Pas de Off-Topic français?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Pas de Off-Topic français?

Post by Gligli » Fri, 20. Dec 13, 18:38

Gligli wrote:Tiens au fait,
C'est à cause du JRAD que le forum français n'a pas de Off-Topic?
Je veux dire, faut pas tout mélanger. Et il nous faut cette section, non?
PrizzZ wrote:Non, JRAD est par définition un non-topic, pas un off-topic. Ne pas mélanger (...)
Même le Polskie a un Off-Topic... pourquoi pas nous? :)

Merci PrizzZ, au passage...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Fri, 20. Dec 13, 19:55

J'en ressent pas le besoin et ca ne m'a jamais manqué ici.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 21. Dec 13, 12:04

:o
Et a ce stade, sans sondages pour prouver le contraire, on devrait "parler de SimCity" dans notre bar favori ?

C'est pas vraiment explicite, et ça fait un peu "faut choisir entre les deux".

Pourtant les "atmosphères" sont singulièrement différentes, sans dire que pour l'un, c'est une rubrique, et pour l'autre, c'est un topic...

Est-ce que ça vaut la peine de faire un sondage? (ché po comment on fait :oops: )
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 21. Dec 13, 12:22

Cherchez un peu... il ya des sujets dédiés pour les jeux vidéos, les films etc dans la section "l' univers de la trilogie X".
Ce n'est certes pas aussi commode qu'un "Off Topic", mais ce ne sont pas les modos qui décident de la structure du site.
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 22. Dec 13, 20:24

Les modérateurs n'en veulent pas c'est tout... Ils travaillent à l’œil pour la boite qui gère ce forum, ils pourraient demander ce qu'ils veulent.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 23. Dec 13, 11:18

Ethann wrote:Les modérateurs n'en veulent pas c'est tout... Ils travaillent à l’œil pour la boite qui gère ce forum, ils pourraient demander ce qu'ils veulent.
Haha ! Travailler à l'oeil, comme tu dis, ne veut pas dire qu'on a tout les droits. Au mieux, nous pouvons demander un off topic, si nous estimons que c'est utile, mais rien ne dit que ce sera accordé et fait.

Déjà, nous avons des sections spéciales pour XR. Quant à un off-topic, est-ce vraiment utile ? La fréquentation des forums français est actuellement très importante, mais l'expérience montre que d'ici six mois, elle sera très réduite, et ne parlons pas de l'année prochaine (déjà, rien que la différence entre il y a un mois et maintenant...). Du coup, avec un nombre restreint de membres qui viennent régulièrement, le off-topic serait bien vite mort et le JRAD et les différents HS autorisés sont largement suffisant.
Image

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 23. Dec 13, 11:53

C'est possible que je cherche la petite bête. :P

Mais je sens comme une absence logistique d'un côte, et je vois des menaces de fermeture pour HS de l'autre... cherchez l'erreur.

Le fait d' avoir l'impression de pouvoir un peu plus se lâcher dans un HS participe peut-être à une plus grande fréquentation de son "réseau social"?
Ca permettrai peut-être de filtrer certaines dérives voir "trollage" ?

Et la fréquentation générale du fofo n'a rien a voir la dedans. :) Si ce n'est en bien...

J'ajouterai que vous faites vraiment du bon boulo. J'ai jamais vu dans ce forum : "Allô! Y'a quelqu’un pour me répondre?"

EDIT
Geek wrote:Cherchez un peu... il ya des sujets dédiés pour les jeux vidéos, les films etc dans la section "l' univers de la trilogie X".
Ce n'est certes pas aussi commode qu'un "Off Topic", mais ce ne sont pas les modos qui décident de la structure du site.
En effet, je suis retourné voir dans les post-it. Les quelques rubriques qui s'y trouvent ont été zappées depuis bien longtemps, j'ai du les lire lors de mon inscription...
Merci à leurs contributeurs. Et un bref survol montre qu'il y a peu d'activité sur certains, mais si comme moi les gens ont tout zappé, quelques Post-it dans une rubrique Off-Topics et hop!(je plaisante) plus qu'a déplacer les dérives dans les HS...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Return to “L'Univers X Rebirth”