[X3TC] Poisoned Paranid en moins de 17H (+ BONUS)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

[X3TC] Poisoned Paranid en moins de 17H (+ BONUS)

Post by bernoud » Mon, 13. Dec 10, 11:05

C'est possible en moins de 17H, sans faire aucune mission ni tirer sur aucun NPC. 16H34 précisément.

Comment ? En minant ...

Vous trouverez ci-après tous les détails ainsi qu'une sauvegarde avant la fin de la mission. Après, ce sera à vous de jouer ;)

+ en bonus, une sauvegarde avec un hyperion à 250 m/s !

SPOILER EN DESSOUS DE CETTE LIGNE ATTENTION

*******************************************
*******************************************
*******************************************
*******************************************
*******************************************


Tout d'abord, lorsque vous commencez la partie dans "Affirmation des cieux", vous remarquez que dans le chantier naval Split juste à droite, "Collusion du Patriarche", se trouve un Caïman Mineur, vaisseau parfait pour le minage.

Mais il y a un hic, il faut un laser de minage, et ça le chantier naval ne le propose pas, ni les bâtiments alentours.

Le seul laser de minage se trouve à Soleil Noir, dans le doc d'équipement Argon. Il faudra donc aller le chercher.

Première étape avec votre Démeter de départ, il faut commercer dans cette zone grâce aux 2 centrales à énergie solaire situées au sud de "Collusion du Patriarche". Faites-le jusqu'à ce que vous soyez "Camarade" Split. Ca va vite car il n'y a pas de concurrence en début de partie.

Ensuite, achetez un Jaguar et un Caiman. Le Caiman vous servira à charger le laser de minage (taille XL).

Avec votre Jaguar, volez vers Soleil noir avec votre Caiman en mode "suivre". Quand il y est, chargez, et envoyez-le dans le secteur inconnu en dessous de "Oasis de Menelaus".

Note : vous pouvez prendre le raccourci via les secteurs Paranides, mais c'est à vos risques et périls :p

Pendant qu'il s'y rend, vous avez tout le temps d'aller chercher les deux vaisseaux uniques à revendiquer dans les parages. Vous les dépouillerez de leur équipement, ce qui vous permettra d'acheter les Caimans mineurs.

http://www.x3wiki.com/index.php/Ownerless_ships

Ensuite, allez chercher un astéroïde de nividium dans le secteur inconnu, puis revenez acheter vos Caimans mineurs. Envoyez-les sur la zone, sauf 1 qui se dockera avec votre Caiman pour récupérer le laser de minage (le Caiman ne peut pas l'utiliser, seul le mineur le peut).

Envoyez le Caiman mineur sur la zone, éjectez-vous du Jaguar et entrez dedans. Montez sur la tourelle arrière et tirez sur l'astéroïde de nividium. Puis cassez les restes en plus petit morceaux.

Revenez dans votre Jaguar, et sortez du secteur.

Puis lancez la commande de collecte des roches pour tous les Caimans. Même le Caiman livreur du laser peut collecter si vous avez pris soins d'acheter les deux logiciels nécessaires à Soleil noir, dans le dock d'équipement (commandes spéciales + collecteur d'astéroïdes).

Après, SETA ... Et lorsqu'ils sont plein à 80% environ, envoyez-les au chantier naval Split, et vendez.

Note : Pendant le SETA, il serait bon d'employer un des deux vaisseaux uniques que vous avez revendiqué pour aller acheter un satellite et le déposer sur la zone afin de bien marquer l'endroit où se trouve le nividium, car lorsque les Caimans seront partis, le secteur resterait vide ...

Puis avec votre jaguar, allez à la station commerciale, et recevez votre Hyperion Vanguard :)

La sauvegarde sans mod ni triche :

http://actuzine.com/X08_poisoned_paranid_vanilla.zip

Miroirs :

http://www.megaupload.com/?d=G4BTHLV7
http://www.sendspace.com/file/j1vhis

Conseils:

Perso, je n'ai pas validé la mission. J'ai préféré acheter 40 Caïmans mineurs et les envoyer récolter. Puis je les ai envoyés au chantier naval Boron pour les vendre, ce qui m'a rapporté 400 millions et la réputation "ami" auprès des Borons. 1J et 02H de jeu.

Après avoir eu votre récompense, l'idéal est de missionner à fond dans les secteurs Borons autour de "Havre de la Reine". Ceci vous permettra de lancer la mission "HUB" très tot.

Les deux meilleurs secteurs pour ravitailler le HUB sont "Mines de Fortune" et "Rives Désertiques". Ces 2 zones sont les plus riches en Silicium. "Etoile de Minuit" est pas mal aussi.

