Que dire pour améliorer XR

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

zornot
Posts: 1
Joined: Mon, 5. Aug 13, 23:05
x3

Que dire pour améliorer XR

Post by zornot » Sun, 29. Dec 13, 02:26

Bonjour a tous, après quelques lectures de post assassins et, ou constructifs il m'a semblai peut êtres utile de ce concerter pour faire évoluer le jeu dans le bon sens et de crée un post "UNIQUEMENT" dédié a ce but (si possible)

Sans refaire un énième débat sur " qui doit " ou "qui peut" le faire,les personnes de bonne volontés peuvent ici probablement poster leur visions sur les directions que devrai prendre le jeu pour devenir jouable (et par jouable je n'entend pas sans bug mais bel et bien avec un réel intérêt) ou même pour les plus optimiste un "BON" X ....

Car inutile de dire qu'on en est loin ..... par ou commencer:

La campagne dans un premier temps, surement intéressante si toutes fois on pouvez la finir ..... et oui bug quand tu nous tien, mais ceci n'est pas l'objet de ce post.

Après plusieurs dizaines d'heure de jeu il est temps de dresser un constat.
Je ne reviendrai pas sur les "+" du jeu déja énoncés, mais que dire sur les innombrables "moins"; Je ne sais pas par ou commencer.

- Les autoroutes: " jaune ": mais que c'est chiant sérieux .... après 20 trajet pardonner mais on ce fait ch..... les prise d'aspi a la longue mais que ça me gave ......!!!! surtout quand on a équiper le moteur a 320 ms qui sur autoroute vous fait rester derrière le premier cargo venue, ou est la cohérence ?

- Les autoroutes " bleu " : encore plus chiant ... sans aucun intérêt, puisqu'on ne peut pas en sortir en court de trajet pourquoi ne pas faire un genre d'accélérateur trans orbitale comme dans AP ? en l'état actuel des chose ce sont des autoroute "perte de temps" !

- Les stations : Horreur !!!! c'est moche, c'est brouillons, c'est confus etc .... et surtout C'EST CHIANT !!!
pour trouver un pnj faut 3/4 d'heure..... on quitte le VSO un prend un couloir de 20m on arrive enfin a l'intérieur mais c'est pas encore gagner faut trouver le pnj rechercher dans un dédale de couloir tous semblables avec des murs ressemblent a des portes... et j'en passe ...
Pourquoi quand on s'arrime a un chantier NAV par ex on a pas un vendeur de VSO attendent a L'EXT de la station sur la plate forme ? et le reste des pnj a l'intérieur plutot que de nous faire crapahuter 3 plombes pour rien ?

-Le commerce : La c'est le bouquet je ne m'étendrai pas dessus mais a part une refonte totale de ce domaine, XR ne sera pas un X c'est juste intenable c'est long c'est chiant faut un TL pour quasi chaque tipe de ressource mais ou avez t'il la tête ?

- Les PNJ: icone trop semblables trop petites surtout, j'aimerai ne pas a avoir renifler l'haleine d'un Téladi pour pouvoir lui parler quand il regarde les poissons qui y'a dans l'aquarium encastrer dans le mur ... OMG !!!

- Les stations dans l'espaces : la aussi les icone sont trop petite visible a 20 m quand une station fait 20 KMS ce sont des "petites" chose mais ca pollue le jeu.

- Les manques : pas de gravidar, pas de gestions de flotte, pas de MATS, pas de pilote auto etc ...

Je ne vais pas développer le reste car il en reste et pas qu'un peut, je laisse le soins aux autres membres de la communauté d'apporter leur conseils et avis.

dans l'état actuel des chose le jeu est long et chiant sur de trop nombreux aspect espérons que les devs tiendront compte de nos avis sous peine de voire la continuité du jeu rester a l'image de sont lancement ....

