Reveiller vous egosoft !

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Reveiller vous egosoft !

Post by nours77 » Sun, 20. Apr 14, 09:38

http://steamcharts.com/app/2870#All

vous avez vu ça ?
y a plus personne en faite, je croyais que le sondage du forum anglais sur les autoroutes n était pas très populaire et donc représentatif de la communauté (beaucoup de contre...) mais en fin de conte presque tout le monde qui joue encore y a répondu...
Ça s annonce inquiétant si la prochaine mise a jour est décevante...
J espère un peu de contenu et pas seulement des résolutions de bugs ou des équilibrages, je commence a tourner un peu en rond dans rebirth.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sun, 20. Apr 14, 17:35

Bah ils patchent, mais bon...
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sun, 20. Apr 14, 17:56

Ils patchent surtout leur prochain jeu...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 22. Apr 14, 12:06

RedEclipse wrote:Ils patchent surtout leur prochain jeu...
Huhu, si c'est pas de la rumeur infondée ça!

... Ou pas. :D
Et le prochain serait quoi? un X4?
Hormis un addon conséquent, je vois pas se qui pourrai sauver le soldat bien malade...
+1.
Personnellement, je n'ai pour l'instant pas envie d'y remettre le nez.
Je suis passé à autre chose, pour le moment...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 22. Apr 14, 14:27

Général Grievous wrote: Personnellement, je n'ai pour l'instant pas envie d'y remettre le nez.
Je suis passé à autre chose, pour le moment...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre... :cry:
Image

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 22. Apr 14, 15:06

Général Grievous wrote:
RedEclipse wrote:Ils patchent surtout leur prochain jeu...
Huhu, si c'est pas de la rumeur infondée ça!
Oui, purement :)
Ce que je me dis, c'est que Rebirth est peut-être une cause perdue, mais pas forcement un add-on ou un stand alone utilisant le même moteur.

Pour préciser, donc, en travaillant a la stabilité de Rebirth, ils travaillent sur leur TNBT.

Oui, c'est purement de la vile rumeur ^^

Pas X4 pour le prochain, mais plutôt une sorte de X-tension prime... Donc une sorte de X4 oui, mais en étendant Rebirth. C'est ce que je "sens", si j'ai bien compris le but de Rebirth.

Pour moi il n'y a aucune raison pour qu'ES ne joue pas son va-tout post SC/Elite... En profitant a leur tour du retour d'exp sur ces jeux. Ca serait de bonne guerre.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 23. Apr 14, 08:55

Oui, si j'ai bien compris, le moteur de rendu a d'abord l'avantage d'être biquet ^^ Dommage qu'il n'y aie pas plus d'argumentation la dessus. (Même si c'est en onomatopées :D)

Une fois sorti le but d'un moteur c'est d'attirer les dev grâce aux contenus crées pour le faire vendre... Gros ouvrage tout ça; développement moteur rendu/script ,élaboration de contenus, promo et évolution/débug. Si en plus il y' a la concurrence, la procédure sera pointue et suivie à la lettre... La marge de manœuvre se situe dans la dissolution/accélération du temps pour chaque étapes, en fonction du/des budgets...
Là où je veux en venir, c'est que si ils les ont prévus (les concurrents), alors les observer fait partie du binz ;) et ça peux leur permettre de débloquer du temps pour débug ou de s'inspirer pour la suite.

J'avais pas pensé qu'ils pouvaient ressortir les story-boards des premiers opus, tiens :) On verra... ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Tue, 6. May 14, 13:03

Il reste donc a rebirth 563 joueurs dans le monde..... Triste.... Mais prévisible vu le manque d infos, qui a t il a espérer ?

aufwachen egosoft :!:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 9. May 14, 15:09

563 lol si c'est pas de l'élitisme ça! Et j'en fais partie, hum, un peu. :D

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Fri, 9. May 14, 15:43

A ce que je peux lire sur les forums anglais ils sont en train de préparer un bon gros patch avec du nouveau contenu (pas que de la résolution de bug).

Même si j'ai toujours fait confiance à Ego sur le support qu'ils apportent à leurs produits je ne vois pas comment ils vont pouvoir redresser le tir ...

Le jeu reste mauvais de part ses mécaniques ...

