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Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

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nours77
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Post by nours77 » Fri, 11. Apr 14, 23:34

et bien j ai commencer les x avec x2 a noël en 2003, donc étant fan j ai vu arrivé x3 depuis le début je pense...
c est vrai que la disparition du mats a fait un gros choc, mais je suis ouvert au renouveau, raté pour rebirth pour le moment, je n est plus qu a attendre, mais je suis patient, très patient, c est peut être pourquoi même après sans doute plus de 7000 heures, je joue toujours a x3 tc nouvelle horizon en ce moment...
je joue aussi a rebirth mais je vais faire une pause pour voir l évolution bientôt, chose que je n avais pas faite avec the threat/reunion/tc/ap.

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peroxyde
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Post by peroxyde » Sat, 12. Apr 14, 00:26

Je ne suis pas d'accord : Si la base du jeu c'était juste l'immersion, dans ce cas t'aurais vite fait le tour. Tu te f(er)ais rapidement chier.
Ensuite, ils auraient pas venté le figth/trade/build/think/explore. Qui dans chaque cas, sont pas vraiment immersif (sauf l'explore).
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yvrogne
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Post by yvrogne » Sat, 12. Apr 14, 00:52

peroxyde wrote:Je ne suis pas d'accord : Si la base du jeu c'était juste l'immersion, dans ce cas t'aurais vite fait le tour. Tu te f(er)ais rapidement chier.
Ensuite, ils auraient pas venté le figth/trade/build/think/explore. Qui dans chaque cas, sont pas vraiment immersif (sauf l'explore).
tout a été tourné autour de l'immersion, c'est pour cela que pour trade il faut ce balader dans les stations à pied, simple exemple.
cela ne rend pas forcément un jeu meilleur, c'est même souvent plutôt l'inverse quand on veut trop en faire.

mais le rendre plus vivant était nécessaire, cela fait aussi partie de l'immersion, mais ce simple coté de l'immersion aurait été amplement suffisant.

quand je dis que la base du jeu est l'immersion, oui car ils ont essayé de mettre de l'immersion dans tous les aspects du jeu, mais à vouloir trop en faire...

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Gligli
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Post by Gligli » Sat, 12. Apr 14, 08:30

yvrogne wrote:(...) ce jeu aurait été basé sur un autre univers que l'univers x, les avis n'aurait pas été les mêmes.
Magnifique :)

Vous vous perdez en définitions a nouveau.
Rebirth est actuellement vide de contenu, car il en existe pas encore... Moteur neuf.

Ap est aussi un mod de X3. Pas de nouveau moteur chez lui.

Le côté immersif devait s'implanter dans le nouveau moteur, dans chacun des 4 axes... vides pour le moment.
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Cabrelbeuk
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Post by Cabrelbeuk » Sat, 12. Apr 14, 12:09

Sympa comme analyse Gligli.

Il semblerait que 1.30 apporte un véritable plus niveau perf et graphismes selon les retour du forum anglais. Il semblerait qu'il y est un nouveau vaisseau porteur aussi, l'ancêtre du Rahannas, qui serait apparu dans Devries, mais j'ai pas vu la preuve...
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RedEclipse
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Post by RedEclipse » Sat, 12. Apr 14, 18:18

Cabrelbeuk wrote:vaisseau porteur
[HS] Voila une bonne traduction pour "Vaisseau capital"... Pareil, pourquoi pas "Arsenal" à la place de "Chantier naval", puisque le chantier n'est pas.. naval ?

Sinbon, oui, pour l'instant les retours sont bons, il y a même curieusement des gens qui viennent s'excuser. Pas encore eu l'occasion de jouer. A priori on est de plein pied dans une phase nouvelle (amorcée par la 1.25).
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Gligli
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Post by Gligli » Sun, 13. Apr 14, 10:01

Ah, visiblement un exemple de contenu. Normalement ça viens après les bugs... z'arrivent peu être au bout? :roll:
RedEclipse wrote:(...)puisque le chantier n'est pas.. naval ?
Je crois que c'est pas défini. On flotte dans l'espace, et beaucoup de designers s'inspirent des bateaux... On parle de ports et de docks aussi :roll:
RedEclipse wrote:(...) curieusement des gens qui viennent s'excuser.
Curieux à cause de la nature humaine? :roll:
On peux pas en vouloir à ceux qui connaissent rien en informatique, mais plutôt au marketeurs qui ne les ont pas pris en compte... :roll:

Encore un petit pour la route... :roll:
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Tisoonours
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Post by Tisoonours » Sun, 13. Apr 14, 10:32

On parle bien de "vaisseaux" spatiaux, donc bon au final le chantier naval n'est pas déplacé. Soit on considère que tout le vocabulaire à la base est mauvais, soit il s'agit bien d'un dérivé du vocabulaire maritime.
L'idée de flottement peut-être, comme le souligne Gligli.
Amicalement Tisoonours

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RedEclipse
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Post by RedEclipse » Sun, 13. Apr 14, 10:38

Tisoonours wrote:On parle bien de "vaisseaux" spatiaux, donc bon au final le chantier naval n'est pas déplacé. Soit on considère que tout le vocabulaire à la base est mauvais, soit il s'agit bien d'un dérivé du vocabulaire maritime.
L'idée de flottement peut-être, comme le souligne Gligli.
Dans ce cas arsenal est encore plus indiqué.

