votre avis sur le jeu

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

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Morbad
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Post by Morbad » Sun, 17. Nov 13, 15:24

Les avis ici sont presque positifs quand je vois le forum anglais... jetez notamment un œil à la conclusion du premier post de ce sujet : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=349519&start=0
Les commentaires qui suivent sont également édifiants.

On a beau dire, les dévs d'Egosoft doivent en avoir gros sur la patate de lire ça...

manfrenc2
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Post by manfrenc2 » Sun, 17. Nov 13, 15:43

apparemment on est pas libre de placer ses usines ou on veux... bref la liberté du bac a sable est terminé...

falcon43
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Post by falcon43 » Sun, 17. Nov 13, 15:57

Oui mais c'est un "4X" non?
Alors je sais plus ou mais il me semble qu'avant sa sortis j'ai lu un truc ou vue une vidéo qui expliquai justement que c'étais pas un X4 mais un nouveau X d'ou le nom de Rebirt qui pourrais ce traduire par Reboot ou nouveau !

Et dans le descriptif il parle bien d'un nouveau départ et non d'une suite, mais si l'histoire a l'aire d’être lier malgré tout.

Eraziel
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Post by Eraziel » Sun, 17. Nov 13, 16:03

Rien à voir avec le nom ;). Un jeu 4X, c'est : exploration, expansion, exploitation et extermination (Fin, si je dis pas de conneries...4 grands axes quoi ^^)

C'est pas X4 mais c'est censé être un 4x :)

Enocea
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Post by Enocea » Sun, 17. Nov 13, 16:32


Parles pour toi. Dans X3, quand tu possèdes plusieurs systèmes produisant des ressources, si tu n'a pas de flotte de patrouille tu vas te faire dessouder.

Avoir une flotte dans X3 est très clairement justifié.

Dans Rebirth, si tu as un groupe de stations dans des endroits différents, tu les protèges comment? TU vas faire l'escorte de chaque transporteur et TU vas patrouiller tes stations?
He bien je pense que tu vas être très occupé. Sans compter si tu dois gérer les actions commerciales d'une dizaine de transporteurs qu'il faut bien sur commander manuellement, et à chaque fois en arrêtant le vaisseaux puisque le copilote ne sert à rien.
Traite moi de stupide aussi, change de ton.....merci
Tu crois qu'il n y a que toi qui avait des flottes qui passait son temps a surveiller x et x, a t'écouter on dirait qu'il n y a que toi qui était un le "Maître" absolue dans ce jeux.... :o
Je viser personne avec ce post, mais apparemment tu t'es reconnus...
Moi même j'avais plusieurs flottes qui surveillées tel où tel portail, en plus des patrouilles et de celles qui était amarrées à plusieurs stations, et après quoi.....Une fois que tu avais bien protéger tes stations, en multipliant comme des petits pains tes défenses.... l'action était réduite au plus simple de ces mots, c'est a dire regarder les mouches(spatiales) voler et c’était tout....
T'appelle ça du jeux toi....
Et même si des automatismes était la pour aider dans tes opérations les plus courantes et en comptant les modes et autres au bout d’un moment, cela ne renouvelle pas le gameplay, au mieux cela exploite ses limites

De plus je n'ais jamais dit que avoir une flotte n'était pas justifié, mais au moins que le joueur soit un peu plus " présent pendant certaines phases du jeux"

Mais au vu de la réaction de certains, le changement est mal perçus voir pas du tout tolérer, a ce la je dirais passer votre chemin.... :)

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Ethann
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Post by Ethann » Sun, 17. Nov 13, 16:35

Eraziel wrote:Rien à voir avec le nom ;). Un jeu 4X, c'est : exploration, expansion, exploitation et extermination (Fin, si je dis pas de conneries...4 grands axes quoi ^^)

C'est pas X4 mais c'est censé être un 4x :)
Oui c'est bien ça, et je trouve ça très étonnant de confondre le genre 4X avec un hypothétique X4.

Pour les réactions, côté francophone oui elles sont majoritairement positives et indulgentes pour une raisons que j'ignore surtout ici (note des joueurs metacritic 4/10, note sur jeuxvideo.com 14/20), tout le monde trouve des raisons et justifications assez comiques à lire pour argumenter faces aux quelques mécontents, de quoi remettre en cause notre côté râleurs :D A l’international par contre Ego se fait cartonner de partout, y a même des vidéo à charges très virulentes :o Avec lesquelles je ne peu pas être en désaccord malheureusement.

