votre avis sur le jeu

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

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Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Mon, 18. Nov 13, 12:18

Bof, la théorie du complot "console-11Septembre-Yannick Noah" ça me branche pas trop. Le jeu est codé sous Dx9 et qu'il soit compatible 360 à certain point n'a rien d'étonnant.

Mon petit premier avis sur le jeu :

Bon, voilà, j'ai atteints tant bien que mal la 20ième heures de jeu, et je me sens à même de donner enfin un premier avis.

Je parlerai pas 15 ans des graphismes et direction artistique, je l'ai déjà dit moulte fois, je trouve le nombre d'objets affichés impressionant, les détails bluffants et la vie présente représente bien le dynamisme de cet univers X.
Et les NPCs sont à vomir.

Les musiques sont forts plaisantes et participe à une immersion que je trouve vraiment réussite.


Gameplay et GameDesign : Mon ressenti est que les devs n'ont pas pu finir leur jeu et qu'ils ont du le sortir contre leur gré. Car il y a des tonnes d'options qu'on sent qu'ils devraient être là, mais brillent par leurs absences. Je pense notamment au fait qu'on ait à peu près aucun contrôle possible sur notre flotte.
Les NPCs sont là pour remplacer les logiciels, mais comme au final on peut rien leur faire faire...
Et les rares ordres qu'on peut leur donner (ordres d'achats/ventes directs) sont buggés. En ce qui me concerne le cargo se contente de me coller au cul, même si je le vire de l'escouade.

Ces bugs et ces abscences sont d'autant plus frustrants que le potentiel de ce X est bel et bien présent, et qu'on est à deux doigts de le toucher. Les deux doigts les plus longs de l'univers.

Comme je l'ai dit, l'univers est vraiment dynamique autant sur le plan des factions que de la simulation économique et des ressources, ce qui approfondi beaucoup le jeu par rapport aux précédents opus (ou du moins le ferait si c'était fonctionnel).
Prenons un exemple, la piraterie.
Les autoroutes et les files de vaisseaux permettent d'avoir des points sûrs d'abordage pour les apprenties pirates.
La modulabilité des vaisseaux porteurs permettent au pirate qui se sent en veine d'aller attaquer les réacteurs et le moteur de saut avant d'aborder le navire et se l'approprier (gaffes aux tourelles, tout de même).
Le nouveau système de réputation permet de ne pas toujours se faire avoir par toute la faction dès qu'on tire sur un de ses précieux membres.
Le nouveau système de constructions de stations permet de faire des stations auto-suffisantes simplement et de manière efficace, et protégé qui plus est par des tourelles et lance drone. Le jeu est bourré d'espaces vides où les pirates pourront installer leurs stations.

Et ceci n'est qu'une facette de l'énorme boule disco que représente ce jeu.
Et puis l'on pourra prendre en compte la modabilité qui est bien plus simple et offre de plus grandes possibilités que dans les précédents opus... Non négligeable.

Dommage qu'il faille attendre que la boule soit finie...

En Divers, je regrette que le Skunk n'ait pas été plus soigné que ça visuellement, étant donné que c'est le seul vaisseau pilotable.
Je suis en revanche très content de la diversité des ressources échangeables.
La campagne est bien plus réussie que celles de tous les autres X auxquels j'ai pu jouer, mais ce n'était pas un dur exploit. Elle est sympa sans plus, une bonne introduction à l'univers X.
Les explications sont bien plus fournies qu'avant, mais ça non plus c'était pas dur, et c'est encore loin d'être suffisant.
Idem pour l'interface. Comme pour la plupart des gens, j'ai très vite recommencé à utiliser les raccourcis clavier (comme pour X3) pour me balader dans les méandres des menus. C'est un peu plus simple, mais toujours pas un modèle ergonomique.
Le système de licences à l'air très prometteur.
Les drones sont un plus, mais trop lents pour beaucoup pour être vraiment efficaces ou agréables à utiliser.


Comme j'aime bien Egosoft, je noterai pas le jeu avant quelques mois, comme je l'ai fait pour le précédent opus.

Un résumé : un gros potentiel, pourrait devenir un X dans toute sa splendeur, mais manque cruellement de finitions et des aspects de gameplay qui ne demandent qu'à être complété ne le sont pas encore.

