[Pour Chatter] Pre-Release public beta Changelog sur la 2.50

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 14. Oct 14, 14:17

Hate de voir ce genre d'affrontement :P Dans ma partie libre, en Ascendance où j'ai implanté mon empire commercial je n'ai pas assisté à de gros affrontements pour l'instant...
Peut être que ça va plus fighter dans Monde Intérieur ou je vais bien déborder dans les heures de jeu à venir ;)

Pour info voici à quoi ressemble mon excel Petit Vaisseaux, si il y en a qui sont interessés :

[ external image ]

Il me reste encore les vitesses qui ne sont pas mentionnées sur le site de Roguey à renseigner et le prix des vx vendables.

Pour ceux qui ont plus exploré la 2.5 pendant la Béta, je suppose qu'en OLyrae et en DVries les vendeurs de petits vx ont une offre spécifique ? (au niveau type de vx)
Je suppose enfin que certains modèles ne seront pas en vente (les xénons N et M, voir certain modèle spécifique aux pirates :P )

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 14. Oct 14, 14:43

Très bien l'excel :thumb_up: !
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 14. Oct 14, 19:44

Ah pas mal le conseil Thanas, les drones... effectivement c'est tout ce qu'il nous reste.

Un gros tas de drones dans mon arawn ça peut faire mal, je vais vite finir de l'équiper :wink:

Bon après c'est vrai que les drones c'est un peu impersonnelle par rapport aux chasseurs... je m'explique, c'est toujours marrant de voir que tel ou tel chasseur a survécu à la bataille... Sur X3TC j'avais mes petits choucou, et là sur X rebirth c'est encore mieux puisqu'il y a aussi les pilotes qui peuvent gagner de l'expérience. Certains pilotes ont des noms des fois ça fait rire, genre... Scoth Rider, Jack Daniels etc... et les voir survivre et évoluer dans l'escadrille, c'est le bon délire.

Là le problème c'est que si ton gros vaisseau se téléporte les petits vont mettre 15 plombes pour retrouver le gros mais bon...

Allez c'est vrai que les drones c'est mieux que rien mais j'espère quand même qu'ils vont rectifier ça pour les prochaines mise à jour.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 15. Oct 14, 12:18

Rectification : je ne sais pas si les pilotes peuvent gagner de l'expérience mais en tout cas ils ont un niveau.
Est ce que vous prenez ce paramètre en compte lorsque vous mettez un pilote dans un vaisseau et est ce que ça change quelque chose pour le combat par exemple ?

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 15. Oct 14, 17:21

Il y a des posts sur le fofo anglais à propos des étoiles.
Le seul Pnj à gagner de l'xp est l'officier de marines à ce jour (je suis toujours optimiste de nature :P ).
Oui le nombre d'étoile et les catégories associées ont une influence sur l'efficacité de chaque Pnj.
Ces catégories et leur nombre seront variables suivant les Pnj : un ingénieur aura plus besoin d'étoile dans Ingénieurie et le commandant dans navigation...
Voilou :)
PS : je peux faire un post spécifique à épingler dans le fofo général en traduisant les liens anglais ou tout le monde s'en sort ? :o

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 15. Oct 14, 21:25

Cool merci pour ces informations Trucifere, pour le coup je vais virer le splite qui me sert de commandant sur mon arawn car je viens de voir qu'il n'a qu'une étoile en navigation ;)

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 15. Oct 14, 22:14

Et ne pas oublier la competence leadership pour les commandants de flottes
.. :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Thanas
Posts: 22
Joined: Tue, 16. Sep 14, 10:42

Post by Thanas » Thu, 16. Oct 14, 12:08

c'est l'undes problèmes avec les petits chasseurs et ca explique peut être aussi leur total inutilité, quand on achète un petit chasseur, il est livré avec un pilote qui n'a aucune étoile en combat et rien en navigation. PAr contre, je ne crois pas qu'on peut virer un pilote pour en recruter des autres. ET j'ai pas l'impression que les pnj gagnent en expérience, par exemple, les soldats recrue pour les abordages, n'ont jamais évolué malgrès des dizaines de missions.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 16. Oct 14, 12:32

Si, on peut virer le pilote d'un chasseur pour en mettre un autre, le pb c'est de connaître les compétences d'un pilote avant de le recruter.

Il existe un mod pour connaître les compétences des pnj avant recrutement mais comment faire en vanilla, c'est au petit bonheur la chance ?