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 29. Dec 13, 10:42

- LOGICIEL DE COMMERCE :
un système qui puisse mettre à jour en temps réel la base de données du commerce; par exemple en payant les gérants de station afin qu'ils nous fournissent les infos de leur station. Par exemple, je veux des cellules d'énergie, et avant d'envoyer un Transport les acheter, je suis obligé de me déplacer avec mon Sconse afin de survoler la station qui en vend et ainsi mettre à jour le logiciel de commerce.
- GESTION DE SES STATIONS :
on peut dire à un gérant de restreindre tel ou tel produit à la vente aux autres factions, mais il serait bien de pouvoir dire au gérant de fournir ce produit en priorité à telle ou telle de nos stations. Par exemple, j'ai une Usine technique d'armement qui a besoin de rations de nourriture car j'ai absolument besoin de ses plaques de métal renforcées, et bien mon Rahanas affecté à la station Fournisseur alimentaire va livrer ces rations à une autre de mes stations, qui en manque énormément mais dont ce n'est pas ma priorité. Tout celà oblige à gérer constamment et manuellement les approvisionnements alors qu'il ne manque pas grand chose pour tout automatiser.
- PLAN DE CONSTRUCTION :
dans l'encyclopédie, les ressources primaires et secondaires nécessaires à la fabrication d'un produit ne sont mises à jour qu'une fois que l'on a fabriqué ce produit. Ces informations sont nécessaires avant la construction d'une station afin de prévoir l'organisation de l'approvisionnement en ressources primaires : on pourrait par exemple mettre à jour l'encyclopédie en scannant complètement le type de station dont on a besoin.
CHANTIER NAVAL :
Lorsque l'on veut faire affaire avec le vendeur de vaisseaux, souvent il est occupé à la construction d'un vaisseau d'une autre faction, vaisseau bloqué dans le chantier par manque de ressources; la seule solution pour commander quelque chose est de fournir ces ressources un peu au hasard. Déjà il n'est pas normal que l'on soit obligé de fournir ces ressources afin qu'une autre faction ait son vaisseau; d'autre part, pourquoi ne pas imaginer un système de commande : le vendeur de vaisseau n'honorera la commande que des clients qui auront fourni toutes les ressources nécessaires, comme dans le cas de la construction d'u module de station - par exemple un étal de ressource, comme pour l'architecte.

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Sun, 29. Dec 13, 17:08

En gros zornot, tu voudrais un jeu où le plus dur, c'est de te souvenir de ton mot de passe steam pour lancer le jeu ? :wink:
Ce jeu à un gros potentiel... Egosoft devra le développer s'il veut survivre à un tel tollé sur X:R.

- Campagne : Bah je l'ai finie. Elle ne requiert aucun investissement (à part peut-être un ou deux officiers de défense)
une fois arrivé dans Maelstrom, j'ai installé le mod More Ennemies : C'est très sympa de voir 4 destroyers Xenon essayer de violer l'Arawn de Bayes. Sauf que les vaisseaux capitaux alliés (tous) sont invincibles une fois à 60 ou 30% de coque. challenge = 0, il suffit d'attendre avec une boite de pop-corn.)
Donc une campagne plus dure, où l'on demande de ramener au moins notre taranis avec d'autres si possible, ce serait un strict minimum. Game Over si un allié meurt.

- Les Autoroutes (PS ; je ne me rappelle pas avoir vu que le Sconse d'Albion était une automobile mais passons sur la traduction FR) : Avoir une vitesse un peu plus élevée sans être à fond. On doit éviter les plus lents / se coller aux plus rapide, ou ne rien faire, comme souvent au bout d'un certain temps de jeu, sans que ça prenne 3 plombes.

J'ai aussi remarqué qu'avec mon superchargé mk3, en turbo je vais plus vite de AL.GA 10 à AL.GA 6 qu'en prenant l'autoroute en question. Les stations n'ont qu'une centaine de kms de séparation en fait.

- écran central :
  • - Si vraiment on doit garder cette "chose", faut vraiment que ça soit presque instantané avec un contrôle à la souris plus poussé.

    - Réduction de toutes les transitions / latences : par exemple entre un premier menu et le second. // entre le moment où on regarde la carte et on essaie de revenir au pilotage parce qu'on se fait tirer dessus etc...

    - Commerce via l'écran :
    • - Option pour trier par (sous-) système, galaxie et marchandises (ex : Marchandises possible dans tout omicron pour une High tech lab)

      - Qu'il garde en mémoire le dernier vaisseau sélectionné, et qu'on puisse faire des groupes de vaisseaux spécifiques. (très amusant quand je dois passer par 10 taranis avant d'arriver à mon rahanas :P )

      - Qu'il ait une mémoire d'une peu plus d'une heure, pitié.

      - Un écran Achat et un autre écran Vente à coté, en simultané.
- Commerce général :
  • - Pas forcément le retour du réseau de satellites avancés, mais même aujourd'hui, je peux savoir le prix d'un produit sans forcément aller voir en boutique du moment que le marchand a le téléphone.
    => Scouts, qu'on paye un certain prix, qui peuvent aller trouver les achats/ventes dans des systèmes indiqués. S'ils sont bons, on peut même débloquer certaines promotions.

