moi qui (re)débute.
Peut-être le début des options pour dimanche. C'est pas l'envie qui me manque, c'est le temps !
[SAMEDI] Je crois qu'en dix minutes, on peut vraiment prendre plus d'un café... Je bosse encore dessus.
[DIMANCHE] Mamie day.
[LUNDI] Flemme day. Je sis tombé sur ce rogntudju d'os de dix minute de processing et je vois pas la solution, ça me gave. Surtout que pour faire les choses bien, il va m'en falloir en fait 20... Le temps d'acheter cinquante douze photopiles de plus par rapport a quand tu regarde. Je peux même pas logger mes infos vers un fichier log pour le faire calculer par du java ou du c# puis le faire revenir par un texfile à la volée, puisque c'est la partie extraction qui met une blinde. Assez vexé.
[MARDI]........Donc avec l'aide des gens du forum anglais, je viens de passer de 4 minutes 42 secondes à....... 0 secondes. Joie du noob et tant pis pour le café :)
[MERCREDI à MARDI] Quelques flemme days, un autre mamie day, un debug day et aujourd'hui un screenshot day ! \o/ Prealpha soon(tm) =)
[MERCREDI] Revue des tris, un peu de test pour être sur que les totaux sont bons, retiré les logiciels et radars & co, tests de retour de menu, et premiere angoisses pour la suite du dev.
[JEUDI] Patatra, impossible d'apeller la console ou le menu cargo avec le moteur de script d'apres Cycrow, "il faut programmer le sien", du coup ça va prolonger "un poil" l'alpha. Demain, pas dispo, samedi non plus. Pour faire vite-fait, j'ai pour idée de "colorier en rouge" les noms pour les cinq prochaines minutes, pour le moment (avant d'avoir une vraie fenêtre d'ordre ou cargo), histoire d'avoir le temps de mieux les voir dans le menu ressource et d'aller les choper par là. Je pourrais faire une version "kamikaze "pre pre pre alpha" mais je flippe un peu pour l'instal/desintal. Faut que je me renseigne avant sur la desactivation des clefs et des globales, etc)
Last edited by RedEclipse on Fri, 7. Sep 12, 01:31, edited 19 times in total.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 20. Aug 12, 00:29

La gestion du matos sur toute la flotte et mégalopole est très intéressante!
Et effectivement il y aura besoin de philtres (à café? ^^ ) ...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 20. Aug 12, 00:32

En fait, y a des gros défaut d'utilisation dans le jeu.

Il permet la recherche Vaisseau -> Tout ou Cargo -> Infos Station / Vaisseau qui peut équiper (via l'encyclopédie) mais jamais du Cargo -> xxx sauf pour l'analyseur de prix de vente/achat.

Dans un lointain futur, je veux faire un truc du genre du menu Ressource mais en partant des items, pas des vaisseaux. J'en ai eu marre de faire 'R' puis 'clic, f, non c'est pas lui, clic, f, non c'est pas lui, clic, f, non c'est pas lui, clic, f, non c'est pas lui', ad nauseam depuis X2.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 5. Sep 12, 00:04

Enfin un truc à vous montrer, ça n'a pas été de la tarte.

Pour l'instant, je n'ai que cet écran. Encore quelques jours et je met en ligne quelque chose d'utilisable (dans le sens, c'est bien d'avoir l'info, mais ça serait mieux d'aller trouver les vaisseaux eux-même, leur cargaisons individuelle, leur pupitre de commande...).
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 5. Sep 12, 12:30

[MARDI]........Donc avec l'aide des gens du forum anglais, je viens de passer de 4 minutes 42 secondes à....... 0 secondes. Joie du noob et tant pis pour le café
Waow!
Là faudra que tu m'expliques! Comment lister chaque produit sur chaque vaisseau/station peut être instantané!
Ça pourrait fortement m'être utile!
Autant la gestion des undefined, je comprends mais j'en ai pas l'utilité, mais ça!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Wed, 5. Sep 12, 13:30

Voila une idée qu'elle est bonne et belle !!!
Je plussoie et vous invite à continuer je serais lors ravie d'installer ce mod !

C'est un des gros trou de la gestion d'item d'X3 ...
L'autre gros trou étant l'impossibilité de gérer des stocks ou des "caisses" de matériel comme c'est le cas par exemple dans EVE Online.
Pouvoir mettre en station (ou sur un vso) des caisses identifiées de matériels et y stocker, là les missiles, là les logiciels, ... serait THE must.
(n'y a-t-il rien de plus ch... que de ne pas pouvoir trimballer un moteur de saut ? un logiciel quelconque ?)

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 5. Sep 12, 14:20

ezoniroel wrote:EVE Online
Entre 2006 et 2011, je ne trainais ps sur ce forum, mais sur celui d'EVE ;)

Je plussoie moi aussi pour les remarques sur le jeu, containers inclus. Ceci est faisable, mais je souhaite, dans un premier temps, n'apporter que des informations au joueur avec ce mod.

J'aimais aussi le fait de pouvoir "packager" des vaisseaux dans Eve, ou encore la multitude modules apporté par le jeu, notament au niveau E-war, gestion de bouclier, cloaking, radars... Mais je suppose que le temps d'aller vers cette voie Rebirth sera déja là : autant donc finir ce que j'ai commencé :)


@peroxyde : c'est instantané à partir du moment où, à l'installation du script, on prend 1 minute pour constituer la liste des "wares" et la sauvegarder dans une variable globale. Ensuite si le joueur sauvegarde son jeu par dessus, ce temps là on en entend plus jamais parler puisqu'on va lire les tables en mémoire plutôt que les reconstituer à chaque fois. Je vais quand même mettre un boutton pour relancer la generation de ces tables en cas d'installation d'autre mods qui ajoutent des wares.

"L'instantanéité" se fait aussi surtout en supprimant le wait utilisé dans la plupart des boucles : j'avais pas compris que les waits ne servent que pour les scripts les plus lourds OU pour les scripts qui se lancent en tache de fond (1ms = disons dans les 500-1000 commandes de scripts).

Pour le moment, cela prends 1 seconde sur 30 vaisseaux, mais je suis sur et certain que je peux réduire encore ce temps : je retrie les tableaux de ware à la volée à la malpropre dans cette pré-pré-alpha (ce qui en fait peut être fait à la génération des tables de ware à l'instal mais j'avais la flemme de regen hier quand ça a marché pour la premiere fois, j'avais hâte de poser enfin un screenshot :)).

Lorsque je ne faisait pas ce tri, j'étais vraiment instantané. Or, je peut m'en passer, en le mettant à la generation des tableaux... :)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Wed, 5. Sep 12, 18:10

RedEclipse wrote: Entre 2006 et 2011, je ne trainais ps sur ce forum, mais sur celui d'EVE ;)

... mais je souhaite, dans un premier temps, n'apporter que des informations au joueur avec ce mod.
Je vais finir par y retourner (sur EVE) si Rebirth tarde vraiment trop a sortir <sifflotte à l'attention des Dev's>

Loin de moi l'idée de vous dire ce que vous devez faire bien entendu !
Je serais bien incapable d'aligner quoique ce soit en code !
Je suivrais donc d'un oeil interessé les suite de ce post ;o))

(en tous les cas merci d'avance et bravo pour le boulot déjà effectué)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”