[X3AP][Script]CAG en attente
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[X3AP][Script]CAG en attente
Bonjour à tous !
( juste pour info : impossible pour moi d'effectuer une recherche sur le forum, la fonction 'Extra Rechercher' ne me renvoi aucun résultat, que ce soit avec un ou plusieurs, sur un forum ou tous. J'ai du passé par Google pour essayer de trouver des infos sur le forum, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied )
Donc, vous vous en doutez, j'ai un petit problème avec mes CAGs.
Mon jeu : X3 Albion Prelude avec uniquement le Bonus Pack d'installé.
La situation :
J'ai un complexe quasi-autonome de production de Teladianium. Quasi car la seule ressource nécessaire est le Silicium, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de relier une mine à un complexe.
J'ai également dans le même secteur une Mine de Silicium.
Le but final : vendre du Teladianium chez les Borons ( la demande est forte dans le coin où je suis ).
Niveau CAG : j'ai deux CAGs, tous les deux suffisamment entraînés pour utiliser un moteur de saut, donc logiquement capable de vendre des marchandises.
Je les ai d'abord utiliser pour alimenter ma Mine de Silicium : je leur demandais d'acheter des photopiles, et après quelques galères, ils ont finalement démarrés et fait leur boulot.
Maintenant, ma mine et mon complexe sont alimentés, la production de Teladianium est en route, c'est parti pour les bénéfices, et là...c'est le drame "CAG en attente..."
Voici mes réglages du CAG ( de mémoire ) :
'Liste des marchandise( pas en liste noire ) ':
- Teladianium
'Condition' :
- Vendeur ( j'ai également testé Commerçant pour voir )
- Vendre Produit(20%)
- le reste est à 0%
Pour 'Condition', j'aimerais quelques explications pour être sûr : si j'ai bien compris, cela sert à indiquer le pourcentage d'occupation de la soute d'une ressource avant de commencer à faire l'action ? En gros si je veux vendre des Photopiles, mon CAG commencera à vendre uniquement si il peut remplir 40% de sa soute au moins avec des Photopiles, et pas avant, c'est bien ça ?
Ensuite pour les paramètres de saut, j'ai mis à 10, j'ai aucun(e) secteur/station blacklisté(e), et ça fonctionnait bien en mode achat.
Déjà, j'ai lancé le CAG tel quel, et il est resté en attente. J'ai même redémarré mon jeu au cas où mais toujours rien.
Ensuite j'ai découvert que le complexe possédait lui aussi quelques commandes du script. J'ai donc vérifié que mon Teladianium était bien un 'Produit' ( c'est le seul d'ailleurs ).
J'ai également activé l'option "Etablir un prix" ( qui permet, je suppose, de donner une fourchette pour vendre ses produits au reste de l'espace, et que ce prix est donc géré automatiquement par la station en fonction des stocks ).
J'ai donc donné une fourchette de prix pour mon Teladianium au cas où.
J'ai redémarré mon CAG, et toujours rien.
J'ai ensuite fait le test suivant : vente de photopile depuis le même complexe, photopile qui est donc un produit intermédiaire, et là...ça marche !!!! Mais pourquoi ne veut-il pas vendre du Teladianium ? Sachant qu'à peine deux secteurs à côté y'a au moins une Usine qui en réclame constamment faute d'approvisionnement ?
J'ai surement fait une erreur quelques part ( sinon ça ne marcherait pas avec les photopiles ), mais je manque de piste de réflexions sur le coup.
Autre chose : je souhaite qu'un transport fasse l'aller-retour entre ma mine de silicium et mon complexe, pour aller déposer des photopiles et récupérer les tranches de silicium à la mine, et déposer les tranches et récupérer des photopiles au complexe, est-ce possible avec le CAG où y'a-t-il mieux et/ou plus simple ?
Max, merci d'avance o/
( juste pour info : impossible pour moi d'effectuer une recherche sur le forum, la fonction 'Extra Rechercher' ne me renvoi aucun résultat, que ce soit avec un ou plusieurs, sur un forum ou tous. J'ai du passé par Google pour essayer de trouver des infos sur le forum, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied )
Donc, vous vous en doutez, j'ai un petit problème avec mes CAGs.
Mon jeu : X3 Albion Prelude avec uniquement le Bonus Pack d'installé.
La situation :
J'ai un complexe quasi-autonome de production de Teladianium. Quasi car la seule ressource nécessaire est le Silicium, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de relier une mine à un complexe.
J'ai également dans le même secteur une Mine de Silicium.