    - Des capitaines entrainés à se souvenir de plus de 3 ordres donnés. sinon quel est l'intérêt d'un capitaine 5 étoiles ?

    - Des vaisseaux capable de transférer plusieurs produits lors d'une transaction avec une même station. C'est inutile de leur faire faire le tour du paté de maison pour revenir au même endroit. (PS, je ne me lasse pas des petits drones transporteurs)
- Renommer les vaisseaux (prévu)
- Avoir des commandes plus poussées (prévu)
- débuguer le placement des vaisseaux dans un endroit chargé. (c'est pas drôle quand ça se déplace en cercle mode turbo 100%)
- Faire des groupes, et des commandes de groupes et des formations

-Je m'arrête là pour le moment, je vais rejoindre les 1340 autres joueurs de X:R en ce dimanche 29/12/13 17h.

PS : Ce post en Français de France, est compatible avec la traduction google :D

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sun, 29. Dec 13, 18:16

non, ce qu'il veut, au vu de ses commentaires, c'est un x4, et donc, il n'a rien compris :).

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 31. Dec 13, 02:38

Plutôt que passer par des logiciels, je préférerais profiter des PNJs... Ils sont trop mono-tâche, perdent du coup en intérêt surtout du point de vue interaction.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 14. Jan 14, 22:19

COMMERCE :
Avoir la possibilité d'arrêter la production d'un produit lorsque ce dernier est en excédent, et éviter ainsi de remplir les modules de stockage au détriment d'autres produits fabriqués par cette même station, et conduisant inévitablement à l'arrêt de l'ensemble de la production.

Avoir la possibilité d'éjecter une marchandise d'un vaisseau; par exemple un vaisseau minier abordé rempli de silicium que l'on voudrait affecter au minage de nividium.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 15. Jan 14, 01:07

kanonin wrote:COMMERCE :
Avoir la possibilité d'arrêter la production d'un produit lorsque ce dernier est en excédent, et éviter ainsi de remplir les modules de stockage au détriment d'autres produits fabriqués par cette même station, et conduisant inévitablement à l'arrêt de l'ensemble de la production.

Avoir la possibilité d'éjecter une marchandise d'un vaisseau; par exemple un vaisseau minier abordé rempli de silicium que l'on voudrait affecter au minage de nividium.
Normalement ça doit être possible, on peut déjà éjecter des marchandises du sconse, on dirai juste que le bouton ne veut rien faire, donc bug.

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Wed, 15. Jan 14, 19:11

Bonjour à tous

J'ai ouvert un topic et ces MODS m'ont rendu Xrebirth disons plus comestible ! :wink:

En ce qui me concerne j'ai avancé dans l'histoire grâce à XRebirthSaveEditorC v 0.51 surtout pour finir la première station car sans cet outil, ça restait dans le domaine de l'impossible !

rex16
Posts: 39
Joined: Sat, 30. Sep 06, 11:06
x4

Post by rex16 » Mon, 20. Jan 14, 10:31

Cyborg -> je suis aller voir pour modifier la save mais le nom des vaisseaux change et si je remets le vrai nom, Felhem par exemple au lieu de truc-machin-bidulle.XML, la save plante :cry:
Tu as une solution?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 20. Jan 14, 11:52

rex16 wrote:Cyborg -> je suis aller voir pour modifier la save mais le nom des vaisseaux change et si je remets le vrai nom, Felhem par exemple au lieu de truc-machin-bidulle.XML, la save plante :cry:
Tu as une solution?
J'avais vu que les mineurs prenait le nom de la macro xml en essayant de récupérer mes Taranis "volés" par le 1.23 beta; ensuite tous les noms de vaisseaux passent en version anglaise; donc j'ai laissé de côté cet utilitaire, car à part essayer de changer les noms des vaisseaux, je n'en vois pas l'utilité.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 20. Jan 14, 11:56

aenowin wrote:
kanonin wrote:COMMERCE :
Avoir la possibilité d'arrêter la production d'un produit lorsque ce dernier est en excédent, et éviter ainsi de remplir les modules de stockage au détriment d'autres produits fabriqués par cette même station, et conduisant inévitablement à l'arrêt de l'ensemble de la production.