Pendant que le HUB se ravitaille avec vos complexes, il serait génial de missionner dans le secteur Yaki, et leur construire un maximum d'usines. Ca préparera le terrain pour la mission du QG qui suit celle du HUB.

Si vous continuez a miner du nividium après avoir obtenu votre QG, envoyez un TL sur la zone, et avec le CLS2, programmez un TS qui va décharger les Camans dans le TL, et un autre qui va charger depuis le TL, et décharger dans votre QG. Ainsi le nividium sera récupéré automatiquement et vendu automatiquement par le QG, vous n'aurez même pas à vous en occuper :p

Bon jeu.

LE BONUS :

http://actuzine.com/X05_poisoned_parani ... on_250.zip

Miroirs :

http://www.megaupload.com/?d=CZZ1KXWP
http://www.sendspace.com/file/p3bowt

Un hyperion 250 M/s et 374 millions en poche :)
(1J 3H de jeu)
Last edited by bernoud on Mon, 25. Jul 11, 09:17, edited 10 times in total.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
El General
Posts: 522
Joined: Sun, 8. Nov 09, 16:50
x4

Post by El General » Mon, 13. Dec 10, 13:19

Joli travail :thumb_up:
Je suis d'accord pour dire que c'est certainement la manière la plus facile et la plus rapide d'accumuler ces 25 millions. J'avais fait pareil, d'ailleurs quand j'avais pris ce démarrage.

Par contre pour la forme, ce serait peut-être mieux si tu prévenais dans ton titre et en début de post que ça contient des spoilers et si tu retirais ensuite les balises spoiler, non ?
Le texte sera bien plus agréable à lire je pense. Les balises spoilers c'est bien mais pas pour y mettre un post aussi long. :)

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Mon, 13. Dec 10, 13:39

beau travail,

Il complète bien ce post : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 76#2995776
Goro Tal wrote:la joie de voler en Hypérion à 230 est immense
A ne pas oublier cette avantage de plot :)

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Mon, 13. Dec 10, 16:14

Et de plus, je viens d'avoir un hyperion 250 m/s !!! A l'instant :p

Je mets la sauvegarde dans le topic ... et je modifie le topic pour plus de confort.

Lumiglaie
Posts: 6
Joined: Sat, 31. Oct 09, 12:20
x3tc

Post by Lumiglaie » Tue, 15. Feb 11, 11:24

Je tente de refaire une seconde fois le depart paranide empoisoné.
En esseyant cette approche qui semble très bien pensé, j'en suis donc arriver au secteur inconnu avec 2 caimans mineur dont l'un des deux a un systeme de forage mobile.
J'ai installé le logiciel de combat MK1 pas le 2 car pas encore la notorieté, l'analyseur d'asteroide, le collecteur de minerai mais je ne sais pas comment faire pour "monter sur la tourelle" dans mon caiman pour pouvoir utiliser le systeme de forage mobile en manuel dans le but de briser un asteroide?
Si une bonne ame pouvait m'aider d'avance merci.

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Tue, 15. Feb 11, 11:42

Touche F1 pour prendre le contrôle des tourelles.

De plus pour ramasser les roches il te faudra le logiciel de commandes spéciales.
Bonne chasse, pilote!

Lumiglaie
Posts: 6
Joined: Sat, 31. Oct 09, 12:20
x3tc

Post by Lumiglaie » Tue, 15. Feb 11, 15:47

Merci pour cette reponse rapide.
C'est exactement la touche qu'il me manquait. Quand au logiciel special il est d'origine dans les caiman mineur que j'avais acheter ainsi que le collecteur de roche.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Mon, 4. Jul 11, 11:54

J'ai rajouté des liens miroirs pour le téléchargement ;)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

balisto
Posts: 8
Joined: Wed, 28. Jan 09, 02:29

Post by balisto » Tue, 5. Jul 11, 14:19

Waou bien joué, jamais essayé le minage comme ça :) mortel

Je l'ai fini hier soir pour ma part, 38h ä faire du commerce avec 3 TS et une crécerelle pour poser des satellites ... Moims efficace mais très intense, recherche perpétuelle de profits.

Voilà, j'en suis à faire des reload en boucle pour essayer de tomber sur le tirage de l'hyperion. Pour l'instant mon meileurs était à 216 m/s, mais j'ai tendance à privilégier le perseus :) mais bon ....... C LONG !! Ce soir, reload au programme :s

User avatar
balistos
Posts: 109
Joined: Fri, 15. May 09, 10:50
x4

Post by balistos » Tue, 5. Jul 11, 23:14

... raaa, ça me décourage :'( entre hier, ce matin et ce soir, 4h de reload en boucle. Je vais garder :
hyperion : 216.4
advanced perseus : 247 ( miam :) )

sérieusement, vous m’écœurez avec vos 230 et 250 :)

c'est vraiment du hasard complet le script qui génère l'hyperion ? dans les posts que je vois, il s'agit de temps records, ça n'influence pas les proba ça ? moi avec mes 38h, c pas terrible .....

jamais vu plus de 216.4 ... mm, ça tombe bien je ne joue jamais au loto remarque :p

JohnJohnson
Posts: 3
Joined: Sat, 9. Jul 11, 18:02
x3tc

Post by JohnJohnson » Tue, 16. Aug 11, 00:48

Bonjour, je voulais savoir si les sauvegardes était compatible NHTC ?