Mon conseil, attendez au moins un mois avant de poser la patte sur la bestiole.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

bof111
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Post by bof111 » Mon, 18. Nov 13, 12:25

Hééé :o Dediou ! Je croyais pas que ça gueulerait à ce point en effet. Les englisch :lol: n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! Ma parole, je me doutais bien que Rebirth serait pas à la hauteur... Mais à ce point. :o
Franchement je me demande ce qui s'est passé dans la boîte pour faire un tel revirement. M'enfin, bon.
En tout cas, vi, les fr sont sages. (hé pour une fois. :lol: )
En tout cas, Egosoft a encore une chance de mon côté si les devs remettent certaines chose indispensable à mon goût mais c'est pas gagné car dans le cœur même du jeu.
Quelle indulgence ! :) Pour ma part le prochain projet qu'ils feront, je m'y pencherait dessus et je verrai objectivement si ça vaut le coup, comme toujours. Mais pour Rebirth, ils sont hélas grillés, et quoiqu'ils fassent. Parce qu'en fait c'est pas rattrapable. Les décisions de design ont été faite et le jeu a été pensé d'une manière précise. Changer ces concepts revient à refaire un autre jeu. Franchement c'est pas patchable ça. Et le mod ne rentrent pas en ligne de compte pour un joueur vanilla comme moi.

nighthy
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Post by nighthy » Mon, 18. Nov 13, 12:26

Il est clair qu'ils vont devoir redresser la barre et vite ou ce sera la fin de la série des x un exmple du taillage en regles 3.6 en score :(

https://secure.metacritic.com/game/pc/x-rebirth



bof111 ca reste rattrapable meme s'il y a du boulot l'ajout de commande et correction de l'ia ravirais deja pas mal d entre nous xD

Filoo
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Post by Filoo » Mon, 18. Nov 13, 13:19

Hello
Tout d'abord chapeau pour votre calme et bonne humeur. Je suis moi-même étonné par la mauvaise qualité de ce jeu. Les idées sont bonnes, l'espace me semble bien réalisé mais la réalisation, stations, cockpits, PNJ est pitoyable. Le tutoriel est particulièrement compliqué à suivre, le moindre faux pas mène à une voie sans issue.
Bref, je vais probablement continuer mon chemin dans la galaxie mais on est à mille lieues des productions précédentes d'Egosoft, là il ne 'agit pas de simples bugs à mon avis.
@@++

Kathana
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Mon avis

Post by Kathana » Mon, 18. Nov 13, 13:47

Salut à tous

Il est difficile de se faire une opinion sur le jeu juste après sa sortie... cependant les opinions convergent vers une impression négative dans l'ensemble, et je suis très déçu de ce qu' EGOSOFT nous à sorti...
Il leur à fallu 7 ans pour sortir ça!!!

C'est pas un patch qu'il doive sortir c'est un autre jeu...

epimannn
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Post by epimannn » Mon, 18. Nov 13, 14:28

Le jeu n'est pas mauvais...
Il est juste très creux.

Vous jsais pas, mais je reste captivé par le jeu ( et pourtant je râle dans mes vidéos ). Y a du potentiel ! Et je mise dessus.

D'après le peu que j'ai vu ( 3heures de jeu )... Je dirai qu'il y a 6 mois de patch avant d'avoir un jeu tel qu'il aurait dû sortir. ( moteur de collision tronqué surement pour cause de performances par exemple )

Je défend X-Rebirth ! Oui ! J'aime me faire mal xD

sibou2b
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Post by sibou2b » Mon, 18. Nov 13, 14:41

epimannn wrote:Je défend X-Rebirth ! Oui ! J'aime me faire mal xD
Vous n'avez aucun sens, vous perdez des PROFIITSSSSS!!! :lol:

charognard
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Post by charognard » Mon, 18. Nov 13, 15:29

Je suis vert :/ 3 ans que j'attend ce jeu et meme si j'avais compris que ce ne serait pas un X4, je dois avouer que je suis degouté et que je me suis remis sur X3-TC...

Le coup du vso unique, beurk
Le coup des 5 armes a disposition, beurk
Le coup de la gestion des commercants, beurk
Le coup de l'UI, beurk
Pas de tourelle ou je peux m'installer pour tirer, beurk
La gestion des aliés et escouades, beurk
Pas pouvoir tourner la tete dans mon cockpit... bienvenu en 1998 sur wing commander... beurk
Et je vais m'arreter la histoire de pas m'enerver tout seul derriere mon ecran comme un con...

Bref, tout ce qui me donnais du plaisir sur X3R ou TC a disparu...

Plus question d'en chier les premieres heures de jeux pour monter son premier MK3, le plaisir d'enfin trouver des lanceur plasma pour mon chasseur lourd que j'ai réussi a piquer apres un dogfith tendu avec mon buster en bois, mais que je garderais en ailié pendant un petit moment, plus question d'etre au comandes de mon cerberus ou d'un super freigther pour quelques trade réalisé en personne, escortés par 5 chasseurs... Et bon la je ne parle que des petits plaisirs simple d'un début de partie...

