J'attends...................mais attendre quoi ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

J'attends...................mais attendre quoi ?

Post by Akerios » Tue, 17. Dec 13, 19:59

Juste après la sortie du patch 1.20 annoncé par STEAM je viens de relire ces mots trouvés dans le Canard PC du 2 /12/2013 pour le test de X Rebirth:

" X Rebirth ...devait voir le jour sur Xbox avant d'être finalement refusé par Microsoft il y a un peu moins d'un an......"

Aujourd'hui après un mois de la sortie un nouveau patch est là donc il y a de l'espoir. Le forum s'est calmé ou pour être plus précis s'est résigné.

Deux autre jeux sont sortis avant en apportant la même déception que la notre avec X Rebirth : "Rome II Total War " et SimCity 2013.

On retrouve les mêmes arguments avancés par les boites qui ont sortis ces jeux au mépris des attentes des joueurs sur PC !

Ces trois grands jeux pour PC ont été réédités pour console. Alors il a fallut les réduire , les simplifier au niveau ludique , les convertir pour les "pads" , adapter le rythme des séquence du jeu pour celui des consoles. Donc au lieu de garder les acquis de ces anciens jeux pour les améliorer on est reparti à zéro. Et ou cela devient sordide on retrouve les erreurs et bugs de base des premières versions. Tout ce qui faisait le plaisir de jouer à été sacrifié pour la portabilité vers de nouveaux formats et la simplification pour les adapter a tous les âges avec un pad .

Les belles batailles de Total War sont réduites à 5 ou 8 minutes de courses de vos unités . L' I. A. du jeu même avec des modes est nulle et proche du néant . Les modes ne suffisent plus quand la conception même du jeu est en cause.
Pour SimCity c'est pareil tout à été réduit et adapté. Je ne parle même pas de l'orientation multijoueur qui a castré ces jeux !

Maintenant il faut bien prendre du recul. Avec un X Rebirth développé pour console et pourri de bugs , un retour ergonomique de 10 ans ............ !

Comme dans les jeux de consoles pour jeunes enfants dans les stations de rebirth on ramasse des caisses bien voyantes avec des petits bonus......explorez les tuyaux....on vous le dit !

Mais attention oh ! surprise on retrouve ça et la des traces des grands jeux que l'on voudrait retrouver.

Quand on ne peu pas regarder a gauche ou a droite dans le cockpit c'est à pleurer ! un seul vaisseau !....un beau pad plus que conseillé !

Maintenant ce n'est pas en critiquant ces quelques lignes que le jeux va s'améliorer .

Le coté positif c'est que X Rebirth existe quand même !

Donc j'attends jour après jour et patch après patch .....auprès de ce grand malade que je veille en espérant le voir se rétablir.

Bah , oui je l'aime ce X ! Et comme beaucoup je garde l'espoir .



J'attends quoi ?

Et bien que X Rebirth se rétablisse car les joueurs sur PC sont nombreux et créatifs !

Le monde du PC est ouvert et créatif alors que celui des consoles est fermé et pauvre .

Notre Rebirth est un "pur" jeu PC qui a été développé pour les consoles et qui a été rejeté par les consoles pour lesquelles il n'est pas viable !

Donc pour ne pas tout perdre ( le mercantilisme peu avoir du bon ) il est rendu au monde du PC ou il vas reprendre vie.

Le domaine des consoles avec ces trois grands jeux a montré ses limites avec ces trois échecs commerciaux. On peu donc espérer que par pur mercantilisme il puisse donc retrouver sa place a coté des jeux prévus pour consoles



:) :) D'ici un mois ou deux X Rebirth ira beaucoup mieux grace a nous tous , alors j'attends ! :) :)
L'ecume des jours

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 19. Dec 13, 22:58

Simcity est un échec, mais il va falloir que tu m'expliques qu'est ce que les consoles ont à voir dans cet échec là... Vraiment...
Et mieux vaut des preuves, car j'avais suivi de très près le Simcity, y ait beaucoup joué, ait beaucoup attendu des patchs, et comme tout le monde a fini par laissé tomber quand finalement les devs ont confirmé qu'ils ne seraient pas capables d'agrandir les maps , ce qui étaient plus ou moins pour moi le dernier espoir. Et je parle pas du bridage et de la censure honteuse de la moddabilité.
Que ce soit au niveau de leur com' et des demi-mensonges sur leur moteur, d'un lancement déplorable que j'oserai qualifier de pire que celui de Rebirth, du DRM et des 5 mois de patchs avant que le jeu soit enfin vraiment jouable et exploitable, avec des maps tellement petites que ce Simcity aura inventé le concept de ville jettable que l'on commence, développe et fini en 4-6 heures, ce Simcity est clairement un gros raté.
Jamais, ni dans l'interface, ni dans la simulation, ni dans la com', ni dans les différentes escroqueries révélées par les joueurs les plus assidues, je n'ai vu un quelconque lien vers les consoles.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne.