Chantier naval et arsenal sont les deux traductions de shiyard.
http://dictionary.sensagent.com/naval%20shipyard/en-fr/
http://dictionary.sensagent.com/shipyard/en-fr/
http://dictionary.sensagent.com/arsenal/fr-fr/
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Emerson d'Anite
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Post by Emerson d'Anite » Sat, 19. Apr 14, 16:23

Je crois que la distinction entre les deux s'opère par la qualité militaire ou non.
  • Chantier Naval = Navires de commerce ou de plaisance.
  • Arsenal = Navires de Guerre.
D'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal, on peut aussi trouver des arsenaux loin de la mer. (à Roanne par ex.)

En résumé, un Arsenal est un Chantier Naval où l'on construit des navires de guerre.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
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Gligli
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Post by Gligli » Sun, 20. Apr 14, 10:38

perso je trouve le mot désuet dans cette fonction (maritime). Je connaissais même pas son existence...
Wow, merci Emerson...
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Post by Emerson d'Anite » Sun, 20. Apr 14, 11:03

Je te conseille une visite à l'Arsenal de Rochefort où l'on construit une réplique du navire de La Fayette, l'Hermione.
Tu pourrais aussi visiter celui de Brest lors des fêtes maritimes de 2016.

Bon vol, pilote !
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RedEclipse
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Post by RedEclipse » Sun, 20. Apr 14, 13:57

Emerson d'Anite wrote:En résumé, un Arsenal est un Chantier Naval où l'on construit des navires de guerre.
Justement, c'est pour ça que ça colle puisque dans les chantiers navals du jeu, on vends (aussi) des navires armés :)
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Emerson d'Anite
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Post by Emerson d'Anite » Sun, 20. Apr 14, 19:05

RedEclipse wrote:Justement, c'est pour ça que ça colle puisque dans les chantiers navals du jeu, on vends (aussi) des navires armés :)
En effet, mais ce qui me gêne dans un arsenal, c'est qu'on n'y construit pas de vaisseaux de commerce ou de plaisance. :roll: :wink:
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nours77
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Post by nours77 » Mon, 21. Apr 14, 07:24

selon la définition le chantier naval produit des vaisseaux, le problème est qu un vaisseau est mal défini, en gros
" Chose concrète ou abstraite considérée dans la manière dont elle est dirigée, conduite ou soumise aux événements et phénomènes importants"

et donc il y a plusieurs type de vaisseau

-Représentation d'un bâtiment de mer dont on ne peut préciser l'espèce, Navire de dimensions importantes servant au combat, au transport de passagers ou de marchandises.
-Vaisseau aérien. Dirigeable, aéronef "l'Allemagne que les canons de Krupp et les vaisseaux aériens de Zeppelin"
-Engin spatial de grandes dimensions souvent conçu pour être habité.

après si on prend une définition sf du chantier naval

chez starwar http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... naval.html
chez startrek http://startreksansfrontiere.org/pages/ ... nitia.html

J espère plus qu ils se remplissent, qu ils changent de nom.

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RedEclipse
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Post by RedEclipse » Mon, 21. Apr 14, 11:39

nours77 wrote:J espère plus qu ils se remplissent, qu ils changent de nom.
:)

Dès que j'ai 5 minutes, je me fais un mini-mod Arsenal :p
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pean
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Post by pean » Fri, 2. May 14, 16:53

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeux est une vraie M**** (vous remarquerez le grand M).

Bon d'accord, je vais développer et tenter d'être plus objectif, il faut quand même avouer que comme de nombreux joueurs, j'ai été profondément déçus du virage qu'a pris Egosoft afin de devenir grand public (m'est avis qu'ils auraient mieux fait de se contenter du succès qu'ils avaient déjà auprès de leur partisans surtout après le tollé qu'ils ont subis, mais bon à être trop gourmand...).

J'ai suivis tous les X depuis Réunion, je me souviens encore d'être tombé sur ce jeux totalement par hasard en surfant sur jv.com et de m'être empressé de l'acheter pour trois fois rien (14 Eu neuf à l'époque!) dans la première boutique du coin.