Donc au lieu d'avoir un mauvais jeu buggué, on va avoir un mauvais jeu non buggué avec du nouveau contenu. (très probablement des trucs du style gravidar, contrôle de flotte et l'intégration du mod qui rebalance les combats).

De l'amélioration de gameplay en qq sorte, mais AMHA pas d'amélioration des mécaniques mêmes du jeu ... Et c'est ça qui fait défaut je trouve.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 10. May 14, 00:10

Toramo wrote:A ce que je peux lire sur les forums anglais ils sont en train de préparer un bon gros patch avec du nouveau contenu (pas que de la résolution de bug).

Même si j'ai toujours fait confiance à Ego sur le support qu'ils apportent à leurs produits je ne vois pas comment ils vont pouvoir redresser le tir ...

Le jeu reste mauvais de part ses mécaniques ...

Donc au lieu d'avoir un mauvais jeu buggué, on va avoir un mauvais jeu non buggué avec du nouveau contenu. (très probablement des trucs du style gravidar, contrôle de flotte et l'intégration du mod qui rebalance les combats).

De l'amélioration de gameplay en qq sorte, mais AMHA pas d'amélioration des mécaniques mêmes du jeu ... Et c'est ça qui fait défaut je trouve.
Je ne vous conseille pas d'attendre autre chose que de la résolution de bug en pagaille. Rien n'a été dit officiellement, à part qu'un gros patch va sortir pour fin mai.

Si on regarde bien la 1.25 ou la 1.30 étaient aussi des gros patch.

Tant mieux si je me trompe, vous pourrez me quoter :)


En attendant :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 11#4377211
CBJ wrote:It's been interesting reading your thoughts so far about what the big update will contain; some of you have made some good guesses. :)

Of course all will be revealed soon when the update goes into Public Beta, which hopefully won't be too long now, but for reasons that should be pretty obvious we are not going to announce things before we are very sure they will make the final cut for the update.

There are a couple of points that have been mentioned which I can talk about, though, and which I wanted to pick up on:

First, regarding the 64-bit EXE; we've made good progress with that but it's not quite ready to be released with this update. Our own code is working well but there is one important third-party component that we still need to switch over to 64-bit, and that's something that will be worked on soon after the update.

Second, don't be too excited/disappointed/distracted by the sheer number of new Steam achievements. Some are indeed completely new but there are also plenty that are let's say "variations" of existing ones, though not in quite the ways any of you have come up with so far. We are well aware that some players like them and some don't, but they don't impact significantly on the delivery of other features, so if you don't care about them then you can safely just ignore their existence.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sun, 18. May 14, 15:25

RedEclipse wrote: Je ne vous conseille pas d'attendre autre chose que de la résolution de bug en pagaille. Rien n'a été dit officiellement, à part qu'un gros patch va sortir pour fin mai.

Si on regarde bien la 1.25 ou la 1.30 étaient aussi des gros patch.

Tant mieux si je me trompe, vous pourrez me quoter :)


En attendant :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 11#4377211

C'est chose faite : tu es quoté :D .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Re: Reveiller vous egosoft !

Post by thesus1 » Sun, 18. May 14, 21:00

nours77 wrote:vous avez vu ça ?
y a plus personne en faite...
Il y a 522 joueurs qui ont lancer le jeu aujourd'hui, le compteur est par jour, tout le monde ne lance pas son jeu tout les jours, il y a beaucoup plus de joueurs que ça.

Et il faut aussi prendre en compte qu'un joueur "normal" ne retourne pas sur un jeu 2 mois après l'avoir acheté.

Et pour pour savoir si 500 c'est beaucoup ou pas beaucoup pour un jeu, voici 2 autres jeu sorti la même période :
- Assassin's Creed Black Flags 1500
- Le solo de Call Of Duty 800
Ces 2 jeux sont des jeux grands publiques qui se sont vendu 10 fois plus, XRebirth en tant que jeu de niche s'en sort bien.

Et si on prend des jeux qui ne sont pas grands publiques (sortie en novembre) :
- State of Decay 1000
- Risk of Rain 1200
- Final Exam 5 (ce jeu a obtenu globalement les mêmes notes que Rebirth)

Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas catastrophique.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Re: Reveiller vous egosoft !