Avoir la possibilité d'éjecter une marchandise d'un vaisseau; par exemple un vaisseau minier abordé rempli de silicium que l'on voudrait affecter au minage de nividium.
Normalement ça doit être possible, on peut déjà éjecter des marchandises du sconse, on dirai juste que le bouton ne veut rien faire, donc bug.
Le sconce peut éjecter une marchandise et ça fonctionne.
Mais le bouton "DE" dans le menu "stockage" d'une station doit vouloir dire "DEtail" et ne sert à rien - par contre, pour éjecter du sconse, le bouton est reperé "DR" je crois.
Il devient urgent que l'on puisse arrêter une production d'une station, car on finit par saturé les stockages; je ne produis plus de rations de nourriture car j'ai trop de blé et impossible d'arrêter la production de blé.
Je ne produis plus de cubes de nividium car les cristaux taillés pour ainsi dire invendables ont saturés mon stockage.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Mon, 20. Jan 14, 14:23

C'est vrai que maintenant, avoir des ajouts de features et corrections de celle-ci serait bienvenue.

Le jeu commence à être stable et performant ( bon ok pas forcément pour tout le monde mais y a déjà du mieux par rapport aux débuts ).

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Tue, 21. Jan 14, 02:31

Moi j'ai arrêté d'y jouer. Trop d'incohérences... trop de choses qui ne vont pas.


Déjà le très gros point noir, l'équipage des vaisseaux... Si au début on cherche à avoir le meilleur équipage possible pour ses vaisseaux, à force à ça devient chiant de devoir attendre que quelqu'un veuille bien parler d'un sujet... sans savoir si ça va amener à débloquer les capacités de quelqu'un... et quand on se retrouve avec un officier de défense recommandable 2 étoiles en combat...

C'est une très grosse perte de temps... donc on finit par laisser le commandant de base sans ingé ni officier de défense...

Pour chaque vaisseau construit on doit obligatoirement recruter 3 membres d'équipage... et le meilleur qu'il soit...

Ajouté à ça ce système de menu, mal pensé(quand on a une dizaine de vaisseaux qui suivent devoir les ré-attribuer un par un...).


Même s'il me tarde le plot 2... sans en arriver à X3TC qui devenait parfois ennuyeux(t'attend... encore... mais quoi?), Egosoft a beaucoup de boulot, énormément, ils ont sorti le jeu trop tôt, tant pis pour eux, c'est trop tard pour me rembourser, mais c'est pas mon boulot(c'est cruel mais vu le résultat... ça sera le résultat)

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 21. Jan 14, 18:06

Ce qui tue le jeu c'est tout ce temps investit à faire des trucs... nuls au final... c'est basique en fait et très répétitif, oui on savait que ça n'allait pas être un X4, mais alors pourquoi revenir sur le "tout manuel" si c'est un "Rebirth" ???

J'ai pas avancé beaucoup dans le jeu pour la simple et bonne raison que le peu que j'ai fais m'a ennuyé, il n'y a que l'exploration que j'apprécie jusqu'à ce que j'ai découvert tous les recoins, après ça je vais laissé ce jeu dans un coin... j'arrive pas à croire à ce qu'ils ont fait et encore moins à un "Rebirth" de l'interface et des possibilités donc... => Minecraft ^^ plus ludique, plus fluide, plus vaste, plus prenant, plus dynamique, plus de suspense, plus de gameplay, plus de possibilités, plus fun, un petit plus pour le multi, plus long et enfin à la fois plus simple et plus complexe, et c'est là tout le comble !!!

On nous propose un "bac à sable", mais on nous donne qu'une pelle... j'ai beaucoup de peine d'avoir acheté la version Collector, je regarde les Concept Arts de la boite avec beaucoup d'imagination qui travaille mais qui reste (et restera je pense) frustrée... quand je vois cet univers immense qu'ils ont créé et les outils qu'ils nous ont donnés j'ai vraiment de la peine pour eux... pour moi, c'est écrit : trop de gâchis à rattraper, ils n'y arriveront pas. Ils ne seront jamais à la hauteur de ce que les gens espéraient ni même de ce que le jeu pourrait être, il y aurait bien trop de choses à refaire, plus encore que l'interface il y a des choix sur lesquels il faudrait revenir et ça ne serait pas possible... l'interaction avec les PNJ ne rime à rien !! J'imaginais quand même mieux que : "Ces Teladis sont répugnants !" pour entamer un dialogue avec quelqu'un juste pour savoir les compétences de quelqu'un d'autre ou pour obtenir un rabais... ??????? Pardon ? C'est une blague ? A une époque où les gens sont plus exigeants qu'avant, je veux bien croire qu'on puisse pas forcément créer un univers de PNJ à la Bethesda quand on s'appelle que Egosoft, mais là... non mais là !!! Mais bon sang, QUEL ENNUIE !!!!!!