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Wiwin62
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Post by Wiwin62 » Sun, 17. Nov 13, 17:40

Tient, il y a déjà quelques mods de sortis ^^

Et une page pour Rebirth sur Nexus http://xrebirth.nexusmods.com//?
C'est pas faux...

Benkimy
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Post by Benkimy » Sun, 17. Nov 13, 17:41

Bonjour,

J'ai pu tester le jeu pendant quelques heures, sans l'acheter ...
Et je ne l’achèterais pas. Peut-être plus tard ...

Comme une majorité, je ne trouve pas de plaisir dans de jeu, pour les raisons déjà évoquées ...

Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement fait un X4 ? :(

PrizzZ
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Post by PrizzZ » Sun, 17. Nov 13, 17:47

On va commencer à sévir si ça devient un peu trop personnel. Que vous aimiez/n'aimiez pas le jeu, soit, respectez l'avis des autres. Merci.

Tyraslin
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Post by Tyraslin » Sun, 17. Nov 13, 19:16

Je donne mon avis après y avoir bien joué ce WE (environ une douzaine d'heure de jeu)...

Les gros points forts sont les graphismes et le design graphique du jeu: les stations sont colossales, ainsi que certains vaisseaux de transports. Leur design est franchement réussi et c'est une claque dans la rétine.

L'univers: bien que celui-ci ne compte que 4 systèmes, ceux-ci sont immenses. On peut utiliser les "autoroutes" ou non... Sans ces derniers, les voyages dureraient des plombes. Toutefois, on peut en sortir (enfin, du moins les voies rapides en vert) au milieu de nul part et faire de l'exploration grâce au scanner longue portée (dont l'effet vaut le coup d'oeil). On ne peut clairement pas comparer la taille des secteurs des précédents X et de XR...

La campagne: bon, autant le dire tout de suite, quelques bugs mais pas insurmontables (il y a des "fix" que l'on peut trouver sur les forums). L'histoire semble assez intéressante toutefois, le jeu étant encore en anglais, j'avoue que certaines subtilités m'ont échappées.

Le pilotage du vaisseau: je le trouve très agréable à la souris. Malheureusement, impossible de faire fonctionner mon hotas Warthog avec XR. Les devs ont dis qu'ils s'en préoccupaient. Dont, wait & see...

Maintenant, les choses qui fâche: Bon, contrairement à beaucoup, je n'ai eu aucun plantage en 12 heure de jeu - donc, je touche du bois.

La modélisation des persos est horrible - point barre.

Le fait de devoir se ballader dans les stations n'apporte finalement pas grand chose et devient même vite chiant à la longue - par contre j'aime bien l'idée de devoir recruter des ingénieurs, des pilotes, des capitaines et tout le tremblement.

La carte de navigation: WTF ??? On n'y comprend que dalle et on ne peut même pas zoomer...

La gestion des flottes et du commerce: alors là, c'est LE gros point noir du jeu. J'ose espérer qu'ils ne vont pas le laisser en l'état parce que là, c'est du grand n'importe quoi - je passe les détails, on en parle suffisamment dans les forums.

Conclusion: XR a un très fort potentiel, c'est certain. C'est un jeu qui demande a mûrir à travers patch et mods... Pour ma part, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que à quoi je m'attendais. Ce n'est pas la suite de X3 mais il n'empêche que c'est tout de même un très bon jeu...

Voilà, merci de m'avoir lu.

kanonin
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Post by kanonin » Sun, 17. Nov 13, 19:22

Ma première impression au bout de 1 heure de jeu fut négatif, peut-être parce que je ne savais pas quoi faire, (du fait qu'il n'y a pas notice en français pour aider au démarrage et j'ai vraiment galéré avant de pouvoir m'arrimer sur une station), mais à force de persévérer, j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur. Il y a énormément de choses à découvrir, mais il faut être patient et curieux, et surtout oublier les gameplay des X précédents car on aurait tendance à comparer ce qui n'est pas comparable

seblob
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Post by seblob » Sun, 17. Nov 13, 23:45

Salut.

Moi je pense que c'est juste comme c'est de plus en plus souvent le cas, le jeu qui sort car financièrement parlant ben il faut qu'il sorte quoi, mais qui aurait demandé encore pas mal de travail de mise au point.

C'est certain que c'est gonflant d'acheter un jeu et de devoir attendre pour qu'il soit jouable "normalement", mais bon, je trouve que c'est tellement fréquent que çà me choque même plus.

Du moment qu'Egosoft corrige rapidement le tir... Faut dire que normalement ce qui est bien avec eux c'est que justement ils travaillent longtemps sur leurs jeux aprés leur sortie.