Post by Gligli » Mon, 19. May 14, 10:22

Ah! En plus...
thesus1 wrote: Et il faut aussi prendre en compte qu'un joueur "normal" ne retourne pas sur un jeu 2 mois après l'avoir acheté.
Là, je comprends pas... :gruebel: ... euh... :? ... "normal"? ... :headbang:
tu veux parler des "Bisounours" ou des "Plein aux as"?
Ou est-ce qu'il fallait lire :
wrote: Et il faut aussi prendre en compte qu'un joueur ne retourne pas sur un jeu "normal" 2 mois après l'avoir acheté.
Là je serai plusss d'accord...
:lol:
thesus1 wrote: Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas catastrophique.
Effectivement vu sous cet angle, ça mérite un merci. C'est plutôt cool :) Pour moi qui regarde jamais ce genre de trucs...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Re: Reveiller vous egosoft !

Post by thesus1 » Mon, 19. May 14, 11:10

Gligli wrote:Tu veux parler des "Bisounours" ou des "Plein aux as"?
Je parles du comportement général des joueurs sur un jeu solo. Le "joueur normal" c'est pour dire : les non fans.
Ce que t’oublie c'est que plusieurs jeux que tu compares sont sur différentes plateforme et notamment les consoles...
J'ai voulu me limiter aux jeux qui se sont bien vendu sur PC et qui sont sorti en novembre dernier pour que ce soit comparable, et il n'y a pas eu beaucoup de jeux.

Le plus important n'est pas le chiffre "500" mais la courbe de progression : En Novembre il y avait en moyenne 2 634 joueurs, les derniers 30 jours il y en avait 277, ce qui fait 9/10 de pertes depuis la sortie du jeu, ça peut paraitre beaucoup mais regardez les autres jeux, ce sont les mêmes proportions (et les % sont les mêmes peu importe les plateformes).

Si je reprend AC4 qui est un jeu très proche de Rebirth (jeu solo bac à sable sorti en novembre), depuis sa sortie il ne reste que 14% des joueurs (contre 10% pour Rebirth). Est-ce un mauvais score, sachant que Rebirth est classé 2ème pire jeu de 2013 sur Métacritic ?

Et depuis Novembre le nombre de joueurs n'a fait que baisser, sauf depuis Mai (la crise est finie :D ), alors qu'AC4 ne fait que baisser.
Sachant que hors buzz miraculeux le nombre de joueur ne remonteras jamais au dessus 1/3 par rapport à sa sortie même après de gros patchs (courbe identique a tout les jeux).

GBibs
Posts: 50
Joined: Fri, 26. Feb 10, 18:33
x3tc

Post by GBibs » Mon, 19. May 14, 12:35

X-Rebirth c'est une Alpha ou une Beta ?

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Mon, 19. May 14, 14:09

Pour moi c'est plutôt depuis la 1.30 a maintenant, la béta. Rééquilibrages, re-design, tous ces trucs qu'apportent la 2.0. Je trouve justement que le jeu sort de béta.
Et la release 1.0 était effectivement une alpha.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 19. May 14, 17:33

Au moins ils continuent à mettre à jour.
C'est bien, mais c'est vrai que tout aurait du rouler dès la sortie.
Ce qui est dommage c'est que si ils avaient sorti la version 2.0 le jour de la release, le jeu aurait été bien mieux accueilli.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Mon, 19. May 14, 17:41

Ca, ça ne fait pas un pli... Sûr que ils se tapent une publicité de m**** maintenant.

J'pense qu'il faudra une p'tain d’expansion ou un genre de re-release pour rétablir la situation.

Mais bon. La 1.0 a mérité son accueil. Dommage que la 2.0 en fasse les frais.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Mon, 19. May 14, 22:52

Je reviens après quelques temps passé, j'installe de nouveau XRebirth voir s'il y a du changement..

Je dois bien avoué que le faite de piloter 1 vaisseau ma profondément rebuter..

La je re tente car il est beau et beaucoup de patchs sont passés, donc à redécouvrir..

Sinon je viens de réinstaller X3TC et je me tate à acheter albion :wink:

Return to “L'Univers X Rebirth”