Répétitions sur répétitions, on pourrait jouer à une seule main et un seul œil ce serait pareil, mais pourquoi diable ont-ils fait ça ??? Au final, le screen du 1er Avril en 2013 était bien proche de la réalité dont tout le monde avait peur, et pire encore, ce que les gens imaginaient en l'ayant vu aurait été même plus sympa à jouer que ce qu'il ont créés !! La gravité est là et la réalité fait bien plus peur... franchement, je sais plus du tout quoi en penser quand je me mets à espérer en m'y replongeant de temps en temps...

Alors au-revoir à tous, l'univers X de Egosoft qui était ma pépite lors de ma découverte de X3 vient de se refermer sur une incompréhension totale, j'arrive encore pas à y croire... plus qu'une déception, c'est une déchirure pour moi qui ai connus Frontier Elite II sur Amiga, mon Graal vient de se briser...

Xav

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Tue, 21. Jan 14, 19:51

rex16 wrote:Cyborg -> je suis aller voir pour modifier la save mais le nom des vaisseaux change et si je remets le vrai nom, Felhem par exemple au lieu de truc-machin-bidulle.XML, la save plante :cry:
Tu as une solution?
Désolé du retard ,

Oui la solution consiste à copier le texte du nom de ton vaisseau dans le saveeditor , puis ensuite tu ouvre le fichier save_00x.xml avec notepad++ et tu fais control+F jusqu' trouver le nom de ton vaisseau en prenant soin de vérifier qu'il s'agit bien du tien donc la ligne devra contenir owner="player"

Malheureusement cet editeur ne le fait pas tout seul , raison pour laquelle l'édition manuelle du fichier save s'impose !

Pour renommer un Arawn tu peux faire :

name="Arawn 1" owner="player"

après avoir sauvegardé les modifs manuellement, tu recharges ton save avec l'éditeur pour vérifier que tes vaisseaux on bien été renommés

j'ai renommé toutes mes propriétés de la sorte et c'est bien plus facile à gérer

@+

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Tue, 21. Jan 14, 20:13

kanonin wrote:
rex16 wrote:Cyborg -> je suis aller voir pour modifier la save mais le nom des vaisseaux change et si je remets le vrai nom, Felhem par exemple au lieu de truc-machin-bidulle.XML, la save plante :cry:
Tu as une solution?
J'avais vu que les mineurs prenait le nom de la macro xml en essayant de récupérer mes Taranis "volés" par le 1.23 beta; ensuite tous les noms de vaisseaux passent en version anglaise; donc j'ai laissé de côté cet utilitaire, car à part essayer de changer les noms des vaisseaux, je n'en vois pas l'utilité.
Utilité multiples cet utilitaire aura ! :D

par exemple:

- permet de finaliser les vaisseaux en cours de construction plus rapidement dans les chantiers Navals
- permet de gérer les ressources embarqués ( exemple ; un transporteur que vous dédié à une station mais si ce transporteur possède déjà des ressources , Xrebirth ne le gère pas , enfin c'est ce que j'ai constaté , donc je le vide grâce à cet éditeur)

- au lieu de perdre un temps fou à réparer un vaisseau , avec cet éditeur c'est fait en 2 clics
- gestion des pnj embarqués

Pour ma part j'ai laissé la v1.23 beta de côté car pas envie de tout refaire :lol:


Bien que dans la logique tu devrais récupérer les Taranis "volés" par le 1.23 beta

Voici comment j'aurai procédé : garder mon dernier save 1.22 avec une copie

ensuite avec la save 1.23 soit construire ou aborder un Taranis puis sauvegarder

ensuite comparer le save 1.22 au save 1.23 afin d'identifier le changement qui à mon avis vient de la macro plus entrée d'attribut à revoir sans doute.

Une fois obtenue les infos les rapporter au save 1.22 pour chaque propriétés Taranis et refaire le chargement en 1.23 .

je finirai par m'y pencher car inévitablement je vais actualiser un de ces 4.