Le but final : vendre du Teladianium chez les Borons ( la demande est forte dans le coin où je suis ).
Niveau CAG : j'ai deux CAGs, tous les deux suffisamment entraînés pour utiliser un moteur de saut, donc logiquement capable de vendre des marchandises.
Je les ai d'abord utiliser pour alimenter ma Mine de Silicium : je leur demandais d'acheter des photopiles, et après quelques galères, ils ont finalement démarrés et fait leur boulot.
Maintenant, ma mine et mon complexe sont alimentés, la production de Teladianium est en route, c'est parti pour les bénéfices, et là...c'est le drame "CAG en attente..."
Voici mes réglages du CAG ( de mémoire ) :
'Liste des marchandise( pas en liste noire ) ':
- Teladianium
'Condition' :
- Vendeur ( j'ai également testé Commerçant pour voir )
- Vendre Produit(20%)
- le reste est à 0%
Pour 'Condition', j'aimerais quelques explications pour être sûr : si j'ai bien compris, cela sert à indiquer le pourcentage d'occupation de la soute d'une ressource avant de commencer à faire l'action ? En gros si je veux vendre des Photopiles, mon CAG commencera à vendre uniquement si il peut remplir 40% de sa soute au moins avec des Photopiles, et pas avant, c'est bien ça ?
Ensuite pour les paramètres de saut, j'ai mis à 10, j'ai aucun(e) secteur/station blacklisté(e), et ça fonctionnait bien en mode achat.
Déjà, j'ai lancé le CAG tel quel, et il est resté en attente. J'ai même redémarré mon jeu au cas où mais toujours rien.
Ensuite j'ai découvert que le complexe possédait lui aussi quelques commandes du script. J'ai donc vérifié que mon Teladianium était bien un 'Produit' ( c'est le seul d'ailleurs ).
J'ai également activé l'option "Etablir un prix" ( qui permet, je suppose, de donner une fourchette pour vendre ses produits au reste de l'espace, et que ce prix est donc géré automatiquement par la station en fonction des stocks ).
J'ai donc donné une fourchette de prix pour mon Teladianium au cas où.
J'ai redémarré mon CAG, et toujours rien.
J'ai ensuite fait le test suivant : vente de photopile depuis le même complexe, photopile qui est donc un produit intermédiaire, et là...ça marche !!!! Mais pourquoi ne veut-il pas vendre du Teladianium ? Sachant qu'à peine deux secteurs à côté y'a au moins une Usine qui en réclame constamment faute d'approvisionnement ?
J'ai surement fait une erreur quelques part ( sinon ça ne marcherait pas avec les photopiles ), mais je manque de piste de réflexions sur le coup.
Autre chose : je souhaite qu'un transport fasse l'aller-retour entre ma mine de silicium et mon complexe, pour aller déposer des photopiles et récupérer les tranches de silicium à la mine, et déposer les tranches et récupérer des photopiles au complexe, est-ce possible avec le CAG où y'a-t-il mieux et/ou plus simple ?
Max, merci d'avance o/
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Re: [X3AP][Script]CAG en attente
C'est faux, tu peux tout à fait relier ta mine à ton complexe, il suffit qu'elle soit à la bonne distance (sinon utilise le rayon tracteur).Maxcountry wrote:j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de relier une mine à un complexe.
Sinon pour les réglages du CAG, je n'utilise pas la fonction "Etablir un prix" j'établie moi même un prix fixe en fonction des prix d'achats des secteurs voisins... Vérifie bien que les prix d'achats demandés des usines des secteurs voisins collent avec la fourchette de prix que tu as fixé.
Bonne chasse, pilote!
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Re: [X3AP][Script]CAG en attente
Merci pour ta réponse l'ami o/
D'ailleurs mieux vaut tracter le complexe ou la mine ( si c'est possible ) ?
Mais du coup, la fameuse fourchette que l'on peut fixer dans "établir un prix", elle sert à définir le prix de vente des produits pour ceux qui viennent acheter ? Le prix de vente des produits aux autres stations pour les CAGs ? Les deux ?
Max, bon, opération tractage.
Arf, va falloir que je tracte le tout alors, mais je suis content de l'apprendre !monsieur wrote:C'est faux, tu peux tout à fait relier ta mine à ton complexe, il suffit qu'elle soit à la bonne distance (sinon utilise le rayon tracteur).Maxcountry wrote:j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de relier une mine à un complexe.
D'ailleurs mieux vaut tracter le complexe ou la mine ( si c'est possible ) ?