Pas joué à Total War Rome 2. Il semble apporter quelques nouveautés(chose assez rare dans la série qui je trouve se répète depuis Medieval total war 2. Une étape a été passée lorsqu'on a eu droit aux batailles navales dans Napoleon, puis là on en aurait passé une autre avec des batailles mixtes) qui pour la plupart font figure d'échecs, mais j'attends la solde steam qui va bien pour me faire une idée.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 20. Dec 13, 10:07

Oh... Tiens... Mais... Ah oui ! C'est un forum sur les jeux X, pas sur Sim City. Soit vous continuez cette discussion en MP et on recentre sur le sujet initial, soit je ferme. :roll:
Image

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Sat, 21. Dec 13, 12:06

Pour en revenir à Rebirth j'aimerai avoir une confirmation :

- Est ce que Egosoft travaille sur la sortie du jeu sur console ?

- Est ce que la force de travaille porte sur la correction des bugs et le développement des parties manquantes ?



..........Pour résumer que font ils ?


Attendre encore quelques mois pour avoir un jeu PC viable ?

Après 1 mois : quel avenir pour Rebirth ?

Allons nous voir une série de pansements pudiquements appelés "patchs" seulement destinés a attraper le potentiel des joueurs encore indécis . Je me le demande.


Tout cela est opaque et démobilise quand nous n'avons pas de réponses claires .
L'ecume des jours

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Sat, 21. Dec 13, 13:02

Akerios, va lire les autres sujets EN ENTIER.

Tes questions ont déjà leurs réponses.

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Fri, 3. Jan 14, 11:55

Il n'y a qu'un ramassis de rumeurs et de suppositions ....................

Egosoft se garde bien de lever le voile !
L'ecume des jours

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 3. Jan 14, 14:09

D'après leurs déclarations, Egosoft travaille essentiellement sur les bugs, avec quelques petits ajouts en plus (ex ciblage).
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le design soit revu de fond en comble.
Right on commander !

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 3. Jan 14, 23:07

Tu me démoralise Geek... c'est bien dommage tout ça, en tout cas, sa beauté ne suffit plus à m'amadouer pour l'instant, j'y ai un peu joué et le peu que j'ai utilisé comme commande sur le Rahanas pour lui parler à distance ne m'a pas plut, j'ai pas tout découvert dans les possibilités d'ordres à distance car le peu que j'ai vus pour le moment m'a ennuyé.

Ce qui m'ennuie le + surtout c'est que, comme je profite juste de l'exploration pour le moment, je ne supporte plus de voir de gros vaisseaux traverser des parties de station autant en manœuvre qu'en mode boost lorsqu'ils partent + loin pour miner ou autre... beurk !! C'est visuellement inadmissible, ils se sont cassé le c.. à nous pondre un beau cockpit (c'est mon avis) avec un écran qui sort sur le côté lorsqu'on visionne certaines choses, à nous mettre une cinématique d'entrée et sortie dans le vaisseau pour un gros gain d'immersion (bien que répétitif), mais ils n'ont pas su faire en sorte qu'un vaisseau ne traverse pas une station ???!!! J'ai été trop refroidi, je suis sur d'autres jeux en attendant des correctifs sérieux, pour ma + grande déception... et puis, recruter et/ou récup des infos sur les pnj pour voir leur statistiques devient vite chiant... désolé du terme, c'est effectivement du gâchis répétitif... j'en suis le 1er bouleversé, j'attendais ce jeu comme mon Graal, il pourrait l'être mais faut plus croire au père Noël, je préfère ne plus y croire et j'y jouerais de temps en temps jusqu'à l'apparition de mods bien plus sérieux s'il existe des moddeurs courageux pour se lancer dans un gros mod changeant beaucoup, beaucoup de choses... même ça, j'ai du mal à y croire...

Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana » Sat, 4. Jan 14, 00:27

Mamy la Puce wrote: ils se sont cassé le c.. à nous pondre un beau cockpit (c'est mon avis) avec un écran qui sort sur le côté lorsqu'on visionne certaines choses, à nous mettre une cinématique d'entrée et sortie dans le vaisseau pour un gros gain d'immersion (bien que répétitif)
Avec tout le respect que je ne te dois pas, :twisted: , j'appelle ça une fausse bonne idée. :)

ces "magnifiques" cinématiques comme tu dis ne font, passé les 5 premières animations, que perdre du temps.

tu dis que c'est immersif ? voici un contre-exemple :

Demande à un de tes vaisseaux capitaux de t'emmener dans tombée du malheur (Fell affliction - DeVries -coeur brisé).
Tu arrives maintenant dans un champ de mines très très méchantes.
essaie de dédocker, de consulter ta carte, de faire quoi que ce soit qui détourne des doigts des commandes de vol, et hop, dead.