Comment comparer des fichiers ayant le même nom :


créer arborescence suivante :

dossier compare puis
dossier 1.22 contenant la save_001.xml
puis dossier 1.23 contenant la save_001.xml

et télécharger winmerge
Last edited by [Cyborg] on Tue, 21. Jan 14, 20:52, edited 1 time in total.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 20:40

[Cyborg] wrote:
kanonin wrote:
rex16 wrote:Cyborg -> je suis aller voir pour modifier la save mais le nom des vaisseaux change et si je remets le vrai nom, Felhem par exemple au lieu de truc-machin-bidulle.XML, la save plante :cry:
Tu as une solution?
J'avais vu que les mineurs prenait le nom de la macro xml en essayant de récupérer mes Taranis "volés" par le 1.23 beta; ensuite tous les noms de vaisseaux passent en version anglaise; donc j'ai laissé de côté cet utilitaire, car à part essayer de changer les noms des vaisseaux, je n'en vois pas l'utilité.
Utilité multiples cet utilitaire aura ! :D

par exemple:

- permet de finaliser les vaisseaux en cours de construction plus rapidement dans les chantiers Navals
- permet de gérer les ressources embarqués ( exemple ; un transporteur que vous dédié à une station mais si ce transporteur possède déjà des ressources , Xrebirth ne le gère pas , enfin c'est ce que j'ai constaté , donc je le vide grâce à cet éditeur)

- au lieu de perdre un temps fou à réparer un vaisseau , avec cet éditeur c'est fait en 2 clics
- gestion des pnj embarqués

Pour ma part j'ai laissé la v1.23 beta de côté car pas envie de tout refaire :lol:


Bien que dans la logique tu devrais récupérer les Taranis "volés" par le 1.23 beta

Voici comment j'aurai procédé : garder mon dernier save 1.22 avec une copie

ensuite avec la save 1.23 soit construire ou aborder un Taranis puis sauvegarder

ensuite comparer le save 1.22 au save 1.23 afin d'identifier le changement qui à mon avis vient de la macro plus entrée d'attribut à revoir sans doute.

Une fois obtenue les infos les rapporter au save 1.22 pour chaque propriétés Taranis et refaire le chargement en 1.23 .

je finirai par m'y pencher car inévitablement je vais actualiser un de ces 4.
donc tu triches, sert vraiment à rien cette utilitaire.

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Tue, 21. Jan 14, 21:08

Tricher est un bien grand mot c'est très relatif sachant que l'on peut parfaitement l'utiliser pour établir un départ de simulation selon son bon plaisir , soit avec rien , soit avec déjà des biens après ce n'est que gestion.

Partant de ce principe surtout n'installe pas de MOD car ce serait aussi tricher. et sans MOD Xrebirth n'a pas de futur !

Du reste c'est là toute la grandeur de Xrebirth c'est qu'il est beaucoup mieux noyauté pour recevoir les MOD que les version X3 , donc laisse à entendre que pleins de bonnes choses sont à venir !

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Tue, 21. Jan 14, 21:43

Attends, c'est pas tricher de finaliser un vaisseau au lieu de réapprovisionner le chantier naval??? C'est pas tricher de réparer un vaisseau gratuitement???

Tu triches c'est tout.

Les MOD, c'est différent, il y a de tout.

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Tue, 21. Jan 14, 23:14

aenowin wrote:Attends, c'est pas tricher de finaliser un vaisseau au lieu de réapprovisionner le chantier naval??? C'est pas tricher de réparer un vaisseau gratuitement???

Tu triches c'est tout.

Les MOD, c'est différent, il y a de tout.
Oui bon si ça te fait plaisir mais ya aussi un truc que j'aime faire c'est emmerder les cons de ton espèce , ça te va là comme réponse !

va jouer les grognards chez toi viens pas saouler , tu ponds rien de constructif à part critiquer , ça devient vraiment du grand n'imp !

Va sur le sujet de l'auteur les traiter de tricheurs , juste pour voir si t'as des couilles d'assumer ta connerie , et va pas dire que t'es Français pour pas nous mettre la honte.

Si la modération des forum Egosoft ont permis la publication de cet Utilitaire ou de ses dérivés , t'es qui Toi pour venir chercher midi à 14 h et venir me traiter de tricheur ou faire la morale ?

Non mais sérieux ça craint grave ce manque de respect des autres !
Last edited by [Cyborg] on Tue, 21. Jan 14, 23:52, edited 1 time in total.

Return to “L'Univers X Rebirth”