J'imagine que non, mais je préfèrais demander ^^

Seconde question, je joue à X3, sur steam, le problème c'est que je ne sais pas ou steam cache les sauvegardes, et elles sont sur le pc, puisque ont peut y jour en mode hors-connexion...

Quand j'ai double cliqué sur la sauvegarde, sa m'a lancé left for dead 2 :O heuu WTF ??? (d'ailleurs la sauvegardes à l'icone de leftfordead2.

:?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Tue, 16. Aug 11, 11:49

Non, pas compatible avec un quelconque mod.

C'est précisé jeu sans mod ni triches (donc en version vanilla)
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Drayson
Posts: 5
Joined: Wed, 30. Mar 11, 22:05

Hyperion

Post by Drayson » Thu, 15. Sep 11, 15:24

Salutations.

Je suis un nouveau pilote, avec quelques dizaines d'heures de vol.
J'aurais un petite question sur l’Hypérion qui me fait tant rêver:

Si j'ai tout bien compris, il n'est possible de posséder une telle merveille uniquement pas le biais de cette mission ou encore par l'abordage ?

Toutefois il me semble que par le biais de cette mission les caractéristique de ce vaisseau sont nettement meilleures que si on l'obtient en l'abordant.

Merci de bien vouloir me dire si je suis dans le vrai.

:?:
Last edited by Drayson on Thu, 15. Sep 11, 18:38, edited 1 time in total.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 15. Sep 11, 17:28

Oui et non.

Tu as juste une infime chance lorsque ton vaisseau est "généré" comme récompense en fin de mission par le jeu, que ses amélioration de vitesse/maneuvre dépasse la limite maximum qu'autorise le vaisseau.

En l'abordant ces amélioration seront toujours en deçà des limites maximum.

Drayson
Posts: 5
Joined: Wed, 30. Mar 11, 22:05

Post by Drayson » Fri, 16. Sep 11, 00:28

Merci pour cette réponse rapide.
Suite à cela j'envisage donc de tenter l'aventure et de recommencer une nouvelle partie.
C'est bien ce que j'ai compris, il ne m'est pas possible de faire cette mission depuis la partie défenseur terrien ?
Si cela est bien le cas je doit recommencer avec quelle partie?

Merci pour vos réponses.

Un pilote qui a hâte d'en découdre.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 16. Sep 11, 13:00

C'est écris dans le titre lol :o Paranid empoisonné.

Et il te faut sauvegarder juste avant la remise de l'Hyperion, et reload ta partie jsuqu'à ce que les stats du vaisseau te conviennent.

Drayson
Posts: 5
Joined: Wed, 30. Mar 11, 22:05

Post by Drayson » Fri, 16. Sep 11, 16:45

Salutations a tous.

Je suis bien d'accord, de plus il est dit tout au long de ce post de partir avec le départ Paranid empoisonné.
Alors pourquoi mon dernier post?

Le problème c'est que sur mon jeu (Steam), lorsque je sélectionne "nouvelle partie" je n'est pas le départ Paranid empoisonné :cry:

Voici les départs qui me sont proposés:

- Défenseur terrien.
- Patriote Argon.
- Modeste Marchand.
- Assassin Ruiné.
- Argon Anonyme.
- Argon Nostalgique.
- Calamar Nostalgique.
et enfin
- Partie Personnalisé.

Pas de Paranid Empoisonné !, c'est pourquoi je me suis dit que je n'ai pas dû tout comprendre.

Du coup je suis inquiet Pourquoi n'ai je pas ce départ ? y a t il une subtilité?
Ai-je vraiment tout compris ?
:oops:

Avez vous une solution à me proposer ?
Encore merci pour votre patience :wink:

BBye
Last edited by Drayson on Fri, 16. Sep 11, 20:11, edited 1 time in total.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 16. Sep 11, 17:33

Il y a des scripts qui permettent d'obtenir l'Hypérion et des mods. :wink: sa dépend de ce que vous voulez faire.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 16. Sep 11, 22:54

Tous les départs (la plupart) spéciaux se débloquent seulement après avoir remplis certaines conditions, fini des plots notamment.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 17. Sep 11, 11:01

Ou avoir atteint un certain rang d'appréciation d'une race, ...
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”