Commençait alors pour moi de longues heures passé à découvrir comment fonctionnait le jeux, dévorer le plus gros manuel (et ce même en cours lol) que j'ai jamais eu sous la main pour un jeux vidéo, découvrir la communauté Egosoft et apprendre à scripter / modder un jeu pour la première fois (et avoir mon lot de succès et d'échecs conduisant parfois à l'abandon de sauvegardes :) ).
Tout ça pour au final obtenir un jeux personnalisé et ouvert pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer pendant des centaines d'heures, et dont j'ai pu discuter avec des amis à qui j'ai transmis le virus ;).
Les X qui ont suivis, TC et AP, m'ont également énormément plus, chacun apportant avec eux son lot de nouveautés qui ont participé à rendre l'univers encore plus intéressant qu'il ne l'étais déjà, et ou le joueur avais même en début de jeu un tuto pour lui apprendre les bases des bases de la base XD.

Puis vint Rebirth....
Et là pour une renaissance, ce fut une renaissance, biens que j'aurais vraiment aimé pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Beaucoup de défauts ont étés relevés sur internet mais tous ne sont pas vraiment handicapants celons moi.
Par exemple, tout le monde est d’accord pour dire que Rebirth est visuellement très beau, mais que cela se paye au niveau des performances. Bon un jeux pas finis vendu à ce prix s'est vraiment chiant, mais comme dit précédemment avec quelque patch il n'y paraitra plus.
Le cockpit prend beaucoup de place aussi, et s'est un peu dommage surtout quand on voit avec quel soin les environnements extérieurs ont étés travaillés, mais là encore ce n'est pas dramatique, il faut juste accepter le changement et puis c'est d'autant mieux pour l’immersion.

Non, les choix d'Egosoft qui m’horripilent réellement et pour lesquels le studio ne reviendra (sûrement) pas sont les suivants:


1.) Possesseurs de joystick s'abstenir...

Qui dit jeux grand public dit forcément... manette de jeux???
HO LES GARS ON EST SUR PC PAS UNE PU**** DE PS3!!! Un jeux de simu spatiale sur PC qui dénigre le bon vieux clavier / souris / joystick après plus de 7 ans de bon et loyaux services ou est la logique je vous le demande?
Résultat: jeu quasi injouable dès la première minute sa commence bien...


2.) Mon nouveau vaisseau est magnifique... de l'extérieur :(

On adhère ou on adhère pas, un seul vaisseau pilotable s'est encore un "choix" plus que discutable du studio. Si vous aviez la flemme, ou plutôt pas assez de temps pour faire des cockpit 3D pour chaque vaisseaux dites le nous! S'est toujours mieux que de nous prendre pour des billes en nous faisant croire que piloter plusieurs types de vaisseaux, chacun ayant leur forces et faiblesses, ce sera jamais mieux que de rester limité à un seul vaisseau tout au long du jeu! Perso je me serai très bien contenté d'un simple ATH comme avant y a pas de honte! Pour un premier opus du genre je comprendrais (les néophytes ont du bol pour le coup), mais pour une série comme X s'est juste impardonnable, même pour une renaissance ça reviens à nous retirer le pain de la bouche.


3.) L'automatisation s'est pour les fainéants!

Oubliez le commerçant universel (ou mieux: le commerçant EST). Aujourd'hui vos commerçants ne savent même plus faire un pas devant l'autre à moins de leur dire comment faire. La faute aux radiations cosmiques subies pas les générations de commerçants avant eux, ça leur à atrophié le cerveau à tel point que vous devez chaperonner chacun d'eux en permanence pour chaque transport de marchandise! Nice! Et si ils se font détruire ils appliquent la règle spatiale suivante: fait pas chier le patron et meurt en silence. Du coup vous vous apercevez 3 heures plus tard que votre cargaison n'est jamais arrivé à destination parce que votre vaisseau s'est fait poutrer s'est génial non?


Bref je suis revenu sur du X3 AP et à moins de changements radicaux de la part d'Egosoft je ne suis pas prêt de retourner sur Rebirth. Heureusement que d'autres titres comme Star Citizen pointent leur nez, même si pour le coup il ne sera pas possible d'établir un empire commercial tel que celui des précédents X.

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RedEclipse
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Post by RedEclipse » Sat, 3. May 14, 11:10

1) y a des nouvelles options pour les joysticks à partir de la 1.30
2) on l'a su depuis X3 Réunion que les cockpits étaient trop chers pour Egosoft. Y a eu mass wine sur le manque de cockpit, là à mon avis ES s'est dit:
"- bon, on se force à faire des cockpits
- mais c'est long, chef !
- ben on fait qu'un vaisseau mais pour nos extention, on rajoutera des vaisseaux avec des cockpits"
Il est inenvisageable pour d'ES de sortir une extension sans quelques vaisseaux différents, AMHA.
3) y a des mods qui marchent pour ça. De la même manière que pour X2, les mk3 étaient des mods qui ont été intégrés au jeu de base ensuite (dès X3R)
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Post by Cabrelbeuk » Sat, 3. May 14, 12:05

Attends ils ont pas mit le support des joysticks dans les derniers patchs ? Il me semblait bien que si pourtant...
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Post by pean » Sat, 3. May 14, 13:18

Ah peut être... Si c'est le cas alors c'est un bon début. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

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