C'est pas le cas de tous, hélas. Je me souviens notamment avoir acheté il y a déja pas mal de temps Silent Hunter 5, avoir laissé tombé rapidement car il y avait vraiment trop de bugs, avoir repris le jeu genre 1 an plus tard pour constater qu'il y avait encore pas mal de bugs, et y avoir un peu rejoué 2 ans plus tard pour constater que la maison d'édition avait visiblement pas ressortie de mise à jour, tout le travail c'est via des mods fait par des particuliers qui essayent tant bien que mal d'améliorer le jeu, sauf que la base étant buggé, çà peut planter toujours pour un oui ou pour un non. Résultat Silent Hunter 5 est le silent Hunter auquel j'ai le moins joué de tous.

Donc j'espère que pour X Rebirth Egosoft va bien continuer à l'améliorer comme c'était le cas pour les épisodes précédents.

Perso, j'attend au moins les texte en français pour jouer, car je croyais que le jeu devait sortir en anglais avec sous titrage en français avant d'avoir droit a la langue française intégrale, et je constate qu'en fait c'est plutot la traduction en français des textes qui est sensé sortir dans 15 jours, et pour les voix on va dire que c'est juste un projet...

Puis si je comprend bien, certains avec des config moyennes n'ont pas de problèmes de perf dans le jeux, et d'autres avec des config plus musclées, ont des problèmes de perfs, donc doit y avoir certains équipements qui sont pas bien pris en charge.

Et ce qui me refroidi un peu aussi, c'est le vaisseau unique. Aprés, peut ètre qu'on peut en faire un vaisseau vachement bien? Mais je vois pas trop comment avec un seul vaisseau on pourrait à la foi avoir les commandes d'un lourd vaisseau de guerre, puis pouvoir en même temps avoir le pilotage d'un chasseur hyper maniable
:?:

A+

epimannn
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Post by epimannn » Mon, 18. Nov 13, 00:07

Moi j'ai envie de dire, essayons d'être un peu constructifs...
Tous ceux qui l'ont essayés vont être d'accord avec moi je pense, le jeu transpire le "mince pas assez de temps et pas assez de sous pour finir !".

Dans un premier temps, travaillons avec le studio pour améliorer la base.

A savoir les performances et la stabilité du jeu.

Remonter les bugs en tout genre.

Ensuite, on pourra discuter pour l'implémentation de fonctionnalités/contenus qui sont clairement manquants.

Ceux qui veulent pas acheter, OK, les acheteurs comme moi, on comprend.
Ceux qui crachent sur le jeu, bon ok, je peux comprendre la très forte déception.

Y a toujours un vilain petit canard dans une série. Faire une trilogie qui conserve la qualité au fil du temps et qui instaure des canon dans un genre, soyons un peu indulgent pour une fois s'il vous plaît.

X-Rebirth a un lancement raté. Ca doit être vachement dur pour les employés de voir leur communauté leur cracher dessus de cette manière.

Donc... Et si on les aidait un peu ? Genre remonter les bugs ? Histoire d'avoir la base de jeu actuelle solide niveau stabilité et performance ?

On pourra ensuite demander des fonctionnalités, voir espérer une interface un peu plus pratique !
Utiliser un menu en "pétale de fleur" peut-être HYPER pratique et rapide ! Quand c'est bien étudié... Là, ils ont clairement manqué de temps.

Je pense qu'il serait très agréable, de voir l'arborescence de ce fameux menu en "pétales de fleurs"... Et d'avoir tout accessible depuis ce genre de menu et qui apparaisse autour du pointeur de souris. ( les manettes c'est pas fait pour jouer dans l'espace ! c'est comme si j'essayais de piloter une voiture avec un manche à balai , c'est possible mais pas prévu pour )

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Kishiko
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Post by Kishiko » Mon, 18. Nov 13, 01:25

Je +1 tout les posts à -1
J'ai l'impression d'avoir attendu pour rien x-rebirth :evil:


Une optimisation matérielle catastrophique
Le nouveau système de Map...
Gestion des menus pire qu'avant
Absence de vue externe / tourner la tête dans le cockpit
Retard trad Fr quand ça fait 7 ans que le jeu est en prépa
Un SEUL vaisseau
Pu d'indicateur de vitesse
Pu de flottes titan and co / ailiers qui faisaient le charme de l'univers X


Star Citizen l'année prochaine en espérant que ce soit pas un navet :roll:

