les armes les plus efficaces?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

les armes les plus efficaces?

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 14:28

J'aimerais savoir qu'elles sont les armes qui sont le plus utilisé sur les vaisseaux en générale (du simple chasseur au M...)?

j’entends par là, celle qui font de bon déga coque et bouclier? ( les 10-15 meilleur par ex, je me débrouillerais après pour voir les quels vont sur tel ou tel vaisseaux)

c'est juste pour avoir une petite idée.

merci

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Wed, 5. Oct 11, 15:28

Ben..... en fait pour les meilleurs armes pour les M3 sont :
-Le générateur lanceur de flux plasmique ( le lance flamme de l'espace :) ) c'est pratique pour descendre les chasseurs en vitesse
sans se fouler mais c'est à manier avec prudence lorsque qu'il y a de lourds missiles qui ciblent des chasseurs des alentours .
- L'Emetteur de faisceaux pulsés puissant contre les petits chasseurs et contre les boucliers des plus gros , mais pas terrible pour descendre la coque. (dans la même catégorie tu as le canon à répétition de phase qui a une plus longue portée)

-Le lanceur de plasma à haute énergie ( c'est pour moi une arme basique mais assez efficace )

Pour les M2-M1 et M7 :

-Le lanceur de bombes incendiaires ( c'est une arme lourde très efficace et très répendue mais couteuse et rare )
-Le canon à Photon pulsé ( c'est aussi une arme lourde du même genre que le lanceur de bombes incendiaires mais je préfère les LBI car ces armes sont mieux cadensés et tiennent mieux le rythme du combat )

-Le générateur d'ondes de choc déphasées , voilà une arme à effet de ravageuse d'origine paranide , très utile contre les missiles , les chasseurs et même les gros vaisseaux cette arme est très déstabilisante pour les vaisseaux amiraux. Mais faut faire attention quand on joue avec sur le champ de bataille.

-Le canon à faisceau plasma ( arme à faisceau que l'on ne pas acheter sans avoir le script qu'il faut ) sa descend très vite la coque pour les boucliers c'est petit à petit , l'arme est très précise et convient dans la défense anti-missile , contre les chasseurs et éventuellement contre des vaisseaux plus importants et aussi contre les Kha'ak's :D .

-Le canon tri-faisceaux ( arme à faisceaux que l'on ne trouve pas en magasin évidemment ) je n'ai pu tester cette arme quand installant x3 editor 2 pour la rendre compatible avec mes vaisseaux ; C'est en quelque sorte une petite arme lourde qui réduit rapidement à 0 la coque , le canon tri-faisceaux à les mêmes capacité que le canon à faisceau plasma mais il est bien plus puissant que celui-ci :D et couvre une légère meilleure portée , c'est arme paranide très particulière mais très dévastatrice.


Quelques petites photos à propos du canon tri-faisceaux .....

[ external image ]

[ external image ]

[ external image ]

Ouf attention ! :lol:
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Wed, 5. Oct 11, 15:29

Hmm par où commencer?

Disons que tu peux déjà dissocier deux fonctions pour les armes:
- les armes à dégats:
Plus de la moitier des armes du jeu sont dédiées aux dégats pur. Elles tentent de maximiser les dégats produits par le vaisseaux. En général ces armes sont faite pour produire ( comparativement parlant) autant de dégats sur les boucliers que sur la coque. (ganon de gauss, batterie de canon de barrage, etc...)
- les armes à fonctions:
Mais il existe un nombre important d'arme ayant une fonction plus precise et destiné à remplir un rôle plus définit. Les perturbateurs d'ion font des ravages sur les bouclier mais pas sur la coque. C'est donc plutot une arme qui se predestine à servir sur des navires qui seront employé pour des abordages. Certaines armes vident l'energie du vaisseau adverse, d'autre les ralentissent. Bref il existe enormement de possibilité dans TC. Il existe déjà bcp de poste sur le sujet tant en français qu'en anglais.

Ce qui pose la premiere question à quoi servira le vaisseau que tu souhaites équiper.

Ensuite autre chose a comprendre sur les armes c'est que tu peux envisager un hierarchie dans l'équipabilité (ça n'existe pas mais j'aime les néologismes.) de tes armes. En gros les armes sont plus ou moins attribuable a certaine classe de vaisseaux. Les M5 commencerons cette chaine qui se termine sur les M2.
Attention ceci est une remarque global. TC fourmille de
contre exemple. Ex: certains M7 capable d'embarquer des armes de M2 (thresher)
Ou des chasseurs lourds transportant des armes de M6 (Batterie de canon de barrage.) Les humains possede un schema restreint d'arme ce qui de ce fait en fait des vaisseaux plus "compliqué" à armer en debut de partie.