Bref... Au lieu de venir nous pondre un X remanié et repensé pour les mongoliens (navré, mais meme a mon premier lancement de X3-R je n'ai pas galéré avec les menus) il auraient mieux fait de pondre un X4 avec une carte de l'univers qui fasse moins jeu de l'oie, et une meilleur gestion OOS et ne pas s'ecarter de la recette qui a fait leur succes.

Et dire que j'ai failli me payer un nouvel HOTAS et un track IR pour le jeu que j'attendais plus qu'aucun autre, heureusement que j'ai écouté mon instinct sur ce coup !!

Ca me fait penser a SH5 ce X, ou comment foutre en l'air une licence a l'ambiance unique et au publique de passionnés, meme IWAR2 est plus bandant de Rebirth, et pour le coup, ils auraient mieux fait d'avorter plustot que d'aller au bout de cette grossesse foireuse !

Oui je suis pas sympa, et j'ai vraiment des raisons de ne pas l'etre sur ce coup !

Xwar
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Post by Xwar » Mon, 18. Nov 13, 16:48

Rassurez moi, on a bien des ennemis comme les Xénons, Khaak sous X3, oui pas les mêmes mais on en a :?:

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Violette
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Post by Violette » Mon, 18. Nov 13, 17:18

Oui ya les xénons.

Aaaaah petit spoiler qui risque de rendre des gens contents!
Spoiler
Show
Durant le suivit de l'histoire sur Rebirth je discutais avec des pnj autour d'un petit café, et un me disais blablah il est terrien, une ptite colonie, qu'on avait rien a craindre il a pas de Valhalla dans le coin...
Ca veux dire qu'il y en a un ailleurs ? *-*
C'est une rumeur a creuser ça!!!
Chi si accontenta gode.

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Geek
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Post by Geek » Mon, 18. Nov 13, 18:22

Spoiler
Show
C'est juste un clin d'oeil à X3, comme le Katana.
Il n'y a pas de Valhalla dans XR.
Right on commander !

ECITON
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Post by ECITON » Mon, 18. Nov 13, 20:36

Voici une vidéo de jeux-strategie que je trouve très bien expliquée.
http://www.youtube.com/watch?v=ljgibRyBbxA
Perso je ne peux pas donner d'avis sur le jeu car je ne peux pas l'avoir ( j'ai un mac un peu ancien avec X3R,X3TC,X3AP). Je pensais acheter un PC...je vais attendre...Mais j'y crois.
Merci aussi à Epimannn pour ces videos.
Last edited by ECITON on Mon, 18. Nov 13, 21:04, edited 1 time in total.

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cid-3
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Post by cid-3 » Mon, 18. Nov 13, 20:48

En lisant les divers avis, je me rend compte (et sa me rassure) que je n'ai pas été le seul à tomber de ma chaise en constatant que ce nouveau X en est pas un.
Tous comme la plupart des fans de la série, ce qui me plaisais c'est de commencer avec un M5 tous pourris et finir la cul bien au chaud dans un M2 avec une escorte de 50 M3, et une flotte de marchand...
Me faire chier à vendre des photopiles manuellement, pour finir par lancer mon premier marchand Mk3 autonome. Bref ce qui fait le charme des X quoi.
Et me rendre compte que tous sa, ben... sa n'existe plus !
Mais attention ! On peu ce balader dans les stations, fouiller des casiers, ramper dans les conduit de ventilation, et même y trouver quelques crédits !
Sa me fais penser à la plupart des jeux qui sortent aujourd’hui, sans profondeur, ni difficulté, des jeux pour casual quoi !
J'arrive pas à imaginer la tronche du mec qui à proposer cette idée:

"Les mecs ! j'ai une super idée ! on va enlever la possibilité de piloter des vaisseaux, on modélisera un cockpit, comme sa les joueurs seront content, on va limiter le nombre d'arme dans le jeu, mais on va mettre à la place, la possibilité de ce balader dans les stations, ramasser des trucs, et même, de ce balader dans sont propre vaisseau !"

Sérieux ? mais pend toi mec !!!

Heureusement que je ne l'ai pas acheté, car je l'aurais mauvaise !
J'ai tellement été dégoutté de ce XR que j'ai réinstallé X3AP

Après, peu être que par la suite les devs vont revenir à la raison et écouter la communauté. C'est dommage, il a du potentiel pourtant ce jeu...

Xwar
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Post by Xwar » Mon, 18. Nov 13, 21:03

Moi aussi j'y trouve mauvais mais bon je me dis que c'est dû à un autre X complètement différent.. j'espère pouvoir mener des flottes entières de vaisseaux, chez pas moi une cinquantaine par exemple..

