[X3TC] Questions sur les complexes

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[X3TC] Questions sur les complexes

Post by Général Grievous » Tue, 27. Mar 12, 20:58

Salut tout le monde!

Bon j'ai une question à propos des complexes.
Je crée ce sujet au cas où d'autres gens se posent également des questions.

J'ai envie de créer mes complexes d'armement.
Je trouve que la production des armes est trop lentes. Si je met, par exemple, 4 fabriques d'armes en complexe, vont-elles produire ces armes 4 fois plus rapidement?
Vais-je avoir 4fois plus de place pour le stockage?

Merci.
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Post by Geek » Tue, 27. Mar 12, 22:43

Tu auras 4 fois plus d'armes dans le meme temps, et 4 fois plus de stock.
Le temps de production est généralement proportionné à la valeur multipliée par la quantité (divisé par le nombre d'usines et leur taille).

EDIT : vu la section, c'est une question relative à un mod particulier ?
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Post by Général Grievous » Sat, 31. Mar 12, 15:02

Merci c'est bien ce que je pensais.

A vrai dire, j'utilise le complexe cleaner, le CAG, le EST et le cargo delivery service comme scripts. Donc j'ai cru bon de mettre ce post ici ^^

Deuxième question.

Je désire faire des complexes groupés par "thème".

En gros:
- Un complexe autosuffisant produisant de l'énergie / nourriture
- Un complexe de production de COCES + LMAM + munitions (4 + 2 + 1 usines raccordées)
- Un complexe multi-boucliers (1Go / 2Go / 200Mj)
- Un complexe de missiles type lourds pour M7M (2 stations)

Plus tard pour le QG, je veux faire la même chose avec les composants d'ordinateurs et tout ça...


D'où ma question:
Avec la CAG, y a t-il moyen de faire ce que fait le "cargo delivery service"? C'est à dire, transporter un produit d'un complexe à un autre, en boucle.
et aussi, à quoi sert la "logistique des marchandises MKI /MKII???"
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Post by Geek » Sat, 31. Mar 12, 18:19

Non, la CAG ne sait pas faire de boucles, c'est à sens unique.

La LP1 permet de transférer des marchandises entre tes stations, mais seulement dans un sens à la fois (à la différence de CDS).

La LP2 suit un circuit d'après les points de passage que tu détermines. A chaque point tu peux donner un ordre.

Les pilotes CAG, LP1, LP2, EST sont compatibles.
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Post by Général Grievous » Fri, 6. Apr 12, 12:36

merci man :wink:

J'ai une autre petite question. (enfin pas si petite que ça...)

Voilà ma situation dans un de mes secteurs.

- 1 complexe énergétique (boucle de stations L avec centrale XL)
- 1 complexe de nourriture (2 stations en taille L aussi)
- 1 complexe d'armement (2 usines de COCES)
- 1 complexe de fabricationd e missiles ombre (2 stations de missiles ombre)
- 1 station militaire pour le ravitaillement de ma flotte.

Sachant que ma capacité à produire et à rajouter de nouvelle stations dépend directement de ma production de cristaux (complexe énergétique)
A votre avis, combien de stations / petits complexes je peux ajouter avant que la production de cristaux ne suive plus?
A peut près, hein, juste voir si vous avez une idée vous qui avez l'habitude des complexes...

Sachant que si j'en rajoute une, (d'usine de cristaux) il faut que je rajoute dans la boucle une usine de bouffe, et etc etc...

ps: d'ailleurs, quelle plaie de ne pouvoir mettre que 4 missiles ombre en stoc, et seulement 2 COCES!!! :evil:

merki!
La LP2 suit un circuit d'après les points de passage que tu détermines. A chaque point tu peux donner un ordre
Ca veut dire que je peux faire cette série d'ordres par exemple?:

- Station 1 / charger photopiles
- station 2 / décharger photopiles / charger nourriture
- station 3 / décharger nourriture

???
Tu l'utilises pour quoi toi par exemple?
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Post by Geek » Fri, 6. Apr 12, 13:59

1) Difficile de répondre (l'ensoleillement, la richesse des mines... sont des facteurs par ex), mais il y a de bons calculateurs de complexe pour ça.
Ex http://home.wolfsburg.de/kprohrbeck/eng/x3tc.html

A vue de nez, tu n'utilise pas la totalité de ta production actuelle de photopiles (et une CES XL peut produire plus moyennant cristaux), donc il y a de la marge.

2) Oui et non. Comme je l'ai dit, un seul ordre par point de passage. Je n'utilise presque pas la LP2, mais a priori rien ne t'empeche d'avoir deux points de passage au meme endroit. Le nombre de points autorisé dépend du niveau du pilote.
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Post by Général Grievous » Mon, 16. Apr 12, 22:17

Merci Geek.

Autre remarque.
Il semblerait que le complexe cleaner ne fonctionne pas avec le mod XRM.
Une fois complexe cleaner installé, le mod XRM ne trouve plus certaines station créées par le mod.

Ca vous parle? vous trouvez ça normal?
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Post by Geek » Mon, 16. Apr 12, 22:21

CC n'est en effet pas compatible avec tout mod créant de nouvelles stations (sauf travail d'intégration, comme dans NHTC :wink: ).
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Post by Général Grievous » Thu, 19. Apr 12, 13:24

J'ai trouvé la parade, pour ceux que ça interresse:
Il faut installer le script complex cleaner en "fake patch" et le mettre à un numéro INFERIEUR au fake patch du mod XRM. :wink:
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Post by Geek » Thu, 19. Apr 12, 13:26

Ca ne change rien à mon avis. Tu perds soit l'un soit l'autre.
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Post by Harmony » Sat, 5. May 12, 14:50

Bonjour,
je profite du topic pour poser quelques questions aussi :)

voila j'ai un soucis au niveau du rendement des centrales solaires

si je les utilise toute seule sans complexe elles ont un rendement de 5530 photopile en 3:35 min (stations XL)

mais des que je les mets dans un complexe grâce au Complex Cleaner (je suis sous NH) elles ont un rendement de 10 donc une très grosse perte ^^

j'utilise le script qui permet d'enlever le besoin de cristaux.

aurais je louper quelquechoses ?

merci de m'aider

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Post by Geek » Sat, 5. May 12, 18:15

La fonction compactage de CC ne reconnait pas correctement une usine dépourvue de ressources.
Si tu veux enlever les cristaux, il faut le faire après compactage (mais avant connexion).
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Post by Harmony » Sat, 5. May 12, 19:28

Merci Geek

en effet je le faisais avant compactage

tout est rentré dans l'ordre maintenant ouf
juste une petite perte de 200 millions dans les caisses pour rien :)

bonne soirée

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