Pour schematiser:
1/Arme de chasseurs leger (Emetteur de rayon pulsé)
2/Arme de chasseurs moyen/lourd (LPHE, Canon a accelerateur de particule, canon a repetition de phase)
3/Arme de fregatte/corvette/M1 (generateur à impulsion de choc, generateur d'ion pulsé)
4/Arme de M2 (canon ionique, canon à photon pulsé)

Une question importante à gérer elle celle de l'energie. Certaines armes sont plus gourmande et cela demande parfois de choisir des configurations d'arme en fonction des ressources d'énérgies. Et pour pallier au manque d'energie il existe des armes a muntions (ogive de matiere/anti matiere, canon auto à manchon d'energie, etc...)

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y à peu mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas de schema tout fait ou ultime. Tu trouveras c'est certains des tas de sujets sur le forum. 

J'espere que je t'ai au moins dis un truc utile,

Bon jeu ;)
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 5. Oct 11, 15:36

C'est un peu vague, la plupart des armes ont un intérêt ou un autre.
En outre, leur puissance n'est pas la meme selon que le combat se déroule dans (IS) ou hors (OOS) du secteur du joueur.

Quelques exemples :

1. IS
a. armes antichasseur
PAC est peu cher, PRG très rapide, CAME utilise peu d'énergie mais des munitions. GFLP est une arme mortelle à effet de zone, mais faible portée.
Les terriens doivent utiliser des CEMP.

b. armes anti-corvette
HEPT est peu cher, CIG a une bonne portée
Les terriens utilisent des LMAM, une arme redoutable à munitions.

c. armes anti-capital
CPP a la meilleure portée et puissance combinée, CI meilleur contre les boucliers, CG utilise des munitions et meilleur contre la coque.
Les terriens utilisent des PSP, à forte puissance par coup, mais leur rechargement est très long.

2. OOS

Ici, seule puissance brute compte. La vitesse, l'énergie et la cadence sont ignorées. Les armes à munitions sont buggées, à éviter.
Il faut donc monter les plus grosses armes à énergie disponibles : ex CPP/FAA ou PSP/COCES, selon la race.
Right on commander !

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Wed, 5. Oct 11, 15:49

Au fond c'est vrai on ne peut pas vraiment dire quelle est la meilleure arme , c'est à dire que généralement on ne met pas la même arme sur toutes les tourelles d'un même vaisseau. On varie les armes de façon à ce que l'on ne soit pas surpris au combat . Je veux dire par là que si je suis dans un destroyer armé uniquement d'arme lourde alors qu'une nuée de missiles lourds me fonce dessus j'ai de forte chance d'y passer , les armes qui conviendraie seraient des armes à faisceaux
, le générateur d'ondes de choc déphasées , la batterie de canon de barrage et la batterie de barrage à fragmentation . Je mets plutôt ce genre d'arme sur les tourelles du dessus quand je suis dans un destroyer ou un M1 quelquonque. 8)
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 15:49

merci à tous pour tous ces renseignement. je vais mi pencher dès ce soir par contre vu que j'ai votre attention: comment fait on pour avoir le moteur de saut en aléatoire impossible de mettre la main dessus (je sais que cette question reviens souvent mais si je pouvais avoir une réponse net et précise je serais fixé et vous laisserais tranquille avec sa promit lol)
Last edited by titouweb69 on Wed, 5. Oct 11, 16:08, edited 1 time in total.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Wed, 5. Oct 11, 15:51

Forsakens wrote:Au fond c'est vrai on ne peut pas vraiment dire quelle est la meilleure arme , c'est à dire que généralement on ne met pas la même arme sur toutes les tourelles d'un même vaisseau. On varie les armes de façon à ce que l'on ne soit pas surpris au combat . Je veux dire par là que si je suis dans un destroyer armé uniquement d'arme lourde alors qu'une nuée de missiles lourds me fonce dessus j'ai de forte chance d'y passer , les armes qui conviendraie seraient des armes à faisceaux
, le générateur d'ondes de choc déphasées , la batterie de canon de barrage et la batterie de barrage à fragmentation . Je mets plutôt ce genre d'arme sur les tourelles du dessus quand je suis dans un destroyer ou un M1 quelquonque. 8)
je prend note ^^ merci beaucoup.

moi j'ai MARS et il prend ce qu'il lui faut donc je pense que c'est pas un pb (je crois...)