Thanas
Posts: 22
Joined: Tue, 16. Sep 14, 10:42

Post by Thanas » Thu, 16. Oct 14, 13:25

le prix ou alors je pense que si on demande a un pnj dans une station ou trouver un "fonction" particulière, qu'on peut voir ses compétences avant de recruter. Par contre je ne sais pas si "pilote" est dans la liste. :?:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 16. Oct 14, 21:51

il faut gagner un mini chat avec un pnj pour demander un candidat au poste s'il est dispo dans la station oú l'on se trouve... et là tu connais avant les stats du pilote! sinon le prix est un indicateur... note le prix que tu as recruté un bon et quand tu en recrute un autre, son prix te donnera une bonne idée de ses compétences moyennes(attention tout de même si vous recrutez depuus l'espace aux fraix de transports qui sont intégré au prix)
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 16. Oct 14, 22:18

Excellent, merci pour les infos les gars, je ne connaissais pas tout ça et ça va bien m'aider ;)

Tu utilises MIS hot engines miniding ?... je t'ai vu sur le topic du fofo anglais.
En gros on peut se faire tuer par les réacteurs avec message d'alerte... c'est tout ?
Il fonctionne bien en FR ?

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 16. Oct 14, 22:40

J'en ai eu l'intention en effet... mais non je l'ai jamais installé car j'ai recommencé plusieurs fois le main plot suite a la 2.0 et maintenant la 2.5 (j'ai détruit mes sauvegardes avec les betas lol) donc je ne met pas de modds hors simple visuel (cap ship bridge, yisha supervising et choses comme ça) pour ne pas risquer d'altérer un script vanilla du jeux... Je sais pas si c'est bien clair ce que je dit mais en gros je prends pas de risque tant que j'ai pas la certitude que le modd n'altère en rien le reste du jeu...

Trop de problème avec les universal traders ou autres qui "cassent" trop certaines mécaniques ou ne fonctionnent pas pleinement...

Mais pour le principe, ce modd est très bien!! En effet squatter les tuyères d'un moteur Matière/antimatière (qui reste à ce jour l'une des réactions physique les plus puissantes connues) semble peu judicieux en réalité! Je soutiens donc l'idée...

A priori il fonctionne très bien puisqu'il n'utilise que des alertes déjà dans le jeux et rien de modifié à ce niveau... Pour la partie script et interactions avec le reste de l'univers, mes dernieres infos (qui datent comme tu as compris) disaient que seul le sconce était touché par le script car il obtenai des soucis lors des multiples manœuvres de vaisseaux capitaux autour des balises de saut par exemple... je n'ai pas vraiment suivi l'évolution depuis lors....

Maintenant que le plot est terminé pour moi, je vais y jetter un znoeil... je l'avais un peu oublié depuis le temps :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 16. Oct 14, 23:14

Ok j'ai testé ce mod tout à l'heure et il marche très bien.

Moi aussi je flippe un peu pour mes sauvegardes, d'ailleurs tout à l'heure avec le passage en 2.51 j'ai la moitié qui ne veulent plus se lancer avec le message "version du jeu requise inconnue".
Heureusement les sauvegardes les plus importants marchent encore.

Universal traders j'ai testé les 2 mods du genre mais j'ai viré. Ils ne sont pas parfaits, genre pour le minage les drones ne sortent pas et la soute se remplie toute seule... c'est nul.
Et puis c'est plus sympa de faire des affaires sois même... les mods comme ceux-là c'est presque de la triche je trouve.

J'ai testé aussi le ency mod hier soir... bon ben celui là il est adopté c'est sur, pas moyen de revenir en arrière lol.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 17. Oct 14, 08:58

J'ai arrêté la beta pour le moment... je reste en 2.50 et d'apres ce que tuu me dit c'est pas plus mal!!! :lol:

Fait une copie de tes sauvegarde régulièrement pour etre sur de pouvoir les reprendres avec n'importe quelle version...

Ency?! Connais pas il me semble... en tout cas ça me dit rien...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 17. Oct 14, 12:43

Le ency-mod de mj fire il est trouvable sur la page 2 de la rubrique script et modding du fofo anglais et il n'est pas sur steam et nexus.
Je suis avec mon tel donc c'est pas pratique de mettre un lien, je mettrais tt ça dans mon topic pour les mods prochainement.
Ce mod améliore les textures et les effets de toutes les planètes, les fonds spaciale de tous les secteurs... le soleil de derives est 20 fois plus gros ! C'est du boulot très propre.
Et ce mod existe en 2 versions, la version light qui modifie déjà bc de choses et la version full qui en rajoute encore.
Pour l'instant je suis sur la version light et c'est déjà très agréable.
En plus ce mod ne pose aucun pb pour les sauvegardes, on peut le virer et le remettre comme on veut :wink:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 17. Oct 14, 13:55

d'accord!ça me dit quelquechose maintenant... je me dzmande si ma config va aimer mais je testerai ça aussi :wink:

je suis en mode trader en ce moment je squat OL pour installer des traders dans toutes les stations histoire d'avoir une vue globale du marché avant de construire d'autres stations... OL est deja bien lourd pour moi avec un20fps dans la plupart des secteurs... :cry:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Return to “L'Univers X Rebirth”