Obtenir les M3 rares

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Sun, 27. Nov 11, 19:55

Bah le Duc je vais laisser tomber. La difference entre chimere et chimere amelioree n'est pas assez importante pour justifier 70 missions bien chiantes... Qui plus est, ce sont des pirates, donc des victimes potentielles!

Par contre pas de bol avec les M3 high tech traders, aucun ne s'ejecte de son vaisseau et pourtant j'ai essayé un bin nombre de fois, avec differentes amres, sur les quatre que j'avais trouvés. Faut-il que je monte mon rang de combat pour augmenter mes chances de les capturer?
:boron: Blub?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 27. Nov 11, 20:03

bof111 wrote:Mmmh, oui en fait aucun M3+ ne se balladent dans l'univers sous aucun nom. Désolé. :wink:
:o
Je vois plusieurs M3+ (standard) parmi les Marchands d'armes.
Le Boron Chétif wrote: Faut-il que je monte mon rang de combat pour augmenter mes chances de les capturer?
Le rang de combat ne change rien.
Right on commander !

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Sun, 27. Nov 11, 20:49

Geek wrote:Le rang de combat ne change rien.
Alors je fais quoi? J'attends qu'ils respawnent et je réessaie...?
:boron: Blub?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 27. Nov 11, 21:02

Les marchand hightech ont typiquement un moral élevé = chances de captures faibles. Ne t'attend pas à réussir en quelques essais, à moins d'avoir beaucoup de chance.
Right on commander !

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sun, 27. Nov 11, 21:47


Je vois plusieurs M3+ (standard) parmi les Marchands d'armes.
Oui oui, je sais. Je voulais dire des M3+ spéciaux. :P Désolé du malentendu. Je pense souvent plus vite que je ne peux taper. :P

Alors pour les hightech particuliers à capturer c'est du boulot.
Pour te donner une idée. Quand je ferrai un des ces vaisseaux je sauvegardais et l'attaquais. Quand je l'explosais, je rechargais la sauvegarde et je recommençais, jusqu'au rechargement où il se rendait.
Je conseil de quitter le jeu completement avant de recharger la sauvegarde. (Réinitialise à coup sûr le systeme RGN.)
Pour exemple : le scorpion prototype m'a couté 45 rechergement, le faucon prototype environ 47 rechargement. etc.
Donc c'est faisable, faut être méthodique et patient. :wink:

Mais quand on a jouer autant à TQ que moi et qu'on arrive toujours pas à dropper certains objets. Captuer ces vaisseaux c'est du gâteau en comparaison. :D

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Sun, 27. Nov 11, 21:54

50 restarts... En comptant deux minutes par chargement... Ah ouais ok... Donc si je veux avoir le temps de faire ca, va falloir que que je quitte mon taf, que je divorce et que je trouve une nourrice pour les boronneaux...
:boron: Blub?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 28. Nov 11, 10:17

Le Boron Chétif wrote:50 restarts... En comptant deux minutes par chargement... Ah ouais ok... Donc si je veux avoir le temps de faire ca, va falloir que que je quitte mon taf, que je divorce et que je trouve une nourrice pour les boronneaux...
Et encore, c'est pour un vaisseau... si tu dois faire ça pour chacun, tu vas devoir abandonner bien plus. Il y a des acharnés quand même.
Image

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Mon, 28. Nov 11, 11:17

Le Boron Chétif wrote:50 restarts... En comptant deux minutes par chargement... Ah ouais ok... Donc si je veux avoir le temps de faire ca, va falloir que que je quitte mon taf, que je divorce et que je trouve une nourrice pour les boronneaux...
Peut-être que faire les missions des corpos n'est pas une si mauvaise idée que ça... :roll:
Bonne chasse, pilote!

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 28. Nov 11, 11:27

Oui tu as raison, je devrais aussi arreter de me laver, de manger et de dormir.