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Wed, 5. Oct 11, 17:55

titouweb69 wrote:comment fait on pour avoir le moteur de saut en aléatoire impossible de mettre la main dessus
Il faut faire le plot Goneur.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Thu, 6. Oct 11, 09:50

ok merci je vais regarder comment on doit faire pour y arriver.

Merci a tous pour votre aide (c pas un jeux facile à comprendre mais c'est le top du top ^^)

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 11:02

Un dernier petit point qui peu avoir son importantce, concernant les armes de tourelles. Si tu montes sur tes tourelles des armes avec des portées de tir très differentes l'une d'elle deviendra inefficasse car elle ne touchera jamais. La visé est calculé il me semble sur l'arme ayant la plus longue portée.

Peut-être que notre protecteur du Xaar alias Geek pourrait apporter une modification à ma note mais il me semble que la visée des tourelles fonctionne ainsi.

Et deuxieme petite chose concernant le tir et qui influence le choix des armes, savoir si tu tir au joystick, à la souris, ou enfin au clavier.
Parcequ'à la souris tu feras bouger tes canons et tes tirs deviendront moins précis ce qui signifie que tu utiliseras plus d'energie de maniere generale pour abattre une cible. Si tu tir avec le joy au avec la touche CTRL et que tu alignes ton viseur sur le repere du logiciel de combats tes tirs deviendrons plus précis => economie d'energie.


Voilà, en espérant t'avoir apporté quelque chose,

Bon jeu
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

titouweb69
Posts: 12
Joined: Thu, 9. Sep 10, 22:49

Post by titouweb69 » Thu, 6. Oct 11, 11:14

merci beaucoup a tous.
Last edited by titouweb69 on Thu, 6. Oct 11, 11:21, edited 1 time in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 6. Oct 11, 11:16

Emmazael wrote:La visé est calculé il me semble sur l'arme ayant la plus longue portée.

Peut-être que notre protecteur du Xaar alias Geek pourrait apporter une modification à ma note mais il me semble que la visée des tourelles fonctionne ainsi.
:D
C'est parfaitement exact, créature d'origine indéterminée...
Right on commander !

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Thu, 6. Oct 11, 17:08

C'est vrai , mais si il y a des vaisseaux très proches de ton vaisseau tel que des M3 qui tournent autour d'un M2 , les armes aux plus courte portée seront plus efficace surtout si ce sont des armes à effets de zone .

Des LBI ne seront pas très efficaces face à des M5 et M4.
C'est assez compliqué en fait ce genre de chose , il faudrait faire pas mal d'expériences pour déterminer ce qu'il faut mieux mettre sur les tourelles.
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 6. Oct 11, 17:20

IL est bien sûr recommandé d'avoir diverses armes sur un vaisseau, mais (ce que souligne Emmazael) il faut éviter de mélanger les armes sur la meme tourelle.
Right on commander !

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 6. Oct 11, 19:34

Forsakens wrote: C'est assez compliqué en fait ce genre de chose , il faudrait faire pas mal d'expériences pour déterminer ce qu'il faut mieux mettre sur les tourelles.
C'est pour cela que le script MARS a été créé. Avec lui, on met en soute diverses armes compatibles avec les tourelles, et on demande à MARS de gérer les tourelles.
Redoutable ... :twisted:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 20:21

Par contre tu perds de la place en soute... Tout est une question de choix dans la date...

@ Geek: Commodor Emmazael, 1er Officier Argon de l'A.F.E. Enchanté.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1263
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Thu, 6. Oct 11, 21:46

C'est bien pour cela qu'il faut être accompagné d'un TS ou d'un TM ravitailleur :idea:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 6. Oct 11, 22:25

Oui, oui,

Je comprends parfaitement l'idée et j'utilise moi même des ravitailleurs d'appoint. C'est question de confort de jeu, c'est donc assez subjectif ^^
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 7. Oct 11, 20:15

J'ai le script mars installé mais je ne l'utilise presque jamais , il faudra un jour que je le teste pour voir ses véritables avantages.
Pour l'instant je met en place une croisade pour la conquête de la galaxie avec ma flotte.
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”