En attendant la french version, je me remet sur X3TC :D

Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Mon, 18. Nov 13, 21:04

Dans les références, on peut trouver les ruines d'une usine de photopile béta dans la deuxième galaxie, pas très loin du champs de mines.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Genjisa
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Post by Genjisa » Mon, 18. Nov 13, 21:18

J'ai toujours mes marchands bloquer même après le patch, même après avoir Viré tous le <shopping>...

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Cassin
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Post by Cassin » Mon, 18. Nov 13, 21:31

Steam indique 13h de jeu à mon actif, et franchement, j'aime bien :D

Alors oui, c'est différent.

Alors oui, j'ai râlé aussi au début, parce que finalement après avoir joué des 100aines d'heures aux précédents on avait commencé à bien se roder et là il faut TOUT réapprendre.

Alors oui y'a des trucs qui fâchent.

J'ai vraiment l'impression d'être revenu à l'époque où je me suis lancé pour la première fois dans X² - The Truite, à galérer pour chercher comment fonctionne tel truc, se demander à quoi sert tel autre, etc... :D

Bref, 13h de jeu, je suis loin d'avoir tout vu, loin d'avoir tout essayé, très loin d'avoir tout compris ^^ Mais j'y retourne toujours avec plaisir, et ça c'est un signe :)



Si Egosoft sort des patches qui corrigent les trucs qui ne vont pas (et ça sera fait, je n'en doute pas), avec à côté des modders qui corrigent certains trucs (ça commence déjà), y'a pas de raison qu'il ne suive pas le chemin de ses aînés sur la liste des grands jeux. Même si, encore une fois, c'est un jeu différent (c'est pas pour rien qu'Egosoft a insisté lourdement depuis le début sur le fait que ce n'était PAS un X4).

Après, les gens qui hurlent à l'arnaque me font un peu pitié. Je veux bien comprendre que si on ne comprend pas un traitre mot d'anglais, ça soit difficile d'y jouer. Mais c'est si dur d'attendre 2 semaines ? (en plus, il existe déjà une traduction partielle par TheRealBix, voir forum des scripts).
Encore plus risibles ceux qui gueulent sur l'unique vaisseau pilotable. C'est un peu le PREMIER truc qu'ils ont annoncé, ça fait des années qu'on le sait.
Les bugs, ouais il y en a, c'est sûr. Je touche du bois, en 13h je n'ai eu qu'un seul plantage (et encore, après une séance d'une après-midi complète, j'ai toujours eu des instabilités sur les précédents X après de longues périodes de jeu non stop), et encore, un plantage sans conséquence. Les performances font peur, aussi (même si là dessus je ne dit trop rien, parce que mon processeur est à la ramasse par rapport aux specs -alors que tout le reste est bon). Mais ça a été le cas de tous les précédents X (sauf Albion, mais il était déjà rodé), rien de neuf sous le soleil. Surtout quand on sait de quoi on est partit sur les précédents et à quoi on est arrivé, je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Genjisa
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Post by Genjisa » Mon, 18. Nov 13, 21:45

Cassin wrote:Steam indique 13h de jeu à mon actif, et franchement, j'aime bien :D

Alors oui, c'est différent.

Alors oui, j'ai râlé aussi au début, parce que finalement après avoir joué des 100aines d'heures aux précédents on avait commencé à bien se roder et là il faut TOUT réapprendre.

J'ai + de 700h sur X3TC, la j'ai 43h de jeux, j'ai déjà fait le tour... Il y a clairement 10x moins de contenue..

Speacy
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Post by Speacy » Tue, 19. Nov 13, 00:16

Je commençais a trouver ca sympa aussi après une 10aine d'heure (en partant du principe que ce n'est pas un "X" mais plutôt un remake de freelancer pas mal foutu, une fois qu'on a digéré ca on commence a apprécier le jeu), mais tu ne fait que confirmer mon inquiétude, certes c'est sympa je prends du plaisir a jouer mais ya t'il assez de contenu pour occuper autant qu'un X3TC ... Je vais aller au bout quand même voir quelles possibilités offre le jeu puis quand j'aurais fait le tour je retournerais sur TC/AP comme beaucoup d'entre nous jai l'impression.
X3R-X3TC-X3AP-X:R (Vanilla)

nighthy
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Post by nighthy » Tue, 19. Nov 13, 00:22

rien que le fait qu il n y ai qu un seul depart bac a sable ca limite la duree de vie mais bon fallais s y attendre avec un seul vaisseau pilotable.
je prie juste que nos equipes de mods sois bien motiver et nous ponde un bon truc xD

vous avez pas le soucis des ships qui se laisse allumer sans repliquer? j'ai test avec un heavy skull+ taranis se font allumer et replique pas alors que les est blinder en armement et drones....

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