X3TC jeu qui ne rame que quand j'ouvre les menus dans les docks ou en vol [résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

X3TC jeu qui ne rame que quand j'ouvre les menus dans les docks ou en vol [résolu]

Post by raptor2000 » Sun, 14. Sep 14, 18:54

je comprends pas trop donc j'aimerais voir si certains ici ont rencontré le problème, j'ai pas trouvé de sujets le traitant :

le jeu est fluide j'ai une machine de guerre
dernier procc intel I7 16go de ram une CG de 2GO donc ca vient pas de la le tout sur 7 en 64bit

lorsque je suis en vol je joue c'est hyper fluide mais des que j'ouvre un menu de station ou d'un vaisseau pour acheter ou effectuer une tache le jeu rame, comme si je manquais de ressources.

est ce arrivé a quelqu'un? une soluce éventuelle?

j'ai déjà installé les derniers patchs tenté de baisser la config toujours pareil...
j'ai aussi tenté la compatibilité du .exe avec xp sp3 toujours pareil

j'ai par intuition baissé la resolution pour voir si vraiment c'etait pas un pb de config j'ai toujours le même problème, ça gache vraiment le plaisir du jeu
Last edited by raptor2000 on Wed, 17. Sep 14, 10:08, edited 1 time in total.

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Mon, 15. Sep 14, 00:06

j'ai fais de multiples recherches, j'ai éclusé les 17 premières pages du forum, aucune info pour m'aider...

j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, rien ne change, j'ai testé avec ou sans MAJ c'est pareil...

là je suis en 3.2...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 15. Sep 14, 01:11

J'avoue ne jamais avoir vu ce type de problème sur ce forum.

Avoir le dernier proco n'avance en rien pour TC mais c'est pas le sujet.
Question au passage pour éliminer d'office tout parasites extérieurs, tu n'as pas mis de mods par hazard?

Après moi je suis sous XP... mais 32 bits...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Mon, 15. Sep 14, 14:37

juste le mod officiel 4.1 mais j'ai testé avec et sans c'est pareil
ben en tout cas c'est pas un problème matériel parce le jeu est super fluide tout le reste du temps, dès que tu as un menu qui s'ouvre ça faiblit...

et encore en faisant des aller retour de bas en haut dans le menu ça fait ramer de plus en plus jusqu'à faire saccader l'image.

Sans solution je vais devoir arrêter d'y jouer car ça tue toute envie...

est ce un probleme de ram? je ne crois pas mais je veux bien débloquer la ram pour le jeu si y a une procédure à suivre

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Tue, 16. Sep 14, 23:44

je crois que je vais m'assoir sur mon jeu...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 17. Sep 14, 09:02

Bon, ça signifie que tu as un problème logiciel sur ta config.

Si tu as lu le forum, tu devrais savoir qu'il faut vérifier la liste de tes codecs - X3 est ultra sensible à la présence de codecs tierce partie.

Il y a aussi un problème spécifique à certaines CG AMD (je ne sais plus si c'est ton cas).
Voir ce sujet (EN) http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=367380
Right on commander !

raptor2000
Posts: 98
Joined: Tue, 22. Jul 08, 01:07

Post by raptor2000 » Wed, 17. Sep 14, 10:04

MERCI

en effet j'ai une radeon

J'ai donc téléchargé le fichier :

1) Download the dll from an older driver ( 12.8 ) and place in the root folder of the game (X:\Games\X3 Terran Conflict) this will stop any and all slowdowns due to new drivers.

https://drive.google.com/file/d/0B_DiTZ ... sp=sharing

et ça a fonctionné direct plus de ralentissement dans les menus

Putain je revis :!: :!: :!:

Spidard
Posts: 22
Joined: Tue, 10. Sep 13, 21:53

Post by Spidard » Wed, 17. Sep 14, 22:33

Hello,

Je dis également un grand MERCI pour ce sujet !!
J'ai une HD5870 et alors que je n'ai aucun soucis avec TC, les menu provoquaient une sérieuse chute de FPS sans raison sur AP !

J'avais déjà tenté différents drivers CCC ou de placer juste la DLL dans le répertoire, sans réelle solution, mais le pas a pas donné par dome123 m'a grandement aidé...

Sans installer radeonPro, le coup de l'affinité des CPU (choisir juste le CPU 2) m'a fait tilt dans le sens ou j'avais déjà eu le soucis avec un autre jeu...

La manip pour ceux que ça pourrait aider :
1) lancer X3AP
2) clic droit sur la barre des tâches -> gestionnaire des tâches
3) onglet processus, clic droit sur X3AP.exe -> définir l'affinité
4) décocher <tous les processeurs> et n'en cocher qu'un (ça a marché avec n'importe lequel chez moi, intel I5)

En espérant que ça puisse aider ceux qui comme moi n'avais pas d'amélioration avec l'astuce de la DLL

Bon vol !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”