J'avais également essayé avec un prix fixe au départ, mais cela ne faisait pas beaucoup de différence.monsieur wrote: Sinon pour les réglages du CAG, je n'utilise pas la fonction "Etablir un prix" j'établie moi même un prix fixe en fonction des prix d'achats des secteurs voisins... Vérifie bien que les prix d'achats demandés des usines des secteurs voisins collent avec la fourchette de prix que tu as fixé.
Mais du coup, la fameuse fourchette que l'on peut fixer dans "établir un prix", elle sert à définir le prix de vente des produits pour ceux qui viennent acheter ? Le prix de vente des produits aux autres stations pour les CAGs ? Les deux ?
Max, bon, opération tractage.
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Re: [X3AP][Script]CAG en attente
Je n'ai jamais essayé de tracter un complexe, je ne suis pas sûr que ce soit possible d'ailleurs... Par contre fait très attention en tractant la mine, une fausse manoeuvre est si vite arrivée! Je te conseille d'ailleurs de sauvegarder régulièrement, le trajet est long quand on tracte une usine...Maxcountry wrote:D'ailleurs mieux vaut tracter le complexe ou la mine ( si c'est possible ) ?
Bonne chasse, pilote!
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Avertissement : je ne possède pas AP, mais le CAG me semble marcher de la meme façon.
Essaye de ne rien mettre dans la liste des marchandises. Le CAG est conçu pour travailler de lui meme avec tous les produits d'un complexe. Je conseille aussi de laisser la fonction sur "Commerçant".
Il y a plusieurs conditions différentes. "Vendre produit" est le seuil de vente par rapport au stock de la station. "Chargement des produits en soute" est le seuil de vente par rapport à la soute du vaisseau.
Pour la dernière question, logistique de produits MK2.
Essaye de ne rien mettre dans la liste des marchandises. Le CAG est conçu pour travailler de lui meme avec tous les produits d'un complexe. Je conseille aussi de laisser la fonction sur "Commerçant".
Il y a plusieurs conditions différentes. "Vendre produit" est le seuil de vente par rapport au stock de la station. "Chargement des produits en soute" est le seuil de vente par rapport à la soute du vaisseau.
Pour la dernière question, logistique de produits MK2.
Right on commander !
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Alors, après de nombreux tests, j'ai du me rendre à l'évidence : j'ai fait une belle boulette !
Car mon but était d'alimenter le secteur Boron en Teladianium. Et pour ça, je me suis basé uniquement sur la Bourse du coin où la demande était forte et le ravitaillement était à "aucun".
Donc confiant, j'ai construit mon complexe de Teladianium, mais en fait...y'a aucune Usine qui en a besoin dans le coin
Et ça expliquait la vente de photopile uniquement. Du coup j'ai testé en passant le nombre de saut à 50, et là forcément ça passe mieux.
'fin bon, en gros tout marche, l'erreur était bien humaine, dsl pour la perte de temps o/
Avec "Vendre Produit" à 80%, le CAG attends de pouvoir remplir AU MOINS 80% de sa soute avec le produit avant de partir le vendre.
Mais du coup je ne comprends pas bien le "Chargement des produits en soute".
N'étant pas chez moi avant ce soir, y'a-t-il un lien vers le manuel fr ( ou même anglais ), il me semble qu'il y a plus de détails que sur le topic officiel.
Max, merci pour vos réponses o/
Car mon but était d'alimenter le secteur Boron en Teladianium. Et pour ça, je me suis basé uniquement sur la Bourse du coin où la demande était forte et le ravitaillement était à "aucun".
Donc confiant, j'ai construit mon complexe de Teladianium, mais en fait...y'a aucune Usine qui en a besoin dans le coin
Et ça expliquait la vente de photopile uniquement. Du coup j'ai testé en passant le nombre de saut à 50, et là forcément ça passe mieux.
'fin bon, en gros tout marche, l'erreur était bien humaine, dsl pour la perte de temps o/
Oui je vais le laisser ainsi à l'avenir, je toucherai juste aux réglages de pourcentage niveau achat/vente.Essaye de ne rien mettre dans la liste des marchandises. Le CAG est conçu pour travailler de lui meme avec tous les produits d'un complexe. Je conseille aussi de laisser la fonction sur "Commerçant".
Je t'avoue que je ne comprends pas très bien ce point. Perso je l'avais compris ainsi :"Vendre produit" est le seuil de vente par rapport au stock de la station. "Chargement des produits en soute" est le seuil de vente par rapport à la soute du vaisseau.
Avec "Vendre Produit" à 80%, le CAG attends de pouvoir remplir AU MOINS 80% de sa soute avec le produit avant de partir le vendre.