X2 etait quand meme moins contraignant!
:boron: Blub?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 28. Nov 11, 11:32

Tu n'est pas obligé d'obtenir ces vaisseaux. Le principe du jeu, c'est fait ce qu'il te plait.
D'ailleurs, la valeur d'un M3 s'épuise assez rapidement dans TC.
Right on commander !

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 28. Nov 11, 11:53

Geek wrote:Tu n'est pas obligé d'obtenir ces vaisseaux. Le principe du jeu, c'est fait ce qu'il te plait.
D'ailleurs, la valeur d'un M3 s'épuise assez rapidement dans TC.
J'en ai bien conscience, c'est un simplement un objectif que je m'etais fixé. Mais maintenant que je me rends compte du boulot que ca represente, je vais sans doute le revoir a la baisse.
:boron: Blub?

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Mon, 28. Nov 11, 12:08

Geek wrote: D'ailleurs, la valeur d'un M3 s'épuise assez rapidement dans TC.
Pas tout à fait, c'est ma chair à canon préférée... C'est très coûteux en revanche, et il n'y a clairement pas besoin d'aller chercher le M3 le plus rare du jeu pour ça.

Mais quand il y en a vraiment beaucoup, ça peut s'avérer utile... :mrgreen:
Image

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Mon, 28. Nov 11, 12:13

@Boron: moi je trouves ton objectif tout à fait honorable. Et j'irai même jusqu'à dire qu'il serait dommage que tu l'avandonnes. Parcequ'il d'un certain point de vu même si c'est long et contraignant où est le problème?
Je trouve agreable, un jeu dans lequel on investit qui va prendre plusieurs mois de jeu. A moins que tu ais un planning precis pour finir les jeu, prends ton temps, éclate toi tu apprecieras d'autant plus le fait de remplir tes objectifs. Personnellement mon temps de jeu varie tant et si bien que je patauge avec le silicium du Hub. Mais lorsque je joues une heures, c'est toujours un heure de plaisir, même si en une heure je n'ai pas atteinds mon objectif.

Je m'excuse par avance pour ce HS, mais je trouves dommage pour toi que tu t'ecoeures du jeu avant même d'avoir tenter de t'amuser. Cette réponse n'a absolument pas pour but de te faire la moral, et j'espere qu'il ne sera pas interprete de cette façon, mais si je peux au moins t'insufler un peu d'envi ce sera déjà bien.

Bon jeu à toi :)
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 28. Nov 11, 12:26

Mmmh, oui Geek à raison sur ce point, ces vaisseaux sont pas forcément les meilleurs en plus. Mais c'est vrai que c'est plus pour le côté collectionneur je comprends j'ai fait pareil.
Mais pas besoin de quitter le boulot, divorcé etc... C'est faisable. :wink:
Moi j'ai réussi à obtenir tous les vaisseaux obtenables par un moyen ou un autre dans le jeu en vanilla. Donc je suis la preuve vivante que c'est faisable. Faut être un chouilla patient c'est tout mais c'est pas si sorcier que ça, t'inquiète. :wink:

Le Boron Chétif
Posts: 577
Joined: Wed, 24. Aug 05, 23:03
x3ap

Post by Le Boron Chétif » Mon, 28. Nov 11, 12:39

@Emmazael : Désolé pour le HS mais je choisis de te répondre :)
Les heures de jeu ne sont pas un problème en soi, je passe un peu de temps sur le jeu tous les jours et je sais me montrer patient. J'avais passé largement plus de 500 heures sur X2, et la je tutoie les 300 heures sur X3TC sans ambition de m'arreter. Non, ce qui me bloque, c'est la répétitivité des taches pour arriver a quelque chose de simplissime, en l'occurence capturer un M3 (est-ce que le chargement d'une partie prend 2 minutes chez tout le monde??). Comme l'a dit "monsieur" plus haut dans le thread, se taper les missions des corporations est effectivement tout de suite plus séduisant, meme si je sais que je vais galérer, notamment avec ces abominables missions de filature.
:boron: Blub?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”