Alors dans mon cas perso, je pense que je me bougerai les fesses, plutôt que de visiter mon cockpit à chaque fois ;)

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sat, 4. Jan 14, 14:13

Geek wrote:D'après leurs déclarations, Egosoft travaille essentiellement sur les bugs, avec quelques petits ajouts en plus (ex ciblage).
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le design soit revu de fond en comble.
'Fin ils ont dit qu'ils priorisaient les bugs et les perfs et qu'ils passeront au gameplay après.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Sun, 5. Jan 14, 11:50

C'est du positif. :wink:
L'ecume des jours

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Mon, 6. Jan 14, 18:21

Non mais il ne faut pas rêvé de trop non plus.

XR ne seras jamais un vrai X.
Il y a trop de mécanique de gameplay manquante ou tout simplement mal foutue.

Même s'ils implémentaient tout ce qui manque pour en faire un vrai "X" ce jeu resterais ennuyant de par ces mécaniques.

Qui à envie de faire du commerce avec un tableur excel ?
Qui a envie d'un système pyramidale figé et obligatoire ? (je pense à la gestion des ressources humaines et au fait de donner des "ordres" pour accomplir quelques chose)
Qui a envie de se fight avec un seul vaisseau surpuissant et 4 types de missile ?

Ils ont simplifié le jeu à un point qu'il en devient inintéressant au possible ...
C'est juste complètement nul de donner des ordres à des subalternes et de regarder ce qu'il se passe.
C'est juste complètement nul de regarder un tableau et de cliquer sur OK ça m'intéresse de répondre à cette offre commercial.

Ils ont complètement perdu de vue ce qui faisait le charme de ce sandbox spatial.
Notamment le fait de pouvoir tout faire, tout piloter, tout construire, mener ses propres guerres ...

XR, c'est juste une évolution mal fichu d'un Starlancer / freelancer / insérer ici n'importe quel jeu de shoot spatial dirigiste.
Ce n'est plus un jeu sandbox ultra développé et profond. Et ça ne le sera jamais.

Business is business les amis. Maintenant ce qui paie c'est les pré-commande, la simplicité, et les jeux à courte session.

Heureusement qu'il y a des indés encore gameur dans leurs tête et qui se sorte un peu les doigts pour nous pondre du faster than light par exemple.

Mon avis : plus rien à attendre de XR. Ils vont se contenter de sortir des extensions en prolongeant la campagne et en agrandissant l'univers. Avec un peu de chance on pourra peut-être tourner la tête dans le cockpit.

++

Edit : lol je viens de me relire ^^ désolé pour le Rage Mode. Mais franchement je suis tellement déçu qu'il faut que je viennes exulter sur le forum de temps en temps :)

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 6. Jan 14, 18:42

+1 Toramo, j'ai une folle envie de rager aussi mais je ne rajouterais rien... pour aujourd'hui...

zoliss
Posts: 69
Joined: Thu, 11. Dec 08, 19:49

Post by zoliss » Tue, 7. Jan 14, 04:26

+1 Toramo aussi.
Après un X3TC que je classe comme un chef d'œuvre, ils nous sortent ce ce hum truc. Oui je n'y au pas beaucoup joué mais déjà ce que j'ai fais est de trop. Plus rien d'intéressant, j'aurais aimé mieux un X3TC avec un nouvel univers complètement différents mais avec les mêmes commandes, juste ajuster ce qui devais l'être en ajoutant ce que les vrai "gamers" avaient ajouter comme addon. Je doute que les programmeurs se forcent beaucoup dur Rebirth, tout ou presque est à changer...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 7. Jan 14, 12:27

zoliss wrote:+1 Toramo aussi.
Après un X3TC que je classe comme un chef d'œuvre, ils nous sortent ce ce hum truc. Oui je n'y au pas beaucoup joué mais déjà ce que j'ai fais est de trop. Plus rien d'intéressant, j'aurais aimé mieux un X3TC avec un nouvel univers complètement différents mais avec les mêmes commandes, juste ajuster ce qui devais l'être en ajoutant ce que les vrai "gamers" avaient ajouter comme addon. Je doute que les programmeurs se forcent beaucoup dur Rebirth, tout ou presque est à changer...
Moi j'ai arrêté d'y jouer depuis que je ne peux plus acheter de vaisseaux aux chantiers navals. (ben oui ils ont jamais les ressources qu'il faut. :evil: )

Mais je suis d'accord.
je garderai le moteur graphique, les stations en extérieur ainsi que les dimensions des systèmes solaires et le reste je calque sur AP.
ils auraient gagné du temps et tout le monde serait content.

Et mon dieu, pourquoi avoir fait l'intérieur des stations et pas celle des vaisseaux? enfin bref...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

bidoux
Posts: 52
Joined: Thu, 8. Nov 07, 09:56
x3tc

Post by bidoux » Fri, 24. Jan 14, 08:09

J'attends la version 5.0 or la 1.23 tarde... Mais quelles sont les intentions d'Egosoft ?
WIN 7, i7 3.4 GHz, 6 Go RAM, NVIDIA GeForce GT 440

Return to “L'Univers X Rebirth”