Mais du coup je ne comprends pas bien le "Chargement des produits en soute".
N'étant pas chez moi avant ce soir, y'a-t-il un lien vers le manuel fr ( ou même anglais ), il me semble qu'il y a plus de détails que sur le topic officiel.
Max, merci pour vos réponses o/
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Oooook je pense avoir compris le bousin maintenant, ainsi que la différence entre les deux.
Du coup pour la condition "Chargement des produits en soute" correspond à l'idée que je me faisais de la condition "Vendre Produit".
Donc pour reprendre l'exemple de l'usine de LPHE :
- Vendre Produit à 75%
- Chargement des produits en soute à 50%
Ainsi, mon CAG devrait attendre que le stock de la station soit à 75% avant de vendre.
Mais si ( je dis une connerie ) le chargement de 3 LPHE occupe plus de 50% de sa soute, alors il commencera à vendre même si le stock total de la station n'est pas encore arrivé au seuil des 75%.
C'est donc utile pour les stations où 5% de produits peuvent représenter plusieurs fois la soute d'un Mercure, ça évite que le CAG perde du temps à attendre qu'une station se remplisse avant de vendre.
Et du coup c'est vachement chouette comme réglages !
Max, merci pour ces éclaircissements
Du coup pour la condition "Chargement des produits en soute" correspond à l'idée que je me faisais de la condition "Vendre Produit".
Donc pour reprendre l'exemple de l'usine de LPHE :
- Vendre Produit à 75%
- Chargement des produits en soute à 50%
Ainsi, mon CAG devrait attendre que le stock de la station soit à 75% avant de vendre.
Mais si ( je dis une connerie ) le chargement de 3 LPHE occupe plus de 50% de sa soute, alors il commencera à vendre même si le stock total de la station n'est pas encore arrivé au seuil des 75%.
C'est donc utile pour les stations où 5% de produits peuvent représenter plusieurs fois la soute d'un Mercure, ça évite que le CAG perde du temps à attendre qu'une station se remplisse avant de vendre.
Et du coup c'est vachement chouette comme réglages !
Max, merci pour ces éclaircissements
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Ah oui je n'avais pas envisagé le fait que le stock d'une station à 100% pouvait ne pas remplir une soute complètement ou même à moitié...Geek wrote:Pas tout à fait, les conditions sont cumulatives, pas alternatives.
SI tu mets 50 % à"chargement des produits", le CAG ne bougera pas tant que la soute du vaisseau est à moins de 50 % (ce qui peut être très long avec des armes), meme s'il remplit les autres conditions.
Il faut donc réellement adapter ses réglages en fonction des produits, du vaisseau, de la production etc...bref, y'a pas de réglage universel quoi.
Max, un merci de plus
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Bonjour a tous!
Moi j'ai un leger probleme avec mes CAGs. En gros ils n'évoluent pas. Quand je regarde leur stats ils sont toujours apprentis alors que les gains sont a presque deux millions. Les gains sont marquer en rouge donc je pense que c'est parce que pour le moment ils ne font qu'acheter les ressources de mes usines.
J'aimerais bien les faire vendre mes produit au lieu de devoir m'en charger moi même ou a l'aide d'un autre TP mais dès que je met autre chose que les reglages de base pour mes CAGs ils ne font que rester a la base en salle de repos -_- (j'aimerais bien les virer pour incompetences mais ca fait un moment qu'ils tournent et j'aimerais pass avoir a recommencer.)
Enfin voila mon probleme. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Ou bien j'attend pas encore assez, si c'est le cas quelqu'un a une idée des niveau demander pour que les CAGs evolue?
Moi j'ai un leger probleme avec mes CAGs. En gros ils n'évoluent pas. Quand je regarde leur stats ils sont toujours apprentis alors que les gains sont a presque deux millions. Les gains sont marquer en rouge donc je pense que c'est parce que pour le moment ils ne font qu'acheter les ressources de mes usines.
J'aimerais bien les faire vendre mes produit au lieu de devoir m'en charger moi même ou a l'aide d'un autre TP mais dès que je met autre chose que les reglages de base pour mes CAGs ils ne font que rester a la base en salle de repos -_- (j'aimerais bien les virer pour incompetences mais ca fait un moment qu'ils tournent et j'aimerais pass avoir a recommencer.)
Enfin voila mon probleme. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Ou bien j'attend pas encore assez, si c'est le cas quelqu'un a une idée des niveau demander pour que les CAGs evolue?
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Pour les faire progresser plus vite, il me semble qu'il y a une histoire de stage à activer...
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"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
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