VoyageurCeleste
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Red

Post by VoyageurCeleste » Mon, 18. Nov 13, 01:57

Bon perso j'ai vu et je me suis échappé et Egosoft a clairement perdu un vieux fan.
Les raisons :
Game design qui est réduit à son plus simple appareil J'ai testé et c'est ennuyeux au possible.Trop répétitif, menus horribles, pas de supports périphériques de Sim
Le produit code pour console et adapte sur Pc (et que l'on ne me dise pas que c'est faux car le fofo allemand est en train d'exploser sur ce grave sujet- des preuves flagrantes ont été postées et des demandes d'explications claires ont été posées) petit test facile, passez en 720p et hop tous les menus sont visibles ... Et hop pour le code ...
http://i.imgur.com/8H5fsDy.png
Le mensonge d'Egosoft ne s'arrête malheureusement pas la: sticky sur steam le CEO à poste que Xrebirth n'a jamais été une suite a X3. Problème : tous les directory des dat sont composes par x4/ ça fait beaucoup en une fois.
Perso je ne moderai rien pour ce jeu et la communauté des anciens moders est très très déçue par ce que l'on découvre petit a petit.
Voir fofo allemand pour ceux qui comprennent.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=348266&start=0

Après si il y en a qui Rebirth plait tant mieux pour eux mais j'ai horreur que l'on me mente. Xrebirth ça fait depuis 4 ans qu'on attend avec très peu de com du dev. La ça suffit. Basta.

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Violette
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Post by Violette » Mon, 18. Nov 13, 02:04

J'ai un peu regarder, et le jeux se fait descendre sur les forums Steam, des tas de gens veulent se faire rembourser
(les gamins impatients bien sur)
C'est le chaos labas.

L’équipe d'egosoft va devoir travailler dur sur la correction de toute cette masse de bug et problèmes sinon les émeutes vont commencer xD
Chi si accontenta gode.

Kastiel
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Post by Kastiel » Mon, 18. Nov 13, 03:11

Petite question étant totalement étranger à la série X jusqu'à présent me conseillez vous de me lancer dans X3 et ses extensions le temps que Rebirth ai plus de bouteille et se transforme en quelque chose de plus acceptable ?

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Violette
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Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
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Post by Violette » Mon, 18. Nov 13, 03:22

Hmmm ouais c'est ce que je recommanderai franchement.
X3 Conflict & Albions restent excellents.
Après ne compte pas essayer X3 en te disant que tu aura quelques bases potables pour X Rebirth , car tout est différent entre les deux.
Moi je fait pareil là, je joue a d'autres jeux, et j'attend qu'ils finissent Rebirth.
Chi si accontenta gode.

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Kishiko
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x3ap

Post by Kishiko » Mon, 18. Nov 13, 04:15

J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter ; 5/6h de stream sur twitch.tv :D

Tyraslin wrote:Le fait de devoir se ballader dans les stations n'apporte finalement pas grand chose et devient même vite chiant à la longue - par contre j'aime bien l'idée de devoir recruter des ingénieurs, des pilotes, des capitaines et tout le tremblement.
J'avoue que c'est un bon concept le recrutement.

Que les graphismes ne sont pas si mal que ça , faut pas trop en faire non plus que le pc explose pas :P

Je vais faire comme Général Grievous , attendre 1 ou 2 ans ou bien juste la sortie de X4.

Merci pour ce post
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=349519&start=0 :wink:

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PAR CONTRE les gens c'est pas aux MODDEUR d'améliorer ou refaire le jeu ! C'est aux développeurs de lire les forums et de fix les problèmes.

Kendal-phenom
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Joined: Sun, 17. Nov 13, 00:33

Post by Kendal-phenom » Mon, 18. Nov 13, 11:10

Kastiel wrote:Petite question étant totalement étranger à la série X jusqu'à présent me conseillez vous de me lancer dans X3 et ses extensions le temps que Rebirth ai plus de bouteille et se transforme en quelque chose de plus acceptable ?
X3:TC est une très bonne expérience. Vu le prix aujourd'hui, il n'y a pas vraiment à hésiter.

Cela étant, ne prend pas X3:TC en attendant que X rebirth soit finalisé. Le jeu est clairement pas aussi complet que X3TC. Certes il va y avoir des évolutions en terme de débug, voir même de jouabilité. Mais concernant le contenu, même au fil des année je vois mal comment on peut retrouver quelque chose d'approchant. Il y a tellement de chose qui ne vont pas/qui manque.
Qu'Ego veut faire un nouveau jeu, un reboot de x3:TC, c'est tout à leur honneur. Il n'est pas exempt de défaut loin de là. (L'IA des gros vaisseau aïe aïe aïe)

Cependant j'attends d'avancer un peu dans XR pour mettre un avis définitif.

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